Derniers Avis : Far Away : Les soldats de l’espoir - Page 4
Far Away : Les soldats de l’espoir
Note moyenne
4,0
680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
55 critiques
3
14 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2013
Très moyen... Film prometteur, histoire plausible et bien suivi, de grandes batailles... Mais des erreurs basiques, faire une vue d'ensemble du champs de bataille en Russie peut être intéressant si cela ne montre pas une incohérence monumentale dans la stratégie appliqué... Des passages totalement aberrant spoiler: (on m'explique comment un sniper debout au milieu d'une plaine arrive à vaincre un avion ?)
à voir entre amis si le cœur vous en dit, mais ne gaspiller pas d'argent dedans... Déconseillé pour les connaisseurs, conseillé pour les néophytes qui ne verront pas certaines aberrations pour jouir pleinement du film.
Heu... Ca verse un peu-beaucoup dans l'exagération non !? Surfacé par un style ciné-manga qui lui aussi exagère les gestuelles et mimiques, puis à coup de vols planés explosifs et de raclées qui n'en finissent pas, avec force ralentis, ça fini par ne plus voler bien haut ! Débauche de moyens pourtant, mais au service d'un spectacle qui ne tient pas la route, voilà ! Ca ne change donc guère des productions holiwoodiennes.
Oui c'est pas mal, mais que d'incohérences ! J'aime bien que le cinéma me fasse rêver, mais quand il me veut me faire avaler des couleuvres, non. Je veux parler des scènes de combat, de bagarres, des coups reçus très très violents qui, normalement, auraient du laisser des séquelles très très importants. Mais non, au lieu de cela nos héros se remettent de leurs blessures et apparaissent un peu plus tard plus fringants que jamais à chaque fois. De plus ce sont des sportifs, des marathoniens qui ont besoin de leurs jambes en bon état. Bref, rien pour ça j'ai pas aimé.
Far Away nous dévoile l'incroyable destin d'un jeune Coréen engagé de force dans l'armée Japonaise qui ira sur plusieurs fronts de la Russie a la Normandie. Cette improbable aventure sur la guerre et l'amitié dénonce aussi beaucoup de choses autre que la cruauté de la guerre ( même si ça le fait de façon soft ), ça dénonce par exemple les camps de travaux forcés en Russie mais aussi l'oppression Japonaise sur les Coréens .
La véritable force de ce film ce sont les combats, on pourrait même le comparer au film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" ( il y a aussi une scène qui semble totalement pompé sur Stalingrad ) . Des combats intense et surpuissant, le budget a été colossal, les moyens sont là et ça se ressent, c'est juste grandiose et parfaitement mis en scène . Des combats qui se dérouleront dans le chaos le plus total, dans le sang, les larmes, la sueur, les flammes, les balles qui fusent et les explosions . Ces scènes sont vraiment bluffante par moment et ce film n'a absolument rien a envier a Hollywood . J'image que sur grand écran ça devait en jeter un max mais hélas chez nous il est sortie directement en dvd .
A mes yeux il n'y a que deux points négatifs, le premier est que c'est soft, c'est clairement un film de guerre tout public, ce qui n'intensifie pas l'horreur de la guerre . La seconde chose est ce coté "émotion" qui en fait trop, digne des films américains ou l'on essayera de nous faire pleurer mais ça marche pas vraiment .
Il faut aussi savoir que ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle du soldat Yang Kyoungjong ( renommé Jun-shik Kim dans le film ), ce qui rend l'histoire beaucoup plus impressionnante et intéressante . Un très grand film de guerre Coréen bluffant et intense mais qui joue trop la carte de l'émotion .
Excellente surprise. Le conflit de la seconde guerre mondiale vu sous un angle complètement différent. La guerre n'est cependant que le fil rouge pour conter l'histoire et la relation de deux hommes unis depuis leur jeunesse pour le pire et le meilleur. Pas de faux rythme, Far away réussit parfaitement son office.
C'est un film surprenant, mais pourquoi il n'a pas été afficher au cinéma on se le demande souvent après avoir vue ce film. d'accord je vous accorde quelques scènes recopier notamment kingdom of heaven avec la scène du couteau ou bien la fin du dernier samourai au dénouement. mais à pars sa les scènes sont sublimes, sanglantes que demander de mieux. à voir absolument ! !
Malgré leur petit budget et face au production hollywoodienne, ils s'en sont très bien sorti, 1er film fait par des coréens que je regarde et j'ai étais tout à fais bleffé, l'histoire et les effet spéciaux sont magnifiques. C'est un très bon film qui retrace la seconde guerre mondiale vue coté asiatique.
