Poursuite mortelle
Note moyenne
2,6
449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
0 critique
4
14 critiques
3
35 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2012
Une très bonne première partie, parfaitement maîtrisée dans des décors de toute beauté, porté par d'excellents acteurs, Melissa George en tête. Puis après, ça se gâte vite comme la météo en montagne: trop de personnage secondaires introduit à la vite, un changement de lieu pas très judicieux, un carnaval style nouvelle orléans. Dommage, mais ce réalisateur promet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2012
Quelle déception ce film, moi passionné d'Ecosse, je n'ai retenu que les paysages !! le reste le scénario banal des méchants super armés qui courent après les gentils. Quand au village écossais, je ne suis même certain qu'il existe. Enfin la fin banale où les méchants ne gagnent pas, et que les gentils gagnent !! lol

Bref aucun suspense, un amoncellement de cadavres, avec une fin connue à l'avance
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2014
A Lonely Place to Die commence bien. Ça commence même très bien. Ambiance à la Délivrance, paysages fort sympathiques, acteurs corrects, ... Et bam, au revoir la montagne en plein jour et bonjour le village miteux d'Ecosse en pleine nuit, des protagonistes à la pelle en veux-tu en voilà dont on a à priori rien à foutre (c'est pas Mélissa Georges sur l'affiche là?), et une tournure du scénario franchement surréaliste. Bref, après 50 très bonnes minutes de film, la dernière demi-heure souffre du syndrome du scénario bâclé. Bien dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2012
J'ai fait confiance aux étoiles du public.....quelle erreur....la seule chose bien réalisé dans ce film, c'est son ennui....courez vite et loin, loin, très loin....!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2012
14 / 20 , Assez dessus, c'était un des films que j'attendais le plus en ce début d'année 2012. Un très bon Survival sur la première partie certes, de mirifiques paysages, une course poursuite vraiment jubilante...Dommage que la seconde moitié du film s'essouffle en mêlant Thriller et Affaires Policières , ce qui rend le film assez lent, on ne voit presque plus les personnages principaux, tout est centré sur les "Méchants". Je retiens tout de même m'être régalé à voir une de mes actrices préférés (Melissa George) tenter d'échapper à la mort dans ces montagnes ayant le don de nous glacés le sang. On passe un bon moment, voilà l'idée primordiale du long métrage. J'allais presque oublié la superbe bande son.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2012
Sortie chez nous directement par la case DVD,sous le titre de"Poursuite Mortelle"yeah mother fucker.Ce survival d'alpiniste est vraiment sympa.Le réalisateur Julian Gilby c'est vraiment filmé c'est décor(naturel)avec beaucoup de soins et d'ingéniosité.Les acteur nous aident eux aussi a nous plonger dans cette traque infernal,a commencer par Ed Speleers qui est l'un des persos au quel je me suis le plus attacher,on pourrait dire un ptit con au début(enfin plutôt un grand gamin)bien que marrant,est par la suite il se révèle bien plus courageux(dire que c'est le mec D"ERAGON"ou il avait le charisme d'une huitre,il a du prendre des cours).Quand a Sean Harris vraiment effrayant,tant son persos est sans scrupule mais vraiment(cf quand il racompte son histoire dans le resto).

Est puis vient en troisième position Mellisa George,c'est vrais que quand je vois d'autres critique il y a que pour elle,mais moi je l'ai pas trouver si"AWESOME"surtout par rapport au deux autres que j'ai cité.Bon elle n'est pas mauvaise non plus,loin de la,très tenace.Mais il lui manque a de la substance(est du charisme loin de"Triangle"),je sais pas un peux trop(I AM SURVIVOR).

