The Giver
Note moyenne
3,3
5657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2014
L'un des pires films de ma vie vue au cinéma. Long aucune action c'est mou et on s'ennuie. J'ai vraiment gâcher ma soirée .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2014
Un film d'adolescent pour les adolescents.L'image est belle et l’esthétique est sympa!
Mais hélas cela ne suffit pas à sauver ce film qui s'est décomposé en 2 parties pour moi.
spoiler: La fuite du héros avec le bébé marque le tournant du film, la course poursuite avec la moto est risible,le passage dans le désert est sur réaliste
.
La fin est bâclée et les scènes d'actions sont ridicules.
Je ne retiens juste que que l'idée originelle du début avec l'opposition noir et blanc/ couleur que j'ai trouvé intéressante.
Bernard L
Bernard L

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2014
Failli mettre 3.5 mais la traversée du désert était vraiment trop facile... C'est un sur homme?
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2014
Un bon livre de science-fiction. Le mot est laché, sous prétexte que c'est de la SF, Hollywood croit pouvoir s'affranchir de toute cohérence. Et bien non, ça ne marche pas. Tout est bancal, s'articule difficilement, manque de contexte, spoiler: et tourne au ridicule quand au 3/4 du film le script s'affranchit de l'histoire du livre.

Et aller caser un énième "triangle amoureux" qui n'aurait eu aucun sens dans le livre pour appâter l'adolescent(-e), c'est quand même dommage et de toute façon mal fait.
L'adaptation à l'écran est bonne, l'image est travaillée, de ce côté là rien à redire. C'est toujours ça de pris...
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2014
Voilà un film (pour ado seulement ? je ne suis pas sûr) qui est plus profond qu'il apparait ......D'ailleurs Philip Noyce n'a jamais été un réalisateur de second ordre, il me semble.....Pour ma part, j'ai aimé un certain nombre de choses, le passage de la réalité sans sentiments (en noir et blanc) à un monde des émotions (en couleur, progressivement) est très habile......De même le débat quasi philosophique de la nuance entre sentiment et émotion est assez fécond au travers des dialogues de toute la première moitié du film.......D'autres notions tout aussi profondes sont abordées, comme celle des souvenirs effacés qui suppriment les sentiments, la réalisation met habilement en parallèle un monde ancien (le 21ème siècle actuel) avec un monde stérilisé qui s'approche de l'univers d'Aldous Huxley (un monde meilleur).....Le film est assez passionnant à ce niveau car assez descriptif de tendances psychologiques des sociétés modernes .....Science fiction ?, je ne suis pas tout à fait sûr, donc si l'on observe bien autour de nous....La romance du film, elle, n'occupe pas une place si importante que ce que j'ai pu lire ici ou là.....Mais elle a son importance cependant......Le tout est enrobé d'une certaine délicatesse dans les dialogues et la technique qui font de ce film, non pas un bijou, (ou un grand film) mais un film qui ouvre la conscience, dénonce quelque chose et ça c'est pas mal, peut être encore plus pour les ados......Pas mal.....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2014
Un monde monochrome des règles des diktats et une rebellion sous-jacente. Le thème est le même que celui de divergente. En moins bien. On s'ennuie dans ce film plein d'archétypes.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2014
Rien d'interressant dans ce film , les comédiens vraiment pas terrible , l'histoire sans interet et ennuyeuse , mise en scene tres fade.A eviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2014
un film qui nous laisse une impression de mal être, beauxoup de réflexions et la recherche d un monde meilleur. ..peut être une des solutions:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2014
En surface un film qui pourrait rejoindre les séries comme Divergente ou Hunger Games mais qui en fait pousse la réflexion du spectateur plus loin que la science fiction. Un très beau rendu avec un mixe très réussi d'images noir et blanc (gros travail sur l'apparition de la couleur) d'images de type archive a gros grain et d'images couleur de qualité normal. Merci pour ce beau moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2014
Film intéressant qui argumente sur les dangers que peut un avoir un régime totalitaire sur l'ensemble de la société, un peu à la manière du roman Fahrenheit 451. Cependant, on reste clairement sur notre fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2014
Ouah... un film extraordinaire! Des acteurs magnifiques, une histoire qui respecte totalement le livre "le Passeur". J'ai été captivée du début jusqu'à la fin! Je dois avouer que j'ai versé quelques larmes il est vrai qu'il est très très émouvant... Bref à voir absolument!!
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2014
Une énième adaptation de best-seller en film pour ado. Bizarrement, le roman, lui, n'est pas spécialement étiqueté "pour ados", c'est même une œuvre d'anticipation intelligente et presque révolutionnaire sur une possible dystopie dans notre futur... spoiler: (Imaginez un monde intégralement formaté, sans émotions, sans animaux, ni différences, chacun devant se comporter d'une façon préétablie et très stricte...)
Mais lorsque cette histoire est repris par Hollywood, c'est là que ça commence à tourner au désastre. Le budget (25 millions de dollars) est très restreint pour une production de ce genre, mais ce n'est pas étonnant vu les risques financiers importants... "The Giver" n'est pas complètement nul (oh si il est très mauvais quand même !), mais le problème est que ce sujet si intéressant, est drôlement mal traité. La morale est intelligente, passionnante même, mais le film est tellement mièvre et dénué d'émotions que l'on s'ennuie passablement ! Il n'y a aucun rythme ; Philip Noyce est persuadé qu'il bouscule le spectateur grâce à sa mise en scène, alors qu'en vérité c'est tout l'inverse ! Sa réalisation ne possède pas le moindre charme, elle est juste ratée ! Le film contient aussi des invraisemblances incroyables spoiler: comme ce bébé qui survit alors qu'il est tombé dans l'eau, a traversé le désert, escaladé une montagne, fait de la luge (!), et tout ça sans manger !
J'aimerais juste expliquer à Noyce et à ses amis scénaristes qu'un bébé ne peut pas survivre deux jours sans manger, rester dans le froid, et ne peut se permettre de tomber dans l'eau bouche ouverte sous peine de voir ses poumons inondés puis exploser ! Les acteurs sont nuls, mention spéciale à Brenton Thwaites (qui n'a pas de souci à se faire concernant le ridicule, étant donné qu'il n'est pas connu !), Jeff Bridges cabotine en diable, avec son accent à couper au couteau, et Meryl Streep, à l'inverse de l'autre, a du souci à se faire à propos du ridicule... Il ne tue pas mais quand même ! Le meilleur acteur, c'est le petit Gabriel, sauf qu'il n'est pas conscient qu'il joue un rôle lui... Ce film est risible, comme la scène où Bridges joue du piano, sauf qu'on voit bien que ce n'est pas lui qui joue ! Il y a quelques idées (tout de même !), comme cette direction artistique - ratée mais bien envisagée - qui voit évoluer le noir et blanc au fur et à mesure du point de vue du personnage. Mais le scénario est si futile que l'histoire elle-même perd en contenance et en propos. Ç'aurait pu être une belle œuvre, c'est un film fade et plein d'artifices. Du gâchis.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2014
Magnifique ! Un chef d'œuvre de science-fiction. Des effets spéciaux époustouflants, des décors sublimes, a couper le souffle, des courses poursuites (dans le désert) émouvantes et touchantes. Une coordination des couleurs bien détaillé. Un scénario plus que convenable au film, une mise en scène trés dynamique et un casting d'enfer. L'histoire est émouvante et le réalisateur nous offre une fin touchantes, même si il est vrai que quelque minutes de plus n'aurait pas été de refus (cela se termine trop vite).
Au final, je dirais que " The Giver " est un film exceptionnel a ne surtout pas manqué de regardé. C'est plus qu'un film, c'est une œuvre d'art ! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2014
Malgré un bon casting et un concept innovant l'ensemble du film reste décevant ! Répliques ridicules, effets spéciaux peu recherchés, exploits plus que surréalistes voulant nous faire croire qu'un ado et un bébé peuvent braver vents, déserts et montagnes à moindres risques. Enfin, l'intrigue est beaucoup troooooooooop longue à se mettre en place pour un demi-dénouement décevant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2014
superbe rien a reprocher a pars la manque de suite et la fin assez "brutale" 10 minutes de plus n'aurez pas fait de mal :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse