The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Publiée le 26 septembre 2014
    Assez remué par ce film. Probablement un de mes films préférés désormais ! Un thème assez délicat à traiter, l'humanisation, ou la déshumanisation (dépend du point de vue), un film qui nous fait prendre conscience de l'importance d'avoir des valeurs, des sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Un film exécuté avec brio. Et ce qui est des plus étonnants et remarquables, c'est que les choix de réalisation et "d'image" s'accorde excellemment avec le thème et la profondeur du film. Un film d'abord en noir et blanc, qui à son déroulement acquiert de plus en plus de couleurs. En somme, allier fond et forme pour une parfaite symbiose, c'est digne d'un chef d'oeuvre. Très original, très bien joué, à voir de toute urgence. Il vous fera réfléchir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 septembre 2014
    Cet adaptation d'un bouquin de 1993 ne m'a vraiment pas convaincu tout simplement parce que c'est très ressemblant de ce que l'on a pu déjà voir avec en l’occurrence "Divergente" en faite ce film à la malchance d'arriver après. Je ne sais pas si la personne qui a écrit "Divergente" s'est inspirée de cette oeuvre mais les similitudes sont troublantes surtout au début avec là aussi des gens qui vivent reclus après une catastrophe je crois et surtout la même cérémonie d’orientation pour adolescent qui est dirigée là aussi par une femme. Ensuite on semble reconnaître la même histoire que dans "The Island" mais une fois de plus pas de copie possible car c'est le bouquin qui est précurseur. Bref, mis à part ce sentiment de déjà vu le reste du film n'est pas à la hauteur c'est lent et ennuyeux il y a quelques bonnes idées comme celle de départ avec les gens qui sont drogués pour oublier le passé et les atrocités humaines ou encore la photographie avec cette variation de couleur mais c'est trop secondaire de toute façon et le traitement est trop superficiel voir niais pour que ça soit réellement efficace. En faite ça me fait mal de dire ça mais j'ai trouvé "Divergente" beaucoup plus divertissant que ce film et pourtant je ne l'ai pas trouvé bon ce qui veut tout dire concernant mon ressenti sur ce film.
    Publiée le 25 septembre 2014
    Un film surprenant et merveilleusement réussi... Je croyais voir un film pour ado (un peu quand même!), mais le film est bien au-dessus du simple divertissement. Les acteurs sont incroyables et apportent la dimension nécessaire pour en faire un très grand film. La référence à Orwell lui aurait bien plu, j'en suis sure... Merci;-))
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 octobre 2014
    La joie, le malheur, l'amour, la douleur, la beauté, la peine, la haine, la différence... nous animent et nous font vivre, tout simplement. Une énième adaptation qui verra sans nul doute ses suites, que j'attendrai !
    Publiée le 7 mars 2015
    Le film, le concept, j'ai pas aimé, c'est flou. Certain points auraient nécessité, des explications. En tant que spectateur, arrivé à la fin du film, on est perdu. On cherche la chute ! Même si l'idée de départ semble être intéressante et nous fait penser à un semblant du film Divergente. On est bien loin du compte. Déçu, les extraits me donnaient envie de la voir. En fin de compte, bof !
    icniv
    icniv

Publiée le 12 septembre 2014
    un environnement envoûtant, noir et blanc. Après la surprise, on est plus habitué, le monochrome correspond totalement au thème : le reniement de notre humanité, de nos sentiments.
    La relation vieil homme/ jeune homme est magique. Le seul reproche est que ça va un peu trop vite.
    Un film indispensable, un OVNI !!
    Publiée le 10 septembre 2014
    Le film se laisse regarder, car les décors sont beaux, les acteurs aussi, le jeu de rôle est pas mal et l'aspect philosophique du film aussi. Il manque de vitesse malgrès tout pour être entièrement bien.
    Arno G.
    Arno G.

Publiée le 11 septembre 2014
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
    Il me fait beaucoup penser à The Island avec Scarlett Johansson où la communauté vit dans l'ignorance du monde extérieur.
