Derniers Avis : Far Away : Les soldats de l’espoir - Page 7
Far Away : Les soldats de l’espoir
Note moyenne
4,0
680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
55 critiques
3
14 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2012
J'ai regardé essentiellement parce que les critiques étaient bonnes n'étant à priori pas un grand fan du cinéma coréen. Et bien je n'aurais pas du. Malgré les explosions, on s'ennuie dans ce film ou les acteurs ne me transmettent aucune émotion. Si l'on met de coté les 2 rôles principaux déjà un peu poussifs, tous les seconds rôles sont inexistants. La palme revient à l'ami du héros qui devient "chef" dans le camp en Russie (je ne retrouve pas son nom). Un jeu exagéré à l'extrême qui n'apporte rien au film. La caricature de ce que je n'aime pas dans ce type de cinéma. Bon, après il en faut pour tous les gouts ;-).
Les quelques appréhensions que j’ai pu avoir avant de regarder le film se sont rapidement envolées. Il s’agit là d’un film sous-estimé, qui aurait largement mérité une sortie sur grand écran. Le cinéma coréen démontre une nouvelle fois son niveau, et malgré quelques imperfections au niveau du scénario un peu trop simpliste mais qui a le mérite de s’en tenir à l’histoire vraie, ou du moins des quelques points connus, c’est un véritable film de guerre qui nous entraine à travers le monde.
Je-kyu Kang après "Frères de sang" (2004) récidive dans le film de guerre avec "My Way" (titre original : "Mai wei") et le rendu est excellent, à des moments sidérant. Efficacité avec beaucoup de brutalité, de sang, violence et images chocs. On en prend plein les yeux. Voilà coté guerre. Si on rajoute les effets numériques sur fond de BO plutôt agréable, l'accroche est là. Reste l'histoire (vraie), surement romancée avec une épopée au long court (comme la durée du film, 2h30), rythmée à souhait, imprévisible (quoique !) et on est définitivement conquis. De bonnes interprétations avec des protagonistes (malgré l'acteur adepte de la "bouffonnerie" comme toujours dans les films asiatiques, hé oui ! il en faut un) qui peinent toutefois à laisser passer de l'émotion (peut-être la dureté des images supplante cela), ce serait le point faible de l'ensemble. Des moyens considérables (plus de 20 millions d'€uros), voir ahurissantsspoiler: , qui permettent de nous offrir du "Stalingrad" ou du "Omaha beach" en autres. On retiendra surtout des effets visuels bluffant et une belle histoire de frères ennemis sur fond de guerre . Un film à ne pas manquer; Un régal ! 4.5/5 !!!
Tout d'abord j'ai bien aimé le film, malgré quelques longueurs et des effets un peu surréaliste, mais pour ce qui est de l'histoire "vrai" j'aimerai en savoir plus sur ce qui y est romancé ou non dans le film. De plus je dois dire qu'encore une fois je trouve qu'allociné est encore une grosse merde, comment accéder au forum dans ce bordel un? Alors sortez vous les doigts du cul et réfléchissez!
Comparativement à d'autres films de guerre, il est plutot réussi et malgré la longueur, le scénario n'a pas trop de moments mous. cette vision de la guerre dont les heros ne sont ni francais, ni americains donne un peu d'air frais mais meme si l'on retrouve du bon du jour le plus long, un peu du soldat ryan et tant d'autres choses, on a là un film bien réussi. Pourquoi 3,5? tout simplement parce que le film n'est pas marquant et que la question que je me pose est: voudrais-je absolument le revoir? la question est non. il y a plein d'autres chef-doeuvres qui valent mieux le coup
Film asiatique surprenant, histoire convenable et bon jeu des acteurs. Des effets spéciaux et champs de batailles impressionnant. Grand fan de film de guerre je recommande ce film qui mérite d'être vue au moins une fois pour les sceptiques. Parfois quelques scènes cucul mais rien de méchant. Petit à petit le cinéma asiatique progresse dans ce genre de film. Pour les fan de film genre Pearl harbor, Il faut sauvez le soldat ryan, Iwo jima... forcez.
Après un début un peu lent, on rentre assez vite dans l'histoire (malgré quelques personnages et scènes un peu culcul la praline! lol). De bons acteurs principaux méconnus du grand public, en revanche les rôles secondaires ininterressant voir lassant. Le film vaut surtout pour son récit, qui nous montre ce que peut faire la guerre sur les hommes, et ses scènes de bataille (1er film je crois à montrer le débarquement coté allemand). A noter par contre, des incohérences historiques, et un montage beaucoup trop rapide, qui devient vite fatiguant et nuis à l'appréciation du récit et des personnages (on ne sais plus trop qui est qui par moment) Pour résumer, le film reste de bonne facture pour un film Coréen qui se défend bien face aux grosses production US. A regarder éventuellement 2 ou 3 fois, mais pas forcément à garder dans sa filmothèque.
Ce film est tout bonnement exceptionnel ! Une surprise incroyable! Spielberg n'aurait absolument pas pu mieux faire! Une épopée mise en scène majestueusement ! Tout est réussi: scénario , montage , photo , effets spéciaux , interprétations , mise en scène . Amazing!
superbe film avec une histoire prenante , une realisation à couper le souffle , une mise en scene grandiose .on ne s'ennuie pas une seconde . il y a du "Spielberg" dans ce film à voir absolument .
Très étonné par ce film. Pourtant, Il y avait matière à être septique rien qu'en voyant qu'il s'agissait d'un Direct To Vidéo et que généralement, ca sent le navet à plein nez. Finalement, je ressors très satisfait de ces 2h20 que je n'ai d'ailleurs pas vu passer! Concernant le film, on ne peut remarquer la qualité exceptionnelle des images :Les plans, les décors et des scènes de combat sont impressionnants. (Cf. l'attaque sovietique dans la region desertique, celle dans les ruines ou encore celle en normandie). Le scénario (qui se base sur une histoire vraie), bien qu'à mon avis un peu simplifié, nous tient en haleine. Seul point faible du film que je retiens : les personnages. Je les trouve peu attachant et on a vite fait de s'y perdre pendant le film avec tous ses asiatiques qui se ressemblent!. Film à voir.
Techniquement, c'est parfait. Historiquement, j'ai appris plein de trucs. Le scénario est sensible et fin, comme souvent dans le cinéma coréen. Mais je ne mets pas la note max, parce que c'est quand même un peu manichéen, même si ce n'est pas trop prévisible.