Malheureusement le film dans c'est 25 a 30 dernière minute,est un beau gâchis,tant l'histoire devient long(pour rien)est les situation ridicule qui s'enchaine les un après les autres spoiler: (le mec qui se balade le gun a la main,avec une tête de cochon...sa devait être un clin d’œil pour"Saw"
).Vraiment dommage,le film n'en ai pas moins sympa(surtout un film de genre).
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2012
Dans le genre Délivrance et violent comme Eden Lake, un bon suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le voir en version francaise parce que la version originale est difficile à comprendre avec l'accent écossais.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2012
A Lonely Place To Die c'est du bon cinéma... Passée une introduction époustouflante, le film tourné dans des décors somptueux nous plonge dans une virée cauchemardesque. Le film épate, pas de sentiments envers les héros... La seconde partie est moins maitrisée et la petite fille pas toujours crédible mais l'ensemble vaut le détour. Et pour la séduisante Melissa George. 4,5/5
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2012
Excellent survival, bien ficelé, on est scotché du début à la fin dans une ambiance angoissante, des scènes bien sanglantes et des acteurs au top. Bref très bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2012
Plus proche de Cliffhanger que de Vertige, A Lonely Place to Die est un bon thriller alpin sans être vraiment extraordinaire. Les décors montagneux sont magnifiques, Melissa George est géniale, les autres acteurs sont correctes. Cependant le scénario possède quelques clichés et faiblesses (le mec qui pense qu'à sa gueule et qui tout d'un coup joue les héros en devenant l’appât pour que les autres puissent s'enfuir...).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2012
Il y à de très beau paysages dans le film, qui doit être regardé en HD pour ne pas perdre de son intérêt. L'histoire est pas top, les actions non plus. Le réalisateur doit-être un passionné d'escalade.
Les plans paysages sont très réussit, c'est du beau boulot, Mais c'est hélas la seule qualité de ce film
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2012
Ce film est plutôt bien joué, mais assez téléphoné par rapport au scénario. Il reste assez banal et déjà vu même si généralement plus courant dans les genres de films d'horreur d'aujourd'hui. Ce n'est pas un mauvais film ni celui de l'année, il est à voir lorsqu'on a du temps.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2011
un film qui ne vaut guère plus qu'un téléfilm mais qui se laisse regarder, pour un grand thriller des montagnes préférer Cliffhanger, bien sûr
grisbi
grisbi

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2011
Film intéressant, avec des images impressionnantes des Highlands écossaises. Ce film d'angoisse et au suspense intense dans une première partie, se transforme malheureusement assez vite en film d'action, mélange de Thriller et de Survival qui devient assez prévisible avec des raccourcis de scénarios nuisant à l'histoire. J'ai bien plus préféré sur une même trame de base "Vertige" d'Abel Ferry (dont il copie presque une partie du début) qui, lui, est resté sur une histoire beaucoup plus angoissante.
A Lonely Place to Die aurait plus eu sa place au Festival de Cognac du Film policier que du Film Fantastique de Paris où je l'ai vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2011
Un survival alpin... voilà qui n'est pas banal. Et pourtant, faire le lien avec le film français Vertige ne serait pas mal venu puisque les métrages ont plusieurs similitudes même si leur traitement est tout de même très différent : A Lonely Place to Die se révèle meilleur presque en tout points. Premièrement, là où le frenchie Abel Ferry filmait un peu trop à l'aide de la shaky cam dans le but d'accroître l'efficacité au détriment de la lisibilité, Julian Gilbey use d'une réalisation fluide et élégante qui fait la part belle aux paysages naturels et aux ralentis (un peu trop nombreux cependant). Et pourtant, rien n'est perdu en dynamisme. A ce titre, la première partie fait figure de modèle tant la tension y est à son comble. Le groupe d'aventuriers doit non seulement faire face aux dangereuses cimes mais aussi, et surtout, à une menace inconnue bien déterminée à avoir leur peau. A Lonely Place to Die peut également compter sur un scénario bien écrit qui évite habilement les clichés inhérents au genre. Les acteurs campent donc des personnages réalistes, réagissant de façon crédible : Melissa George, après Triangle, prouve désormais qu'elle a tout d'une grande en incarnant une jeune femme débrouillarde mais toujours humaine. Il en est de même pour la petite Holly Boyd, terriblement attachante, qui fait ses premiers pas à l'écran. Et si la deuxième partie se montre beaucoup plus conventionnelle, il faut tout de même reconnaître que les scénaristes ont fait preuve de bonne volonté en densifiant leur narration. Certes, la multiplication des sous-intrigues ne mettra pas tout le monde d'accord puisque pas vraiment originales, mais cette prise de risque est à souligner d'autant plus que le réalisateur fait ce qu'il faut pour que notre intérêt ne faiblisse pas. Le suspense est souvent présent et ne se laisse jamais déborder par l'hémoglobine, bien présente mais dosée comme il faut. L'épilogue, quant à lui, ne se distingue guère par son inventivité mais il se révèle bref et efficace. Au final, même si Julian Gilbey ne bouscule pas le monde du survival, il en signe un bien troussé et haletant comme on aime. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse