The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Les 30 premières minutes promettaient un film qui allait avoir du panache et des rebondissements dans sa seconde moitié mais hélas ce quasi huit-clos ne décolle pas vraiment. La construction de l'histoire avec la découverte progressive de la couleur est plutôt intéressante, les décors numériques sont bien réalisés, mais ça manque de tonus, de pep's, d'un scénario plus travaillé et d'un véritable final car lorsqu’arrive le générique de fin, je me suis demandé immédiatement si un 2ème opus était prévu tant on attendait bien plus de cette fin trop facile, presque bâclée.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    The Giver, toujours autant le coup de coeur pour se film pourtant pas fan de ce genre de dystopie adapté sur grand écran. Le casting est assez bon. Un film qui nous montre une société qui as éradiqué toutes émotions, une société assez cruel au vu du métrage mais malgré tous Le Passeur seras nos offrir son lot d'émotions. Un fim beau et très énervant à la fois, très déçu qu'il n'y es jamais eu de suite après une tel fin... vraiment dommage.
    Enfin bref, cela ne change pas mon amour pour ce film ! 💙
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 septembre 2017
    Apres une première partie très réussi d'apprentissage, d'émerveillement, d'information, porté par une excitation de découverte, le film préfère se conclure dans un dénouement sans queue ni tête formaté au possible, et très décevant.

Patrice L.
    Patrice L.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2017
    Très beau film, avec un bon jeu d'acteurs.
    Il nous fais réaliser dans quel monde on vie,
    malgré toutes les bêtises humaines.
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 27 août 2017
    Gros casting entre étoile montante (Brenton Thwaites), grand acteur (Jeff Bridges) et légende du cinéma (Meryl Streep) pour un film dont le gros défaut est la fin, vraiment bâclée.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 29 juillet 2017
    C'est un film d'anticipation qui tient la route à part la fin qui est complètement absurde.
    D'où ma note de 2.5/5
    Publiée le 29 juillet 2017
    Magnifique, Phillip Noyce a su retranscrire tellement d'émotions dans ce film, j'en reste bouche bée... et je n'ai pu retenir mes larmes à la fin du film avec cette fin palpitante et chargée de messages.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2017
    Un film qui, sur le papier, a des allures lointaines de Divergente, mais s'en émancipe par une maîtrise technique bien plus poussée et réfléchie. Le noir et blanc du film qui fait place peu à peu à un nuancier de couleurs progressives est de toute beauté et l'on apprécie réellement l'effort fait par le film sur ce coté esthétique souvent délaissé dans le genre cliché du "film pour ado". Ici le film peut se regarder à tout âge, justement grâce à ce discours sur les émotions, la neutralité qui semble être la seule solution à la folie destructrice de l'Homme... Un eugénisme moderne qui est aussi poussé dans ses retranchements, avec des scènes assez crues spoiler: (lorsque le père de famille tue un bébé sans un seul remord, cela reste dérangeant comme scène...
    ) pour pousser le spectateurs à réfléchir à sa propre condition. Très agréablement surprise aussi par la prestation des jeunes acteurs, qui cassent les codes des jeux d'acteurs prépubères sans talent que l'on retrouve dans d'autres blockbusters, pour ici se recentrer sur un jeu moins populaire mais tout en finesse. Les acteurs "moins jeunes" que sont Jeff Bridges et Meryl Streep ne sont pas là en tant que faire-valoir et assurent un service correct. Une petite critique cependant, puisqu'il faut bien chipoter un peu, est les raisons floues qui poussent la dirigeantes à agir comme elle le fait : spoiler: elle dit ne plus vouloir d'une société qui s'entre-tue, mais que fait-elle avec ses "élargissements", si ce n'est reproduire cette tuerie... Comment peut-elle y croire une seconde ? Ou est-elle folle ? En ce cas le stéréotype du méchant fou dominateur du monde est un peu risible car trop vu et revu...
    Au final, un film qui est une très agréable surprise pour quelqu'un qui d'ordinaire n'apprécie pas vraiment les dystopies pour ados, et qui vaut surtout pour une esthétique très travaillée et un jeu d'acteur remarquable, l'histoire n'étant pas en reste, une réconciliation avec le genre !
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    Un film pour adolescent nettement moins bon que certains blockbuster comme "divergente" ou "labyrinthe"
    Je me suis ennuyée, peu d'émotions, un jeu d'acteur trop lisse sauf Jeff Bridges égal à lui-même, c-à-d excellent
    Bof...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 février 2017
    Destinée à un public adolescent , cette dystopie futuriste est de bonne facture. La distribution s'en sort bien et la mise en scène offre quelques beaux plans très réussis. Si l'intrigue semble peu original et mainte fois exploitée dans d'autre films du genre, cette transposition au cinéma maintien son suspense jusqu'à la fin.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 août 2019
    Les 30 premières minutes promettaient un film qui allait avoir du panache et des rebondissements dans sa seconde moitié mais hélas ce quasi huit-clos ne décolle jamais, faute aux jeux des acteurs (pathétique Katie Holmes) et au manque d'empathie pour ces personnages relativement plats. La construction de l'histoire avec la découverte progressive de la couleur est plutôt intéressante, les décors numériques sont bien foutus, mais ça manque de tonus, de pep's, d'un scénario plus chiadé et d'un véritable final car lors qu’arrive le générique de fin on se demande immédiatement si un 2ème opus est prévu tant on attendait bien plus de cette fin trop facile et qui laisse encore des questions sans réponse...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 novembre 2016
    Le thème est froid, voire flippant et le scénario déroutant. Malgré quelques longueurs, il est difficile de se détacher ne serait-ce qu'une seconde du déroulé de cette histoire vraiment originale.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Dans la même veine qu’Hunger Games ou Divergente, The Giver est le premier opus d’une saga littéraire pour adolescents. Malheureusement, cette adaptation de Phillip Noyce n’a pas rencontré le succès aux Etats-Unis. Si certaines séquences semblent cousus de fil blanc, notamment l’escapade du personnage principal avec un bébé dans les bras, si certains propos résonnent mal ou sont détaillés à la va vite, The Giver reste un bon film de science-fiction intellectuelle. Il ouvre à une réflexion passionnante sur le ressenti et la création de nouvelles règles. De plus, le film est servit par un casting non négligeable. Meryl Streep et Jeff Bridges se prennent une bonne retraite grâce à leurs rôles faciles mais percutants. On ne sait pas si Brenton Thwaites et Odeya Rush auront un avenir sur le grand écran, mais leur performance est convaincante. On a même le droit à un retour de Katie Holmes pas vu depuis un moment au cinéma. Enfin le noir et blanc restait un pari osé pour un public majoritairement jeune. Le résultat est appréciable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 12 octobre 2016
    The giver met en lumière la vie de demain sans haine et sans guerre.
    Un scénario loin d'être nouveau est quand même bien écrit et logique tout au long de l'histoire, et rend le film sympa. Pas de guéguerre, pas de coup de fusil, juste une remise en question du genre humain après la destruction de l'humanité.
    La ou le film passe au niveau supérieur, c'est avec la présence de ce jeune acteur Brenton THWAITES qui avec son jeu d'acteur de talent nous transmet ses émotions avec beaucoup de finesse. Et son duo avec Jeff BRIDGES est juste super...
    Malgré le fait que ce film soit plus orienté pour les ados, il reste très bon et je le conseille.
    Meryl STREEP est égale à elle même et tous les jeunes acteurs de se film sont performants.
    Bon film.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 septembre 2016
    Un bon film, tres prenant quoique un peu long au debut mais qui reste quand meme tres cruel, tres beau, avec des bons acteurs !