Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Une comédie historique qui mêle authenticité et bizarrerie d'une manière très originale. Avec un Bill Murray étonnant, en Roosevelt.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une comédie fraîche (...) illuminé[e] par l'étonnante performance de Bill Murray.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Reconstitution savoureuse d'un épisode cocasse de l'histoire diplomatique, ce biopic semble calibré pour un Oscar du meilleur acteur à Bill Murray dont l'interprétation dans le rôle de Roosevelt touche à la perfection.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
La petite histoire pour raconter la grande, par Roger Michell. Avec des querelles de protocole tandis que le Président, excellent Bill Murray, est très occupé par ses conquêtes.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
CinemaTeaser
par Camille Brun
Roger Michell compose une comédie de moeurs classique mais très efficace, et franchement amusante.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Sandy Gillet
Classique et intelligent à l'image de ce président interprété par un Bill Murray époustouflant; sensible et attachant à l'image de l'actrice Laura Linney pour un "week-end royal" qui navigue entre émotion et explication de texte historique jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Arnaud Schwartz
Mêlant la petite à la grande Histoire, le dévoilement intime à la visite officielle, "Week-end royal" s'inscrit avec originalité dans la lignée de ces films qui, pour évoquer de grands destins, veulent échapper aux pesanteurs des classiques "biopic", biographies filmées qu'affectionne le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Une comédie humaine anecdotique, dont le contexte historique reste trop elliptique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
[Bill Murray] interprète ici avec conviction, bonhomie (...) Franklin Delano Roosevelt (...). Hélas, tout ce qui entoure le grand Murray est fait de bric et de broc et observe l'histoire par le petit bout de la lorgnette.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Fabien Baumann
(...) on aurait préféré s'en tenir aux moites faveurs de Cousine Daisy pour Cousin Franklin.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Si le choc des cultures entre les deux grands hommes donne matière à quelques bonnes scènes, le personnage de Daisy manque d'épaisseur. Une aimable pochade qui vaut surtout pour la composition de Bill Murray.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
On s'agace furieusement devant cette narratrice godiche et niaise. (...) Il faut dire que Bill Murray incarne un Roosevelt hypocrite et bonhomme avec une décontraction extrêmement séduisante. Lorsque l'insupportable cousine amoureuse consent à sortir du cadre, le soulagement est tel qu'on est prêt à s'amuser d'un rien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Certes l'académisme est confondant et empêche toute exaltation face à un spectacle policé, toutefois, la romance présidentielle (...), s'avère distrayante dans sa peinture d'une Amérique moins conservatrice, au sommet du moins, que celle que l'on connaît aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Françoise Delbecq
Drôle, un brin désuète, cette comédie est charmante!
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Répétitif et roublard, ce week-end ripoliné chez les grands d'un monde défunt suinte d'une décontraction tellement proclamée et empesée que celle-ci parvient à transformer l'obsession de la légèreté en triomphe de la lourdeur.
Critikat.com
par Arnaud Hée
La mise en scène semble ici se mettre à la recherche d'une définition du cottage movie, c'est-à-dire un souci du détail, mais aussi, retour de bâton, un aspect affreusement chargé et compassé où tout doit se trouver à sa place.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
Une comédie historique qui mêle authenticité et bizarrerie d'une manière très originale. Avec un Bill Murray étonnant, en Roosevelt.
Le Monde
Une comédie fraîche (...) illuminé[e] par l'étonnante performance de Bill Murray.
Le Parisien
Reconstitution savoureuse d'un épisode cocasse de l'histoire diplomatique, ce biopic semble calibré pour un Oscar du meilleur acteur à Bill Murray dont l'interprétation dans le rôle de Roosevelt touche à la perfection.
Ouest France
La petite histoire pour raconter la grande, par Roger Michell. Avec des querelles de protocole tandis que le Président, excellent Bill Murray, est très occupé par ses conquêtes.
CinemaTeaser
Roger Michell compose une comédie de moeurs classique mais très efficace, et franchement amusante.
Ecran Large
Classique et intelligent à l'image de ce président interprété par un Bill Murray époustouflant; sensible et attachant à l'image de l'actrice Laura Linney pour un "week-end royal" qui navigue entre émotion et explication de texte historique jubilatoire.
La Croix
Mêlant la petite à la grande Histoire, le dévoilement intime à la visite officielle, "Week-end royal" s'inscrit avec originalité dans la lignée de ces films qui, pour évoquer de grands destins, veulent échapper aux pesanteurs des classiques "biopic", biographies filmées qu'affectionne le cinéma.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie humaine anecdotique, dont le contexte historique reste trop elliptique.
Les Inrockuptibles
[Bill Murray] interprète ici avec conviction, bonhomie (...) Franklin Delano Roosevelt (...). Hélas, tout ce qui entoure le grand Murray est fait de bric et de broc et observe l'histoire par le petit bout de la lorgnette.
Positif
(...) on aurait préféré s'en tenir aux moites faveurs de Cousine Daisy pour Cousin Franklin.
TéléCinéObs
Si le choc des cultures entre les deux grands hommes donne matière à quelques bonnes scènes, le personnage de Daisy manque d'épaisseur. Une aimable pochade qui vaut surtout pour la composition de Bill Murray.
Télérama
On s'agace furieusement devant cette narratrice godiche et niaise. (...) Il faut dire que Bill Murray incarne un Roosevelt hypocrite et bonhomme avec une décontraction extrêmement séduisante. Lorsque l'insupportable cousine amoureuse consent à sortir du cadre, le soulagement est tel qu'on est prêt à s'amuser d'un rien.
aVoir-aLire.com
Certes l'académisme est confondant et empêche toute exaltation face à un spectacle policé, toutefois, la romance présidentielle (...), s'avère distrayante dans sa peinture d'une Amérique moins conservatrice, au sommet du moins, que celle que l'on connaît aujourd'hui.
Elle
Drôle, un brin désuète, cette comédie est charmante!
L'Express
Voir le site de L'Express.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Répétitif et roublard, ce week-end ripoliné chez les grands d'un monde défunt suinte d'une décontraction tellement proclamée et empesée que celle-ci parvient à transformer l'obsession de la légèreté en triomphe de la lourdeur.
Critikat.com
La mise en scène semble ici se mettre à la recherche d'une définition du cottage movie, c'est-à-dire un souci du détail, mais aussi, retour de bâton, un aspect affreusement chargé et compassé où tout doit se trouver à sa place.