Tante Hilda !
Note moyenne
3,5
327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
26 critiques
3
8 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2014
Courez le voir, c'est un bijou d'orfèvre.

7 années de travail pour un résultat vraiment magnifique et plein de poésie.

Le film est absolument bluffant sur de multiples aspects, dont son côté "artistiquement inédit" pour ceux qui y sont sensibles.

Bien plus expressif et poétique qu'un Disney standard s'il faut en faire l'absurde comparaison, il s'adresse aux petits comme aux plus grands avec une grande habileté.

Il pose une question toute simple, pour reprendre les termes du réalisateur :

"Peut-on faire n'importe quoi avec le vivant"?

La réponse est évidente, ce film arrive à convaincre en illustrant avec humour les potentiels risques pris lorsque l'on se prend à vouloir jouer le Dieu.

Les personnages sont vraiment bien développés, la bande son géniale, le parti pris concernant le graphisme et l'animation apportent un dynamisme captivant et magnifiant les émotions des personnages.

Ce film d'animation n'est pas un beau film, c'est un film au charme fou, à qui je prédis un immense succès.

Un grand Chef-d'œuvre à surtout ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2014
Un très beau film d’animation qui s’adresse à tous les spectateurs, petits et grands avec subtilité et empathie. Le sujet central est certes particulier, mais concerne tous les humains : le « traficotage » de la nature comme le dit si bien Tante Hilda dans le film. Le sujet est bien traité, sans édulcoration ni excès inverse, il passe comme une lettre à la poste en donnant à voir un univers graphique très réussi, riche et d’une grande originalité, la musique participe aussi, une bagarre sur un tango devient une petite chorégraphie burlesque, et enlève par là toute violence. C’est astucieux et malicieux. Tout est construit dans la légèreté, la tendresse des personnages, la poésie des images et parfois un peu d’insolence. Un film qui pose des questions importantes (science, écologie, rapports entre membres d’une même famille…) et qui accompagne le spectateur dans sa réflexion sur notre monde. La beauté, l’humour permanent, le rythme et la mise en scène soutenue n’enlevant rien à la prise de position. Un excellent film. Un film citoyen.
facteurbasque
facteurbasque

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2013
j'ai eut l'occasion de voir ce film d'animation , lors d'une avant première au mois d'octobre , en présence du co-réalisateur Benoit Chieux .
c'est un régal , tant par les dessins , les couleur , la musique sans oublié l'histoire bref un a voir et revoir avec plaisir .
dominoman
dominoman

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2014
(vu en avant-première à leucate) tante hilda est un bon film français qui devrait plaire à tout le monde . en effet si ce film s'adresse aux enfants il ne devrais déplaire aux parants qui y trouerons une histoire originale. Le point fort de ce film est sont message écologique qui permet de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes auquels est confronté notre société, qui sont l'utilisation d'ogm, le monopole de monsento et la manipulation du gouvernement à ce sujet. au final tante hilda est un film engagé pourvu d'une histoire simple mais qui devrais plaire à tout le monde !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2013
Alors que j'avais bien appréciés les précédents films de Girerd, ici on retrouve une fable écologique sans réel humour, ou alors qui ne m'a absolument pas touché. Les dessins aussi ont changé et malgré le petit charme que cela apporte au film le côté enfantin, trop enfantin m'a rebuté. Une fable lourde qui s'adresse aux enfants mais qui en fait tellement sur les OGM que ça en devient peu drôle. Déçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2013
Vu au festival d'Annecy, j'ai trouvé le scénario de ce film très abouti, avec une narration simple et efficace, qui prend quand même des libertés et qui se révèle imaginative, émouvante... Il porte un thème dont on ne parle pas si souvent au cinéma : la manipulation génétique des plantes, le respect de la nature et de l'équilibre des choses. Et il est surtout mené par des personnages modernes, à l'humour, aux problèmes et aux valeurs très actuels. Merci pour les sept ans de travail.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse