The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Publiée le 29 août 2016
    Concept intéressant, malheureusement pour un film de science-fiction, le scénario manque cruellement de réalisme, le dénouement s'avérant être l'apogée de cette faiblesse. Pourtant on pourrait facilement imaginer une alternative scénaristique et "scientifique" très acceptable sans pour autant aller chercher bien loin.
    Pour conclure, une intrigue intéressante qui s'essouffle sur la fin. Pour autant, ce film reste un divertissement agréable, bien joué et bien réalisé.
    Publiée le 23 juin 2016
    Étonnamment mièvre et intelligent à la fois, The Giver s'avère être un assez bon divertissement malgré une histoire prévisible et expédiée sur la fin. Teen-movie oblige, la romance est de la partie tout en étant assez bien dosée, même si assez inutile il faut se l'accorder. Le côté philosophique est intéressant, le film semble être une sorte de réquisitoire contre l'eugénisme et quelques parallèles sympas sont à faire
    Publiée le 21 mai 2016
    Scenario léger (SF), film bien joué et réalisé.
    Dénouement sans surprise.
    Decors superbes, actions rythmées, suspense au rendez-vous
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 mai 2016
    Un film assez particulier, avec un postulat de départ assez sympathique et original, un peu dans la mouvances des films d'ados comme "Hunger Games" ou "Divergente". Le casting mêle expérience (Jeff Bridges, Meryl Streep, Katie Holmes) et avenir avec le jeune Brenton Thwaites, assez prometteur. Malgré tout, c'est un peu trop gentillet, assez prévisible et la réflexion n'est pas menée jusqu'au bout. Toutefois, le film offre de belles images, ce qui le rend quand même agréable à suivre.
    Publiée le 2 mai 2016
    Top. On ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre du film qui apparaît au départ sans prétention mais qui au final s'avère être une belle fable philosophique et fantastique qui donne à réfléchir. Pas de scène de bim bam boum violentes et inutiles mais de l'action, pas d'histoire d'amour mièvre mais une belle histoire d'amour là où ne l'attend pas. Tout est bien dosé et ça sort des sentiers battus.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 avril 2016
    La couleur de l’ennui

La dystopie, ou contre-utopie, est un genre actuellement très à la mode auprès du public adolescent. Cette forme de société caractérisée par un État tout-puissant et des libertés individuelles restreintes, a probablement acquis ses lettres de noblesse grâce à George Orwell et son 1984 ou Aldous Huxley et Le Meilleur des Mondes. Au cinéma, Hunger Games a servi de précurseur, démontrant que les jeunes adultes pouvaient être sensibles à ce genre d’univers futuriste, et ouvrant la voie à plusieurs œuvres du même type. The Giver est un cas un peu particulier, le roman dont il s’inspire datant de plus de vingt ans.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 avril 2016
    Conspiration pour le maintien d'un système totalitaire, asseptisation et omission du milieu, le tout menant à une rébellion évidente, quoi de bien nouveau dans cette S.F mis à part le petit jeune au centre de l'intrigue... pas grand chose sachant que l'ado rebel est déjà intervenu pendant la Divergente. Sauf, que le divertissement adulescent prend ici davantage de profondeur, même si le rythme est moins enjoué.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Fortement ressemblant à "Divergent", "The Giver" est une fresque adolescente de plus. Alors certes l'histoire est très plaisante et les acteurs rafraîchissants, mais pas sûr qu'il était vraiment nécessaire de copier ainsi un film déjà existant, si récent. On passe néanmoins un bon moment, avec de l'action, des sentiments, du suspense et une bonne dose de héroïsme. A noter la présence de grands noms, tels Jeff Bridges ou Meryl Streep.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 février 2016
    Que c'est gnan-gnan !! Pff ! Une calamité à regarder ! Un film duquel ne ressort aucune passion, aucune énergie, jamais on ne s'attache à ces personnages, à cette histoire plutôt ridicule et qui ennuie très vite. Certains passages sont bons mais ils sont rares. La plupart du temps, on se retrouve devant une œuvre mal interprétée, mal réalisée, mauvaise, stupide, illogique et manquant cruellement d'originalité. Ce film sonne creux, il ressemble à tellement d'autres qu'on ne peut pas se captiver, qu'on ne prend aucun plaisir !!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 février 2016