    Le film a réussi à me surprendre. Pour un film du genre je n'en demandais pas tant.
    La seule chose décevante pour moi c'est la fin qui est un peu bâclée. Sinon la fille a des yeux époustouflants.
    Je recommande.
    Publiée le 2 novembre 2014
    C'est un bon film. Je n'ai pas lu le livre mais cela ne m'a pas manquée pour comprendre l'histoire. Le jeu d'acteur est très bien ainsi que les décors.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Époustouflant. Il fait ressentir bien des émotions, des sentiments. Un film qui manque peut-être de rythme, quelque chose de plus rapide et ça aurait été... Indescriptible. La précision du langage ne peux pas être plus précise.
    Publiée le 9 octobre 2014
    C'était sympa. Sans ouhaawouwowu à la fin mais sympathique. Le concept du noir/blanc couleur est vraiment original, original l'est peu moins par contre le scénario. ça ce voit que le film est tiré d'un bouquin car à la fin tout s'accélère et c'est légèrement bâclé, mais dans tout les cas ça donne envie; de lire le livre et d'une suite.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 janvier 2015
    Film pas mal par son concept. Les acteurs sont bons dans l'ensemble. L'histoire donne dans l'originalité. Cependant, la réalisation n'est pas fameuse. C'est trop mou, trop lent. Du coup, le film est plutôt décousu. Dommage au final.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 4 novembre 2014
    Jeff Bridge dans le rôle justifie presque ma note à lui seul.
    Un film qui raconte une histoire bien ficelée avec quelques passages plutôt durs psychologiquement, voire terrifiant pour certains, une anticipation anxieuse d'un futur dont on sentirait presque parfois le parfum poindre.
    Dérangeant, mais demeurant intéressant et un bon moment de ciné.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 octobre 2014
    Pour moi, "The giver" est un chef-d'oeuvre. Même si je n'ai pas lu le livre, je peux vous dire que j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans un film, un monde, où justement les émotions n'existent pas.
    Je peux vous dire que ce film va vous transporter, avec de la magie, avec subtilité. On ne s'en rend même pas compte, on passe du noir et blanc aux couleurs. Ce film est juste merveilleux, nous sommes plongés dans les sentiments "inexistants" des personnages, nous sommes surtout dans le peau du personnage principal, ce jeune adolescent qui est chargé de s'occuper "des mémoires".
    L'intrigue, l'histoire de ce film est tellement original, on ne s'attend pas du tout à ça en regardant l'affiche du film qui nous fait fortement penser à "Divergence". Mais je peux vous assurez que l'histoire n'a rien à voir avec "Divergence". Ici, nous sommes dans un monde fermé, où tout est programmé, où les couleurs et les émotions sont effacés, où la différence n'existe pas, où tout est censé et est identique, tout est gris en fait. Je ne vous en dis pas plus, pour que puissiez découvrir la suite par vous-même, passez à côté de ce film serait une grande erreur.
    Je trouve le système du film plutôt original, lorsqu'on vous attribue votre diplôme, avec vous êtes dirigé vers un métier, bien calculé pour vous, qui va tracer votre futur. Si c'était aussi facile que ça, j'aimerai bien que ce système là existe vraiment, car niveau "travail de demain" je suis perdu.
    C'est très bien filmé, les acteurs sont bons, le scénario est excellent, l'intrigue est hors du commun, le décor est un délice pour les yeux, la bande-son est admirable.
    Comme vous avez pu le lire, je viens de faire un éloge de ce film, il mérite d'être vu par tout le monde, tout public et tout âge. Alors ne vous posez pas de questions, partez juste admirer ce film, foncez en fermant les yeux, mais arrivé dans la salle de cinéma, gardez les bien ouvert, une merveille vous attend.
    Ce film est très touchant et croyez moi il nous vous laissera pas indifférent, à la fin du film on vient à aimer notre vie, telle qu'elle est, pour multiple raisons.
    P.s: le simple fait de prendre une douche a été un régal pour moi.