327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
26 critiques
3
8 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2014
Un film d'une beauté singulière avec des dessins épurés et dotés d'une énergie rarement vue auparavant pour un film en 2D. Le blanc du dessin met en permanence en relief la palette de couleurs tantôt éclatantes, tantôt pastel, l'astuce graphique est notable; L'histoire est complexe et riche mais le rendu est simple et clair même pour un jeune public et le travail du découpage restera un bel exemple de mécanique dramaturgique. La musique accompagne le film avec son petit côté seventies craquant. Les voix de Sabine Azéma, de Gilles Détroit (inconnu sous cette forme à ce jour) et de François Morel ... sont judicieusement choisies pour créer des personnages touchants, vivants, enjoués, drôles, très humains. Résultat un film charpenté et libre dans sa forme, j'allais dire culotté. Le choix du sujet inattendu, pourrait paraître agaçant au premier abord, avec sa cause bovétiste. affichée mais la poésie qui se dégage tout au long de ce chemin étroit et les dessins surréalistes démonte et transcende en permanence le propos militant. Le parti pris faussement réaliste de l'histoire, l'intrusion du fantastique avec Attilem, le nœud pshychotique entre les deux personnages principaux et le traitement humoristique jouent avec le spectateur interpellé sans cesse par ces différents supports stratégiques. Un jeu d'équilibre et de construction que j'ai beaucoup apprécié. Tout cela fait de ce film une oeuvre unique, inclassable. Ce week end, je retourne le voir
Mia le Migou, la prophétie des grenouilles, on peut faire confiance au réalisateur.... Le film ici est légèrement différent, le discours et les graphiques sont plus adultes (genre Sempé un peu)... Beaucoup de couleurs et des dialogues sympathiques et vivants animent le film.... L'histoire concerne les OGM, malicieusement appelés GMO, et les monopoles des grandes compagnies..... On ne pourra pas ne pas identifier DOLO à la compagnie américaine Monsanto tant les objectifs dénoncés semblent les même... Même si le film glisse une pirouette entre deux sœurs ennemies, magnifiquement doublées par Sabine Azéma et Josiane Balasko, force est de constater que le scénario assez simple a un but écologique.... Le film d'animation se dénote des précédents du réalisateur, cherchant apparemment un public plus âgé, plus mature, se commettant dans la pédagogie et l'ironie et moins dans la poésie enfantine..... Les personnages sont splendides et l'animation très convaincante ..... Bizarrement nous n'étions que des adultes dans la salle.....Est ce un hasard ? c'est en tout cas un film à ne pas rater....
Un chef d'oeuvre de l'animation à la française pour un message écologique responsable destiné à nos enfants. Les voix de Sabine Azema et de Josiane Balasko sont sublimes. A voir absolument !
Un film à voir en famille !! (à mon avis dès 5/6 ans). De belles couleurs et surtout une histoire originale pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment en emmenant ma fille de moyen section. Un film qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands et qui donne envie de le revoir !
Un beau film d'animation qui amène petits et grands à réfléchir sur la préservation de "nos terres" et les produits fabuleux qu'elle nous offre et qui nous amène à "redécouvrir" la nature et le merveilleux monde de la flore !!!
J'ai vu Tante Hilda en avant première avec mes enfants. Petits comme grands, ce film convient à tous! J'ai adoré! Mes enfants me tannent pour faire une serre comme celle d'Hilda dans le jardin :)
Vu en avant première à Valence, le nouveau film de Folimage est toujours aussi bien. De la poésie, des dessins à la main (ça change des autres films d'animation), des lieux à faire rêver (la serre), des vilains drôles et méchants et des gentils tendres ... tout y est ! Ne pas hésiter, il faut y aller ... et avec les enfants !
un film plein d'énergie, vif, rafraîchissant avec de superbes dessins qui nous rappellent les paysages de le Drôme . Les personnages sont très attachants. A découvrir en famille pour un bon moment de détente Au delà du thème de l'écologie, les relations au sein de la famille et la prise de risques pour découvrir le monde sont tout aussi bien traités Un film récréatif pour les petits et les grands...
Le dernier né des studios Folimage est une belle réussite, un film d animation qui décrit bien avec humour l industrialisation agroalimentaire et les OGM. Normal pour film fait dans la Drôme, premier département bio de France.