Avec son budget rikiki de 30 millions de dollars, Far Away s'en sort très bien..Il n'as pas a rougir face aux ténors comme Pearl Harbor ou Soldat film de guerre coréen est un petit film de guerre bien très gros moment de bravoure et de violence ( la guerre malheureusement ),tres bien orchestrés parsèment le film jeu d'acteur est correct mais bien de dessous des productions américaine ( quoique ).On sent que le budget a bien était geré, mis a pars quelque décors et effets un peu cheap ( mais tres rare ), le film est une reussite pas une musique magnifique il ne fais pas de doute que les coréen savent faire des films pour peux qu'ils s'en donnent les moyens. 2H30 de bon film de guerre.
Ce film de guerre sud coréens est tout simplement magnifique, je ne vais pas non plus vous dire que c'est le meilleur film de guerre au monde, mais il y a de l'émotion, de l'action, des morts, des passages tristes, des tirs, des explosions, des tarés, des passages durs, un peu d'humours, des voyages... Bref, ce film est génial, et il vaut vraiment le coup, même si le début du film est un peu lent à venir. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Voila un excellent film de guerre que je conseille vivement, attire par le speech atypique et plutot amateur de cinema asiatique je me suis dit qu'apres l'excellent film qu'etait Frere de Sang je pourrais passer un bon moment, et en effet, on ne s'ennui (presque) pas pendant les plus de 2h du film, je ne met pas 5 etoiles juste parce qu'il y a quelques details historiques qui me chifonnent de meme que dans le scenar mais au dela de ca c'est un film super emotif, qui montre toute la cruaute dont l'homme est capable mais aussi l'amitie, la remise en question, l'honneur, il y a beaucoup de theme abordes. Chapeau au real qui nous fourni de magnifiques tableaux (chine/russie/allemagne) et nous emmene avec ces personnages sans trop tomber dans la niaiserie du style "la guerre c'est pas bien" mais avec subtilite et humilite.
Pas du tout amateur de cinéma asiatique (je n'accroche pas à leur jeu d'acteurs et encore moins à leur raccourcis scénaristique), "Far Away" part donc avec un handicap. Mais les bonnes critiques, ainsi que mon intérêt pour la 2nde Guerre Mondiale ont aiguisés ma curiosité.
Dans les points positifs, je dirais que la reconstitution des batailles est très bonne : les moyens y ont été mis et je pense que nous français on aurait du mal à réaliser un film avec autant de moyens matériel. Petit bémol : la neige sibérienne qui fait pas du tout vrai et qui ressemble a de la neige en bombe qui colle partout (difficile de rester dans le film à ce moment là) et aussi, moins évident à remarquer, les chars russes et allemands qui se ressemble très curieusement. Sinon plusieurs incohérences sont à signaler dans le scénario et j'ai aussi du mal à croire que cela a été une histoire vraie tellement c'est invraisemblable ce que nos deux héros ont pris dans la figure. C'est peut être bien tirée d'une histoire vraie mais ça s'arrête là, car après les scénaristes sont partis en free style (particulièrement sur les parties "épiques" gonflés à bloc).
Donc "Far Away" tombe bien dans les travers du cinéma asiatique en général mais il faut avouer que l'interprétation est bonne (surtout les deux héros principaux).
Ce film m'a personnellement diverti pendant 2h30 et je comprends qu'il puisse susciter un certains engouement mais ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois.
Encore plus fort que dans "frére de sang" même si ce sont les même acteurs. Que dire a part on si dit pourquoi un film comme ça ne sort pas au cinema et rester quasi inconnu. Les décors magnifique surtout la bataille en russe. J'ai adorer 2H de grand cinéma BRAVO.
'My Way' est un film coréen méconnu, pourtant il a tout du film rassembleur. Grâce à une mise en scène propre, des scènes impressionnantes bien réalisées, il est loin d'être rebutant visuellement. En revanche, le contenu est moins réjouissant. Le scénario de base en lui-même est intéressant, nous montrant un fait inconnu, dans une partie du deuxième conflit mondial - au sujet des relations japono-coréennes et l'épisode dans les camps soviétiques notamment - qui n'est pas familière à tout le monde. La manière qu'utilise le réalisateur pour nous le décrire n'est par contre pas la bonne. Un manichéisme abusif et des scènes tire-larmes inutiles occupent la majorité des deux heures trente. La bande son est loin d'être originale et les incohérences sont nombreuses. Uniquement divertissant alors qu'il devrait l'être qu'en partie, 'My Way' est tout à fait dispensable.
Ce film est une erreur à lui tout seul. Déjà la plus grosse incohérence c'est les langues : içi tout le monde parle le japono coréano russo allemano français, et tout le monde se comprend couramment sans accent. Ce qui rend déjà l'histoire pas crédible du tout. Les acteurs sont pas mauvais, mais le scénario tourne en rond autour d'une histoire qui semble pas si vraie, du fait de trop d'incohérences ou de surjouage.