    Ce film avait pourtant tout pour réussir et se placer dans la catégorie de films dystrophique et dit à destination des adolescents ( "Divergente";"Labyrinthe" qui été réussis. Mais non, le film n'arrive jamais à nous intégrer à l'histoire, à nous identifier aux personnages. Pourtant le début, commencer bien, l'idée du noir et blanc, pour exprimer un monde sans émotions est génial, mais cela est mal exploiter. Quand on passe à la couleur, c'est presque normal, ça aurait du nous éblouir et surtout nous questionner, mais non. Ensuite, les personnages ne sont pas sensé avoir d'émotions, mais pourtant ont les voie sourirent, donc c'est qu'ils sont heureux, or la joie est une émotion. Ensuite, ils peuvent avoir des sentiments, cela n'a pas été éradiqué, ce qui semblent impossible, car un sentiment est plus fort qu'une émotion. C'est difficilement acceptable qu'ils puissent aimer une personne s'ils n'ont pas accès à leur émotion. Enfin, on va me dire que je chipote, mais c'est déjà pas très réaliste tout ça. Ensuite, le personnage principal affronte les obstacles trop facilement, c'est pas du tout réaliste. Après j'ai bien aimé certaines scènes très belles, qui sont justement riches en émotions, comme par exemple la descente de la structure qui ressemble à un pipeline. Pourtant les acteurs sont bons, Meryl Streep en tête. Mais bon ce film est ennuyant, car il manque d'enjeux, par exemple le rôle du passeur aurait pu être plus intéressant. La fin n'est pas du tout marquante, surement parce qu'il y aura un second volet.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un bon film ; construit sur des marqueurs sérieux de l'histoire et qui offre une vision de ce que pourrait être l'avenir si les hommes oublient.
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 26 janvier 2016
    Très bon film de science fiction. Alors certes il reste dans la mouvance actuelle des films de science fiction tournés avec de jeunes acteurs et dont le thème est l'anticipation du monde à l'avenir morose. Mais les personnages sont plus poussés, les émotions sont réelles et ne sont pas qu'effleurees comme peuvent l'etre dans Divergente. Le film pour moi ça au bout des choses et c'est sûrement du au fait qu'il est tiré d'un livre écrit en 1993 (que je n'ai pas lu mais que je vais m'empresser de lire), soit bien avant la mode d'hunger Games et autres livres e science fiction pour ados. Donc pour tous ceux qui crient aux copiés collés de Divergente renseignez vous avant d'écrire de telles bêtises.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Encore une bonne idée de départ.
    spoiler: Mais on retombe dans les défauts des images, trop d'image futuriste, trop de décors grandiose, mais pas d'histoire, un scénario et dialogue pauvres. Un ennui au bout de 30 minutes. Encore dommage.
    Publiée le 26 janvier 2016
    L'idée de base est vraiment chouette et la manière de filmer est intéressante. C'est un bon divertissement, cependant on s'attend à plus de rebondissement, des personnages plus recherchés, un dénouement plus profond. Bref, il y avait plein de choses à faire c'est dommage, même si le film reste correcte.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Pour avoir lu le livre comme point de comparaison (qui lui est très bon, disons le clairement), cette adaptation cinématographique quant à elle est une blague.
    De nombreux points m'ont dérangé dans cette adaptation : fusion de divers personnages, création d'une romance originale qui n'apporte absolument rien à l'histoire en plus d'être risible, un film qui occulte la 1ère moitié du livre (l'intrigue du film commence aux alentour de la page 100 du livre), et le personnage principal qui semble dans l'oeuvre originale être un jeune garçon curieux et intéressant devient ici un adolescent cliché de film pour adolescent sans charisme ni profondeur.
    Je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur cette critique mais si vous ne deviez retenir qu'une chose de celle-ci : fuyez ce film comme la peste et privilégiez plutôt le livre qui, lui, raconte cette histoire sans la souiller.