5657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-philippe N.
126 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 septembre 2014
Encore un film destiné au marché des adolescents qui n'apporte rien au genre. La SF peut être intéressante si elle représente une vision positive ou négative, optimiste ou pessimiste d'une projection des interrogations que l'on peut avoir en comparant le présent et les futurs potentiels de l'humanité. Encore faut il que les postulats de base ne soient pas aussi niaiseux que dans cette Nième production aseptisée au delà du raisonnable. Le déclin de l'empire américain est en marche. D'un point de vue purement artistique, "The giver" en est une nouvelle preuve...
L'émotion et l'amour, la base d'une vie harmonieuse où la tristesse et la mélancolie n'ont pas leur place. Noir et blanc accompagné de filtres magnifiques, des images innovantes et interessantes.
Un casting de choix pour un énième film futuro-jeunisme-ecolo........ Beaucoup de similitudes avec Divergente et autres, là on nous montre un futur aseptisé où les souvenirs ont été abolis. Le héros va régler tout çà de main de maitre....... pour un futur sans tâches........ un film lessivier....... bon film de science fiction mais il manque quelque chose, plus de moyens, un héros moins propret, une fin mieux travaillée. Les 2 vieux sont impeccables mais...... il manque quelque chose........peut-être le film de trop dans sa catégorie
Assez remué par ce film. Probablement un de mes films préférés désormais ! Un thème assez délicat à traiter, l'humanisation, ou la déshumanisation (dépend du point de vue), un film qui nous fait prendre conscience de l'importance d'avoir des valeurs, des sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Un film exécuté avec brio. Et ce qui est des plus étonnants et remarquables, c'est que les choix de réalisation et "d'image" s'accorde excellemment avec le thème et la profondeur du film. Un film d'abord en noir et blanc, qui à son déroulement acquiert de plus en plus de couleurs. En somme, allier fond et forme pour une parfaite symbiose, c'est digne d'un chef d'oeuvre. Très original, très bien joué, à voir de toute urgence. Il vous fera réfléchir.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 septembre 2014
Cet adaptation d'un bouquin de 1993 ne m'a vraiment pas convaincu tout simplement parce que c'est très ressemblant de ce que l'on a pu déjà voir avec en l’occurrence "Divergente" en faite ce film à la malchance d'arriver après. Je ne sais pas si la personne qui a écrit "Divergente" s'est inspirée de cette oeuvre mais les similitudes sont troublantes surtout au début avec là aussi des gens qui vivent reclus après une catastrophe je crois et surtout la même cérémonie d’orientation pour adolescent qui est dirigée là aussi par une femme. Ensuite on semble reconnaître la même histoire que dans "The Island" mais une fois de plus pas de copie possible car c'est le bouquin qui est précurseur. Bref, mis à part ce sentiment de déjà vu le reste du film n'est pas à la hauteur c'est lent et ennuyeux il y a quelques bonnes idées comme celle de départ avec les gens qui sont drogués pour oublier le passé et les atrocités humaines ou encore la photographie avec cette variation de couleur mais c'est trop secondaire de toute façon et le traitement est trop superficiel voir niais pour que ça soit réellement efficace. En faite ça me fait mal de dire ça mais j'ai trouvé "Divergente" beaucoup plus divertissant que ce film et pourtant je ne l'ai pas trouvé bon ce qui veut tout dire concernant mon ressenti sur ce film.
Un film surprenant et merveilleusement réussi... Je croyais voir un film pour ado (un peu quand même!), mais le film est bien au-dessus du simple divertissement. Les acteurs sont incroyables et apportent la dimension nécessaire pour en faire un très grand film. La référence à Orwell lui aurait bien plu, j'en suis sure... Merci;-))
La joie, le malheur, l'amour, la douleur, la beauté, la peine, la haine, la différence... nous animent et nous font vivre, tout simplement. Une énième adaptation qui verra sans nul doute ses suites, que j'attendrai !
Le film, le concept, j'ai pas aimé, c'est flou. Certain points auraient nécessité, des explications. En tant que spectateur, arrivé à la fin du film, on est perdu. On cherche la chute ! Même si l'idée de départ semble être intéressante et nous fait penser à un semblant du film Divergente. On est bien loin du compte. Déçu, les extraits me donnaient envie de la voir. En fin de compte, bof !
un environnement envoûtant, noir et blanc. Après la surprise, on est plus habitué, le monochrome correspond totalement au thème : le reniement de notre humanité, de nos sentiments. La relation vieil homme/ jeune homme est magique. Le seul reproche est que ça va un peu trop vite. Un film indispensable, un OVNI !!
Le film se laisse regarder, car les décors sont beaux, les acteurs aussi, le jeu de rôle est pas mal et l'aspect philosophique du film aussi. Il manque de vitesse malgrès tout pour être entièrement bien.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il me fait beaucoup penser à The Island avec Scarlett Johansson où la communauté vit dans l'ignorance du monde extérieur. Le film a réussi à me surprendre. Pour un film du genre je n'en demandais pas tant. La seule chose décevante pour moi c'est la fin qui est un peu bâclée. Sinon la fille a des yeux époustouflants. Je recommande.
C'est un bon film. Je n'ai pas lu le livre mais cela ne m'a pas manquée pour comprendre l'histoire. Le jeu d'acteur est très bien ainsi que les décors.
Époustouflant. Il fait ressentir bien des émotions, des sentiments. Un film qui manque peut-être de rythme, quelque chose de plus rapide et ça aurait été... Indescriptible. La précision du langage ne peux pas être plus précise.
C'était sympa. Sans ouhaawouwowu à la fin mais sympathique. Le concept du noir/blanc couleur est vraiment original, original l'est peu moins par contre le scénario. ça ce voit que le film est tiré d'un bouquin car à la fin tout s'accélère et c'est légèrement bâclé, mais dans tout les cas ça donne envie; de lire le livre et d'une suite.
Film pas mal par son concept. Les acteurs sont bons dans l'ensemble. L'histoire donne dans l'originalité. Cependant, la réalisation n'est pas fameuse. C'est trop mou, trop lent. Du coup, le film est plutôt décousu. Dommage au final.