Derniers Avis : X-Men: Days of Future Past - Page 23
X-Men: Days of Future Past
Note moyenne
4,1
40311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 890 critiques spectateurs
5
369 critiques
4
839 critiques
3
453 critiques
2
159 critiques
1
42 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2014
Et bien écoutez, je pense être sans doute sévère avec un 3/5 mais j'ai été déçu, non totalement, de cet opus. Peut être et sans doute que j'en attendais beaucoup trop, mais il est à mes yeux moins bon que la version précédente. Ce n'est pas pour autant qu'il ne se laisse pas regarder et sans doute devrais je le regarder à nouveau pour réellement le juger, mais je m'attendais à mieux. Sans doute l'exigence extravagante qui m'habite. Mais dans tous les cas, on ne se déplace jamais pour rien sur un X-Men.
le meilleur de la série. le scénario es t bon. les effets toujours au top. Ceux qui sont fan de super héros seront comble et une super initiation pour les autres....
Alors déja a la base, je ne suis pas un fan des X-Men (les films, les comics), mais la, il faut dire que la bande-annonce envoyait du gros, et arriver dans la salle, très déçu, une histoire bancale, des personnages pas charismatique du tout ( bon d'accord je n'aime pas les X-Men ) et une fin qui se résume a spoiler: jette tes DVD de X1, X2 et X3, rien n'est arriver . Très déçu mais pas un mauvais film non plus.
Le retour du maître Brian Singer derrière la caméra mais aussi Mathew Vaughn associé au projet Le dernier volet explorait les origines des Xmen , là afin de changer le futur on assiste à un savant montage où croise les mêmes personnages face à des choix primordiaux sur leur avenir, la mise en scène est parfaite Les scènes d'action servent un scénario bien ficelé à condition de bien se rappeler les volets précédents, bref un film grand spectacle avec des neurones
Vu au ciné et quel film, Je ne suis pas un grand fan des X-Men mais c'est tout simplement mon meilleur film Marvel à ce jour. Les jeux d'acteurs sont réussis, l'histoire est très prenante. Huge Jackman est juste très bon dans son rôle et j'ai envie de dire comme souvent, c'est un très grand acteur !! Avec notamment la bonne performance du grand (au sens figuré de terme) Peter Dinklage qui joue Tyrion Lannister dans Game of thrones. J'ai beaucoup aimé evan peters dans le rôle de vif-Argent qui a beaucoup apporté dans ce film, particulièrement coté humour.
Un très bon film, le meilleur des X-Men avec X-Men 2 ! Des effets spéciaux spectaculaires, une histoire prenante et intelligente. Vraiment heureux spoiler: de voir Jean Grey et Scott a la fin du film et Stryker qui serait Mystique ?.spoiler: Un très bon film fan de X-Men ou pas !
Vu hier soir, j'ai été agréablement surpris. J'avais vu les 3 trailers qui donnaient chacun très envie, mais je ne savais pas trop quoi attendre de ce film. Pour moi, le point fort de cet opus est bien sur d'avoir réunit avec brio les 2 castings, les anciens et les nouveaux, c'est cool de revoir les anciens (Storm, Kitty, Iceberg ) . Du coup on a ce sentiment d'une réunion d'anciens camardes de classe après plusieurs années de séparation, c'est plutôt sympathique. De ce côté là ça marche très bien, les personnages se côtoient au fil d'un scénario plutôt bien foutu. Le seul bémol, c'est forcément les problèmes (?) de continuité entre tous les films de la franchise et les questions que la fin du film soulève: spoiler: Wolverine a modifié le cours du temps, mais jusqu'où va ce changement ? Est ce que tous ce qu'on a vu jusqu'à maintenant a été modifié du coup ? Notamment par rapport a Logan, Mystique décidant le le récupérer à la fin du film en se faisant passer pour Stryker, cela veut- il dire qu'il ne passera jamais entre les mains de ce dernier et qu'il ne subira pas l'opération qui le recouvre d'adamantium ? De plus, la fin du film est peut-être un peu trop "happy", hop on a tout effacé d'un coup de baguette magique et on retrouve tout le monde. Mais prudence, peut être aurons nous des surprises quand à la manière dont a ligne a été modifiée. Questions qui resteront en suspens jusqu'au prochain... Sinon à part ça, c'est beau visuellement et le film a une bonne bande originale (mention spéciale au thème du professeur Xavier, " Hope " ). Bref, un très bon X-men , cativant, riche et audacieux. Je le conseille vivement.
L'intrigue nous semble complexe au premier abord ,mais ce révèle assez captivante au bout d'une vingtaine de minutes .Par contre en tant que français je m'attendais a beaucoup plus concernant le personnage de bishop joué par notre comédien Omar sy qui a peut être 3 réplique bien maigrichonnes.
Après avoir fait leurs premières classes, les mutants sont maintenant aux bords de l’Apocalypse et leur dernier espoir s’appelle Wolverine ! Retour dans le passé et pour respecter ce principe même notre pote Bryan Singer revient à la réalisation. X-Men : Days of future past ne déçoit pas ; le spectacle est assuré par une Jennifer Lawrence qui semble destinée à s’offrir un Spin-off, un Peter Maximoff qui ne voit pas le temps passer et un énorme Michael Fassbender qui fait lever les stades. De l’action, plein de mutants anciens comme nouveaux, ce sera une fois encore un Coup de cœur Ciné2909 parce que j’ai les comics dans la peau mais on n’aurait pas été contre une réunion de tous ces héros pour un final encore plus explosif. Reste plus qu’à attendre le prochain épisode !