X-Men: Days of Future Past
Note moyenne
4,1
40310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 890 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
839 critiques
3
453 critiques
2
159 critiques
1
42 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2014
Pas mal: acteurs convaincants et jolis effets spéciaux. mais pour en profiter pleinement il faudrait que je vois vraiment toute la saga car il y a quelques trucs qui m'échappent. Après je suis pas spécialement fan de cette franchise mais bon ça reste sympa à regarder, un bon divertissement pour faire passer le temps ^^ 3/5
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2014
quelle déception ! malgré un casting haut de gamme, mais sans ANNA PAQUIN, tout de même ! ( bien sûr son personnage est là , mais il ne fait qu'une très très brève apparition, et de loin), le scénario est vraiment tiré par les cheveux et on assiste impuissants à des incohérences à la pelle avec les anciens épisodes. On s'ennuie souvent. Rien à voir avec l'épisode précédent qui était une véritable réussite en tous points.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2014
note un peu severe , je lui mettrai peut etre une demi étoile de plus si la déception n'avait pas été aussi grande

apres un first clas plutot engageant et prometeur le changement de réalisateur m'inquietait , parceque oui bryan singer avait signé xmen-2 , le meilleur de la saga , mais aussi le premier un peu moin bon mais surtout supermans returns qui etait un film pénible a regarder et jack le chasseur de géant qui n'etait pas génial non plus

donc au final on arrive a quoi comme produit final ? Xmen days of inchohérences , ca vol dans tout les sens la moitié des trames n'ont aucun sens , des personnages qui se voient inventé des pouvoirs , alors oui ellen page est diablement belle mais de la a lui inventer un pouvoir qui n'a rien avoir avec celui dont elle est doté de base ...

on ajoute a ca une réalisation qui insufle l'ennui , un design des ennemis tres peu inspiré et tres librement pompé sur thor , des dialogues inutiles et que tout le monde a oublié le lendemain ...

alors certes le personnage de xavier dans les années 70 est interessant le casting est vraiment sympa avec d'excellents acteurs sans fausse note(a par peut etre omar sy) , mais c'est tout ce qui sauve le film au final

un produit mal fini doté de jolis effets spéciaux mais qui laisse une tres mauvais gout dans la bouche.
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2014
Une très bonne idée, je ne sais pas si ça vient des comics ou de l'imagination des producteurs, mais en tout cas c'est le meilleur X-Men que j'ai pu voir. Le seul bémol est l'incohérence entre passé et futur qui se chevauche dans le film. Mais bon, ca reste de la science fiction. Un bon moment passé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2014
bon film dans la lignée des x mens, effet spéciaux sont la, l'histoire est bizare mais finalement plutot pas mal' hate au prochain
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2014
Bien que je ne sois pas un fan inconditionnel de la franchise DCComics, ma déception est particulièrement importante avec ce dernier opus X-Men en date. Des scènes ennuyeuses et interminables, pour certaines presque soporifiques. Du rythme dans quelques rares moments du film et un petit sourire en coin lorsque Raven apparaît et que, désormais, on peut savoir ce qui se cache derrière son maquillage bleu :p La fin du film est totalement désespérante tellement elle est ridicule.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2014
Il m'a fallu le nom de Bryan Singer, un réalisateur assez singulier au sein de l'industrie d'entertainment hollywoodien, et la "marque X-Men" pour me faire revenir - au moins pour un film - sur mon aversion de plus en plus profonde pour les films de "super-héros", ultime effondrement d'un cinéma qui semble de plus en plus oublieux de sa valeur comme de son passé. Mais bon, il me faut convenir que "Days Of Future Past" est en effet un bon film de divertissement. Non pas pour son scénario comme on l'a lu - ou dit - trop souvent, puisqu'on a droit à une simple recopie du sujet des deux premiers "Terminator", avec en plus un embrouillaminis pas très sérieux sur les voyages temporels. Pas non plus pour son impressionnante brochette d'excellents acteurs (Lawrence, Fassbender, McAvoy, McKellen, Dinklage, quand même...), la plupart en faisant ici le strict minimum syndical, comme on dit. Mais pour l'indiscutable intérêt que l'on ressent devant l'utilisation "professionnelle" des "pouvoirs" des mutants, qui sont une source féconde d'idées nouvelles de mise en scène pour un Bryan Singer qui ne s'en prive évidemment pas : tout le monde a justement souligné le plaisir ressenti au cours de la scène qui voit Quicksilver ré-arranger négligement mais efficacement les éléments figés d'un tableau vivant pour sauver ses amis, et je dois bien dire que ces quelques minutes-là de cinéma rachètent bien des outrances (le kitsch de certains personnages et de certaines scènes en particulier) et bien des discours convenus sur le destin et le devoir qui plombent le film par instants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2014
Après visionnage je dis, sans être un fan des X-MEN qu'à ma grande surprise, plus on avance dans la série, plus les opus sont bons.
Après X-MEN le commencement qui m'avait régalé tant par l'histoire que visuellement, celui-ci garde le même sérieux cinématographique, avec une scène de départ ÉPOUSTOUFLANTE et l'idée du retour pour revoir le futur(présent) excellente..même si déjà utilisé dans d'autres films ! Bravo à l'équipe c'est un très très bon moment de cinéma fantastique!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2014
Depuis la toute première bande-annonce je dois dire que je mourrais d'envie de voir X-Men: Days of Future Past. Surtout cas la barre revenait le réalisateur du 1 et 2 soit Bryan Singer. Même si pour le coup, Matthew Vaughn avec "le Commencement" nous avons pondu jusque-là le meilleur de la franchise. Aux dépriment de grosses incohérences par rapport au Spin-off de Wolverine et surtout de X-men 3 (que l'on se serait bien passé soit dit en passant...). Donc quand Singer a dit qu'il réaliserait celui-ci mais quand plus il allait faire son possible pour trouver un explication "logique" à toutes les paradoxes que l'on a pu avoir tous le long de la franchise ( spoiler: ex à la fin du commencement Charles est devenu paraplégique alors qu'à l'ouverture de X-men 3 on le voit en train de marché au côté de Magéto pour aller chercher Jean jeune chez elle...).
j’étaie à la fois content mais septique.
Et au final je dois dire qu'il sent est bien tiré et que tous (ou presque) ont une explication spoiler: (sauf deux. Pourquoi Charles est dans le futur (du moins avec son corps) alors qu'il est mort dans le 3. Et pourquoi Wolverine a des griffes en adamantium alors qu'ils les ont perdu dans le Combat de l'Immortel).

L'histoire du voyage dans le temps n'est certes pas des plus originaux mais il n'y a rien de telle pour changer le passé. Comme dans le film est ainsi empêchée l’extinction des mutants. Mais par la même occasion changer les erreurs où des choix fait par d'autre réalisateurs spoiler: (comme ressuscité Jean, et Cyclope).

Maintenant concernant le film. C'est un très bon opus, même si on aurait pu espérer un poil plus d'action (de combats plus précisément car je trouve que la bataille finale est un peu courte surtout dans le futur. J'aurais bien pris un peu plus de Colossus). Mais dans l'ensemble ça se suit avec plaisir et on passe souvent de la tristesse au rire suivant les scènes ou les époques. Les effets visuels sont incroyables. Tout comme la photographie ou la mise en scène. L'histoire comme dit plus haut est bien écrit et arrive à nous sortir des moments tragiques voir plus intimiste alors que l'on est devant un blockbuster de l'été. Quant au casting. Le fait que le film mélange deux époques on a un nombre de stars à l'écran tout simplement hallucinant soit: Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Ellen Page pour les anciens. James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence pour les nouveaux. Plus quelques nouvelles têtes comme Omar Sy (qui est méconnaissable) ou encore Évan Peters dans le rôle de Vif-Argent. Pour en revenir sur ce dernier. En plus d’être un personnage très drôle il se paye même le luxe d'avoir la meilleure scène du film et donne au personnage une impression de vitesse encore jamais vue à l'écran (il faut dire que pour ce faire ils ont utilisé une caméra spéciale, enregistrant 3600 images par seconde: 3600 images/seconde est 150 fois plus rapide que la vitesse normale d'un film (qui est de 24 images /seconde), Vif-Argent se déplacera donc 150 fois plus vite que la normale). Certes, au vu du nombre d'acteurs il est logique que pour certains leurs temps à l'écran soit minimaliste spoiler: (comme Tornade, Iceberg, ou même Magneto vieux)
. Et que d'autre à contrario tire toute la couverture vers eux spoiler: (Wolverine, et Mystique)
. Mais qu'importe, car TOUS ont aux moins une scène bien à eux qui montre avec brio leurs forces ou leurs facultés. Pour finir je conclurais sur la musique qui en plus de reprendre certains thèmes de la franchise. Certaines sont mélancoliques voire épiques. En conclusion vous l'aurez compris. Voilà un très bon X-Men, si ce n'est le meilleur. Et qui augure une suite (au vu de la scène Post-générique). Une suite encore plus grandiose.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2014
Après avoir vu ce film, je peux dire:
- Pas grand chose d'innovant ( un peu d'Avatar,de "Retour vers le futur" ..)
- Le thème du voyage dans le temps est "facile", pour remonter la faiblesse du scénario et des effets spéciaux.
- Des gros objets qui tombent du ciel en guise d'arme fatale! Mais je viens de voir Tansfomers 4, et il y a exactement la même scène au niveau visuel. Quelle est cette nouvelle métaphore?
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2014
X-Men : Origins s’était voulu résolument novateur et frais, transformant l’idée d’une simple bataille de super héros pour l’inscrire dans un contexte historique et politique plus global. Visiblement la nouveauté a eu ses limites car le dernier volet de la franchise – X Men Days of future past – est un des épisodes les plus parfaits mais aussi les plus classiques de la saga. Parfait, car Singer, qui n’en est plus à son coup d’essai super-héroïque, a compris ce qui attirait le chaland ici : un déluge de pouvoir (on comptera ainsi près d’une vingtaine de super-héros à la présence plus que généreuse sur l’écran), des références plus ou moins subtiles aux anciens épisodes (le plus marquant symbole étant certainement le retour de la précédente génération X-Men), un casting 4 étoiles, une bande originale travaillée, des scènes d’actions à foisons et quelques plans dignes des plus grands (on pensera ainsi à la scène de Quicksilver, merveille de poésie). Et pourtant… Malgré un scénario à rebondissements incessants, X-Men Days of Future past propose une histoire bien trop linéaire, qui n’arrive pas à déstabiliser le spectateur tellement elle est courue d’avance. Dommage, Singer, qui avait entre ses mains le chef d’œuvre super-héroique que l’on attendait plus, n’aura réussi à n’en faire « qu’un » très bon film…
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Surfant sur la relativité de l'espace-temps, nos chers mutants de cet Univers sont encore une fois malmenés pour notre plus grand plaisir. Le scénario reste intelligent et d'une relative fluidité. Les scènes d'actions s'entrechoquent ,une gestion méticuleuse des effets spéciaux et apparitions de mutants nouveaux ou non contribue à maintenir plus qu'honorablement la Saga. B.Singer reste encore le vrai capitaine de son Navire et nous fait bien voyager.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2014
le croisement des générations XMEN est magnifique, effets spéciaux, bref un Marvel comme ont les apprécie. a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2014
Etant un fan de ce Marvel cet opus ne m'a encore une fois pas déçu. Cette "épisode" a permis au réalisateur et aux scénaristes aussi d'éclaircir quelques maladresses des autres films (Charles-Xavier qui marche alors qu'il est handicapé...).
C'est le retour du "papa" de la série Bryan Singer (X-men 1 et 2) et quel plaisir !! :D
Les scènes dans ce film sont magnifiques avec des effets spéciaux toujours aussi grandioses, des images à couper le souffle ! :)
En ce qui concerne l'histoire j'ai accroché ! spoiler: On retrouve le Logan sans ses griffes d'adamantium mais avec ses premières griffes. Ce film réuni les deux meilleurs amis et ennemis Charles et Erik qui regrettent leur passé.

On retrouve de nombreux personnages comme Cyclope, Jean, Tornade ...
Sa annonce de nombreuses suite car 50 ans d'histoire qui change, il va falloir découvrir ces nouveaux 50 ans que Logan et nous ne connaissons pas, vivement la suite !! :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2014
Film époustouflant. Le passage passé /futur est très bien faite. Ce film est très interescent, mais le premier était tout de même mieu (je parle de x-men: Origine et non pas de X-men).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse