The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 31 juillet 2020
    Le film est prenant, intense, bien joué. L'effet noir et blanc VS couleur est du meilleur effet. Je n'ai pas lu le livre et ne peux donc pas juger de l'efficacité de l'adaptation mais j'ai adoré ce film. Je regrette juste qu'il soit si court, les séquences s'enchaînent parfois trop vite. Et il manque quelques explications sur les origines de la création de la communauté et son mode de fonctionnement technologique.
    Publiée le 19 juin 2020
    Alors, j'ai vu le film "The Giver" .Voici ma critique. Je n'aime pas ce film. spoiler: Les gens dans ce film manquent des émotions à cause des injections quotidiennes.
    C'est pourquoi ce film sent superficiel et ça m'ennuie. spoiler: Non seulement ils n'ont pas d'émotions, mais aussi ils ont daltoniens
    . Par conséquent ce film est en noir et blanc. A mon avis, je suis énervée par le film. Si vous aimez le concept de ce film, je vous recommande de lire le livre.
    Madic
    Madic

Publiée le 17 juin 2020
    Un film à la gloire de l'humain... Mais le méritons-nous ?
    L'on nous conditionne à croire que l'amour est plus fort que tout... Le bonheur sans amour, nepeut-il donc pas exister ?
    Ce film à le merite de poser beaucoup de questions, mais quelques chose ne prend pas. Trop extreme dans sa dictature, à l'image du controle de la couleur qui est tiré par les cheveux ou encore cet autre monde qui ne semble pas du tout se soucier du monde de nos protagonistes.
    Beaucoup trop d'incompréhensions pour que ce film soit savourable. Dommage !
    Publiée le 9 juin 2020
    J'adore. J'aurais aimé qu'il y ait une saga. The Giver dénonce finalement l'immense beauté de la vie, il nous transmet le savoir d'aimer et de profiter de la vie!
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 15 mai 2020
    J'ai trouvé que ce film a une certaine beauté et reflète bien la réalité du monde, les sentiments font souffrir mais lorsque ce sont des sentiments positifs, il n'y a rien de plus beau. Nous ne sommes pas des robots, vivre sans sentiments mènerait à une vie bien fade...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 avril 2020
    On retrouve des sujets/thèmes (monde surveillé, attribution du métier aux jeunes, société sans émotion, reproduction génétique, etc.). traités dans beaucoup d’œuvres de SF.
    The Giver ressemble aux autres films ado/jeune adulte : Divergente, Hunger Games, le Labyrinthe mais avec largement moins de pub, un budget nettement plus bas et sans scène d'action/d'explosion "à la Hollywood".
    C'est un film bien réalisé dans son ensemble, le déroulement du film est fluide mais le dénouement est quand même faible (quand Jonas avec le bébé, spoiler: tombent dans l'eau et traversent le désert et la montagne enneigée sans nourriture, ça me paraît très surprenant ou alors j'ai raté un passage nous disant qu'ils sont extrêmement endurants
    et aurait pu être approfondi !
    Une suite est le bienvenue car la fin est inachevée.
    Publiée le 21 avril 2020
    Le thème du film est très intéressant, presque poétique. Conserver la mémoire collective du monde, non pas dans une bibliothèque, dans un ordinateur ou dans un vaisseau spatial, mais simplement dans l'esprit d'un humain. La société créée par les dirigeants ressemble beaucoup au livre "Brave New World". Égalitaire, non violente et heureuse (en apparence), mais finalement terriblement cruelle et sans saveur...

La description des émotions humaines est très bien réalisée, et permet de se rendre compte que certaines choses qui n'apparaissent pas forcément de première nécessité deviennent essentielles lorsqu'elles sont perdues. Sans être le film du siècle (ni de l'année), cette simulation d'un monde faussement parfait est à voir.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 février 2020
    Un film plus ou moins calqué sur le livre, avec quelques variations, sans doute pour le rendre plus attrayant. Jeff Bridges est sous-exploité, ce qui est dommage. Comment faire le bonheur des gens sans leur consentement pourrait être la question qui nous suit tout au long du film. Peut-on en arriver là ?
    Publiée le 6 février 2020
    J'ai réellement adorer ce film, je trouve que la realisation est tres bonne avec un tas de bonnes idées, les musiques aussi m ont beaucoup plus, mais c'est l'histoire que j'ai le plus aimer et plus précisément le message que ça véhicule
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 janvier 2020
    Énième adaptation foireuse d’un roman pour adolescent. À l'instar de "Divergente", l’idéologie du récit, vouant un culte à l’individu et définissant le collectif comme une entité coercitive, est nauséabonde. Tous les tics insupportables du genre sont présents.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Très bon film de sf ou l'on évolue avec l'histoire, ou l'on ce pose des questions de savoir si un équilibre est possible et obligatoire si on passe forcément par le mauvais même si on connais le bien
    Publiée le 14 décembre 2019
    C’est pas si mal ce passeur d'émotion, est-cela que le but atteint soit touché ? L’ambiance, l’univers technocrate, la mise en scène de The Giver sont familiers, c’est la science-fiction dans un monde dictée par ce scénario tout simple, l’âge de cristal est une référence mère pour Jonas élu par le père.
    Un monde qui ne se souvient plus du passé, éradiqué pour quelle raison, qu’on se le demande ? Un peu de fantastique sans trop de surprise, pas de brin d’émotion ressentie pourtant et malgré des révélations, un sérieux concurrent de Hunger Games, en moins bien quand même, arrivé à ce point jusqu’en finale sonorisée est en harmonie avec l’universalisme du film.

La réalisation nineties revient en forme, proposant ce qui a de mieux pour un comeback, dans la mouvance correcte surfant sur la vague des romances libraires adolescents.
    Publiée le 16 novembre 2019
    Le film est intéressant, parce qu’il vous fait penser que la société est mieux sans sentiments ou avec des émosions, etc.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Je m'attendais pas du tout a voir un film aussi grandiose par hasard sur Netflix, beaucoup de symboliques de partout. Ce film est touchant la mise en scène est bonne j'ai passé un super moment
    Publiée le 17 octobre 2019
    Très bon film qui pour moi fait réfléchir. Et ca fait du bien ! J'ai beaucoup aimé ce côté philosophique. A voir absolument.