Far Away : Les soldats de l’espoir
Note moyenne
4,0
680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
55 critiques
3
14 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2017
C'est du grand n'importe quoi. Aussi improbable que faux, mal joué à l asiatique genre je dois pouvoir marcher sur les murs et au plafond, et je m'excite brutalement en criant à tue tete. Je le prends comme un film burlesque, genre les freres grimsby et là, .... alors oui, c'est marrant et donc divertissant.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2016
Ce film est assez poilant.
Amateur et modeste connaisseur du deuxième conflit mondial, j'en ai vu des libertés prises avec la vérité historique mais là c'est quand même du lourd !
Concernant le scénario global, bah bon, c'est une histoire de potes sur fond de sport et surtout de guerre ce qui m'a fait matter ce film.
Concernant le début, c'est sympa. On peut imaginer qu'il connaissent bien leur histoire et du coup ça fait vrai. L'attaque des char BT russe est cool car j'en avais jamais vu.
Le goulag est rigolo car franchement je le trouve un peu trop club med.
Le petit coup de remake de Stalingrad est sympa avec le petit clin d’œil à la brigade d’arrêt trop méconnue (brigade chargée de flinguer ceux qui fuyaient face à l'ennemie). Globalement, les russes sont pas les gentils et c'est assez logique puisque nous sommes dans un film sud coréen.
Et puis vient la rigolade du nord de la France et de l'officier allemand blond mal coiffé qui dirige un camp (?) de construction du mur de l'Atlantique (avec Karim, le soldat de la Wermacht si si). Mais c'est pas un manager top top (LoL), déjà, il colle les fameuses asperges de Rommel sur 30 mètres de plage :D, les autres bunkers (tous les mêmes) n'ont qu'à se débrouiller (après elles se rajoutent toutes seule avec l'informatique).
Et le coup de déserter quand tu es coréen en France en 44, m'a aussi bien plié de rire. Y a mieux pour être discret. Et surtout en prenant un cargo pour l'autre bout du monde, trajet effectué par un ou deux uboot dans des conditions indescriptibles vu la domination des mers par les anglo-américains.
Enfin le débarquement est, comment dire, extraordinaire. Les soldats qui sortent massivement des bunkers pendant un bombardement, c'est d'une logique implacable. Ils tirent sur des bombardiers au fusil Kar96 (hahaha).
Mais y a quand même de très belles scènes de boum boum car il y a beaucoup de sous dans ce film, et c'est assez agréable à regarder.
J'ai quand même beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal avec le jeu d'acteur asiatique que je trouve ridiculement surjoué mais bon, ils sont comme ça.

Allez, je vous le conseille si vous avez un peu de temps et puis pour une fois qu'on ne voit pas les allemands comme d'ignobles monstres assoiffés de sang de petits enfants, ça change ...
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2016
Certainement l'un des meilleurs films de guerre que j'ai pu voir ces dernières années. Même si l'histoire est romancée, les faits historiques sont magnifiquement retracés.
Les acteurs sont remarquablement bien choisis et apportent de la consistance à leur personnage. Vraiment a voir et à ne pas rater !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2016
Un très beau film de guerre avec une esthétique irréprochable et des scènes de combat majestueuses. Au delà de cet aspect spectacle c'est aussi l'histoire d'une rivalité de 2 hommes, champions de marathon et une part de l'histoire vraie de la 2 ème guerre mondiale avec la Chine, les soviétiques, les japonais et les coréens enrôlés de force bien malgré eux. Une histoire d'hommes, d'amitié, de solidarité, de bravoure, avec une avalanche de bons sentiments mais traités de façon très humaine et sensible. Un beau film spectaculaire et émouvant avec un petit rôle pour Fan Bingbing, loin de son image glamour. A découvrir et voir d'urgence. Les acteurs sont remarquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2016
« Far Away : Les Soldats de l’Espoir » est un excellent film de guerre. L’action est intense et les reconstitutions de bataille sont impressionnantes. Le scénario est bien écrit et propose en définitive, une belle histoire d’amitié. Les acteurs sont au rendez-vous et offrent de très bonnes prestations.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Ce film est impressionant, les retournements de situations, les effets, les acteurs ...

Seul et unique probleme: durant la premiere intrigue spoiler: (Avec l'explosion quand il y à plein de gens)
le film parait surdécoupé à mort, le montage est ultra rapide, la scene est confuse et ca donne mal à la tête tellement c'est épileptique. Mais hormis ces 3 minutes, le film est sublime.
Fs L.
Fs L.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2015
Vu en 2015, histoire incroyable, dans la meme veine que les chemns de la liberté, mais avec aucun temps mort! Des scène de combat digne des meilleurs Hollywood! Sùrement un des 3 meilleurs films vu cette année. J'ai eu une petite adaptation à faire au jeu des personnages asiatique rien de majeur sinon ce serait un 5 étoiles! Ce situe dans mon palmarès très près du Band of Brother, Private Ryan', Amen, liste Schindler. des film de guerre portant sur 2e guerre mondiale. Un 2 heures et quart sans agent de remplissage!
Phil H
Phil H

43 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
A part les "Chariots de feu" ("Chariots of Fire") et "Invincible" ("Unbroken"), je suis très surpris du scénario fortement et historiquement riche : j'ose dire que c'est du jamais vu dans l'histoire du cinéma ! Cela commence, en 1928, par la Corée durant la colonisation japonaise où se rencontrent deux garçons, Tatsuo et Jun-shik l'un est Japonais et l'autre Coréen, tous deux passionnés de courses, et se disputent déjà à savoir qui est le plus rapide du monde. Ils deviennent adolescents, tous deux connus comme étant marathoniens, et ennemis depuis la mort du grand-père japonais lors d'un attentat organisé par un Coréen. Plus tard, alors adultes, en pleine manifestation sportive, Jun-shik gagne... mais c'est tout de même Tatsuo qui remporte la victoire, une tricherie qui déclenche vite une émeute des spectateurs coréens. Comme peine, ces derniers, y compris Jun-shik, est enrôlé de force dans l'armée japonaise à Mongolie. C'est d'ailleurs là-bas qu'ils vont retrouver Tatsuo en tant que colonel qui se montre cruel envers Jun-shik. Quelques mois écoulés, les Soviétiques font d'eux des prisonniers à Kungursk avant que l'Allemagne nazie ne déclare la guerre à l'URSS : ils sont enrôlés de force dans l'armée soviétique, puis, contre l'armée allemande à Hedosk, se retrouvent enrôlés dans la Wehrmacht en tant qu'alliés japonais et sont envoyés sur les plages de Normandie avant le débarquement : ils deviennent amis, avec l'espoir de rentrer chez eux sauf que, lors du débarquement, tout tourne au drame : Jun-shik se meurt...

Une belle histoire qui m'a ému, entre ces deux ennemis de longues dates qui deviennent amis en quelques jours, avec les excellents comédiens Jang Dong-gun et Joe Odagiri dans de différents décors époustouflants. L'Histoire avec un "h" en majuscule est étonnante ; j'ai bien du mal à croire tous ces enrôlements dans chaque pays, et, pourtant, c'est vrai.

Un film très dur, très violent et très spectaculaire. Me semble que le réalisateur-scénariste Kang Je-gyu a fait ce film comme étant un message humanitaire, et il l'a tout bonnement bien fait !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2015
Excellent film de guerre, très réaliste et très bonne surprise. Beaucoup de violence, des scènes de combats très fortes. Une charge de chars russes, plusieurs pilonnage de l'aviation de l'époque. Nous avons même le droit au débarquement de Normandie vécu du côté allemand. Les 2 soldats vont se retrouver tantôt chez les japonais, les russes et les allemands. Leur survie est plus qu'improbable. Leur vécu montre bien l'état d'esprit japonais, puis le russe lors des combats, et enfin celui des allemands. Un véritable chef d'oeuvre presque inconnu mais déjà grand.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2015
Une très bonne surprise pour un film passé inaperçu à sa sortie. Des effets spéciaux étonnants pour un film qui n'envie rien aux blockbuster américains. Une histoire d'hommes, vraie, pure servie par d'excellents comédiens. A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2015
Trop d’incohérences pour en faire un bon film... déjà rien que les langues c'est n'importe quoi, les acteurs surjouent à mort et l'histoire est complétement délirante.. (des japonais aux cheveux longs qui intègrent l'armée allemande et se mettent à jouer à la balle sur la plage...n'importe quoi..et je ne parle pas du trajet japon Normandie qui est complétement éludé..). Un mauvais film de guerre
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2015
Une grande découverte pour ma part. Tombé sur ce film par surprise, j ai pu voir l'un des meilleurs film de guerre qui m ai été donné de voir. Je vais passer rapidement sur les défauts du film qui sont selon moi un scénario qui veut raconter toute la deuxième guerre mondiale et qui fait que l itinéraire de ces soldats paraît par moment incroyable, et quelques seconds rôles assez mal joué (dans la toute première partie du film seulement). Pour tout le reste c est remarquable, il est déjà passionnant de voir la guerre autrement que par le biais du cinéma américain ou européen et rien que pour cela le film mérite le détour. Mais il est de plus remarquablement bien fait, les scènes de guerre n ont pas grand chose à envier au "soldat Ryan" qui passe souvent pour le mètre étalon à ce niveau. C est ultra violent, brutal et pourtant réalisé avec une maestria qui en fait un spectacle fascinant. Par opposition à cette violence esthétique l horreur de la guerre est parfaitement reconstituée, avec des hommes sacrifiés pour des idéologies absurdes et qu ils ne partagent d ailleurs pas forcément. La volonté de survie, les changements profonds qu elle opère chez l être humain qu elle déshumanise. Non très franchement mise à part quelques détails ce film est proche du chef d œuvre selon moi.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2015
une aventure et un scénario solide mais un peu trop long à mon goût par moment.
quelques incohérences rendent quand même l'histoire peu crédible, combien de langues notre héro a du-t-il apprendre pour faire ce périple ? scènes de combats cherchant trop le spectaculaire.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2015
Un film qui n'est pas sans rappeler "frères de sang" (le role de l'acteur principal est d'ailleurs tenu par la meme personne).
Ce film est très bien narré, la bande est efficace sans en faire de trop.
Les scènes de combat sans bien rythmées et bien réparties dans le film.

Un bon 4,5/5 pour ce film totalement méconnu chez nous car on préfère se cultiver en regardant Bob l'éponge au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2014
Absolument génial! je pourait faire une page sur le génie de ce film, malheureusement le débarquement de Normandie est une CATASTROPHE. il dure 15 minute au lieux de 16H. Mais sinon tout est réaliste. J'aime bien Kang Kyu avec ses films sur l'histoire de la Corée et ses relations avec le japon ou les rouges.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse