2894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
41 critiques
3
68 critiques
2
48 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MikeF
3 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2020
Well done, American assassin !
Cette production est plutôt une bonne surprise. Le début du film est glaçant et nous rappel des heures sombres vécues ces dernières années. J’aurais bien souhaité que la partie avant l’intégration au sein du contre-espionnage soit plus approfondi. Il y avait matière à exploiter davantage la soif de vengeance de Mitch Rapp, le personnage principal. Le duo Dylan O’Brien et Michael Keaton fonctionne assez bien. Le film est dans l’ensemble assez rythmé avec les scènes d’actions qui ponctuent l’histoire. Le film étant inspiré d’une saga littéraire et au vu du résultat de ce premier film, on peut attendre la suite cinématographique des aventures de Mitch Rapp.
Un sujet qui peut tous nous arriver surtout avec ces vagues de terrorisme dans le monde, après une demande au mariage sur une plage la dite jeune femme se fait tuer par des terroristes le jeune homme, Dylan o'brien (Le labyrinthe) avide vengeance s'entraîne, et s'engageant dans les djihad pour se venger et rencontre en chemin, est recruté pour une unite d'élite et rencontre Michael Keaton aussi charismatique qu'excellent (heureusement qu'il est la !) , en chemin, pour un entraînement plus que vigoureux. Mais malheureusement rempli de cliché sur les films d'espionnages et leur rebondissements, l'intérêt s'enterre lui même avec tous les stéréotypes du genre. Des séquences de torture qui ferait sourire les moins de 16 ans. Un genre de Jason Bourne mais bien en dessous de la qualité malgrés des scènes d'action plutôt énergique. Toute fois la ville de Rome est sublimé ceci dit. Une fin un peu facile qui terne le réalisme déjà bien déchu et un rebondissement un peu nul même si les effets spéciaux sont moyennement bien fait. Je n'ai qu'une chose à dire: pauvre poissons
American Assassin est un film assez basique dans son genre mais prenant et efficace. On rentre rapidement dans l'intrigue de ce film, on sent une volonté de ne pas perdre de temps, d'aller droit à l'essentiel et ça marche. Bien sur certains passages ne semblent pas assez développés, suite à la la mort de sa dulcinée tuée lors d'une attaque terroriste le héros du film infiltre très facilement en solo une cellule terroriste puis repéré par la CIA il rentre tout aussi facilement dans les services secrets, à peine entraîner par un vieux loup il est envoyé sur le terrain. Mais ça fonctionne, les scènes d'action sont bonnes, le rythme est assez nerveux et le final à la Michael Bay peut surprendre. Le gros défaut c'est juste que ce film mêlant espionnage et action a trop un air de déjà-vu.
Très bon film. Se que j’ai le plus aimé est l’évolution du personnage de Mitch incarner par Dylan 0’Brein. Se personnage et un héro non idéaliser qui tire sa force de sa faiblesse.spoiler: Au lieu de se laisser allez à cause du profond traumatisme qu’il a subie, il développe une profonde rage et un esprit de vengeance. Malgré cette force de caractère qui laisse paraitre peut de sentiment on peut tout de même ressentir la peine que le personnage éprouve.
Très mauvais film d'action américain, piochant allègrement dans tous les clichés les plus grossiers. Les fanatiques iraniens, qui magouillent avec la mafia Italienne, pour acheter une bombe nucléaire faite à partir de plutonium russe volé, le tout dans le sous sol d'une barre HLM de Rome... Tous ces "méchants" terroristes seront traqués par un type complètement lambda, du genre "un type comme nous, un gars bien quoi, mais poussé au bout, dans ses ultimes retranchement par la folie du terrorisme". Il décide de se venger, de s'entrainer en mode Rocky, pour devenir une sorte de super mercenaire ultra balaise, entrainé par un vrai dur, en mode "général américain à la retraite", genre "gros dur qui va vous en faire baver". Ajoutez à cela une sorte de méchant qui est un ex-gentil , genre 006 dans GoldenEye, pour piocher un peu plus allégrement dans tous les clichés du film d'action. Le scénario est totalement ridicule, les dialogues sont mauvais, et tout se prend incroyablement au sérieux. On pourrait accepter un pareil scénario et amas de clichés si le film était un Van Damme de la fin des années 1980 avec de l'humour, mais pas dans un film sérieux et qui se veut pompeux dans ce genre. Lisez les autres critiques à 1 étoile, il y en a 2 - 3 bien drôles et qui résument encore mieux ce qu'est réellement ce film ! De la propagande bas de gamme, mal faite et ultra prévisible.
Ce film accumule tous les clichés du film d'espionnage. Pas la moindre once d'originalité, on se croirait dans un épisode étendu d'Alias. Après, il faut reconnaître qu'"American assassin" n'est jamais ennuyeux, et remplit le cahier des charges du genre, avec son lot de suspense, d'action, de complots etc. Les amateurs apprécieront.
Un film d'action totalement cliché mais qui se regarde bien, pas de moments d'ennui, des décors sympa... évidemment pas le meilleur scénario du monde mais de l'action non stop, film assez cool !
Un solide film d'espionnage très bien servi par Dylan O'Brien et Michael Keaton. Le premier incarne une jeune agent animé par un désir de vengeance suite à la mort de sa fiancée dans une attaque terroriste. Keaton, lui, incarne l'instructeur intraitable qui va former O'Brien. Les 2 hommes vont être confronté à un redoutable tueur surnommé "ghost". Bien réalisé par Cuesta, le film nous offre de très bonnes scènes d'action.
Dès le début j'ai tiqué : la première scène est complètement invraisemblable et mielleuse à souhait : le terroriste finit le travail en exécutant la petite copine mais n'abat pas son mec qui rampe à 2 mètres d'elle, comme s'ils avaient un cœur, n'importe quoi, cela sonne très faux !!! Puis le scénario est d'une débilité profonde : le héros cherche à se venger en s’attaquant à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire. Pour se faire, il apprend l'arabe à la vitesse de l'éclair, se forme aux techniques de combat et aux armes et infiltre un réseau terroriste après avoir été recruté par la CIA. Au bout de 20 minutes j'étais déjà saucé, un ennui imparable !
Bon petit film d'action à la trame assez classique, avec un Dylan O'Brien plutôt à son aise et bien loin de son rôle de Thomas dans la trilogie Labyrinthe. Michael Keaton cabotine un peu par moment mais apporte tout de même un touche de fraîcheur bienvenue. C'est du déjà-vu, du décérébré même parfois, mais ça se laisse regarder sans problème.
Décidément Michael Keaton peut absolument tout jouer en véritable acteur caméléon, au service d'un très bon scénario et d'une réalisation très efficace sur le thème sensible du terrorisme. Mention spéciale pour Dylan O' Brian qui tient là un de ces meilleur rôle dans son personnage torturé, haineux et sur-motivé par la vengeance dans un déroulé captivant de bout en bout du film.
Une série B volontairement régressive comme il n'en existait que dans les années 80. Géopolitiquement nauséabond, mais si l'on oublie un peu son cerveau et sa conscience, ça tire, ça bastonne, ça explose... Distrayant tout en faisant vibrer la corde sensible du gamin que j'étais dans les années 80.