The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Publiée le 5 mai 2016
    Ça partait vraiment bien, avec un visuel original pour un film pour ados, avec une idée vraiment intéressante (même si adaptée d'un livre), mais le film tombe dans l'invraisemblable rapidement.
    Les personnages, bien que déjà vus, sont assez attachants, mais l'histoire bien que très intéressante ma fois se perd petit à petit durant le long-métrage.
    Et puis, les longueurs vers la fin, viennent rallonger le tout et les acteurs manquent de crédibilité.
    Bref, malgré une très bonne idée et un visuel intéressant, le film déçoit et devient vite oubliable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2016
    Je n'ai pas du tout aimé. Beaucoup d'incohérences. Un film de SF qui s'appuie sur plusieurs récits. On pense notamment au "Meilleur des Mondes", livre d'Aldous Huxley et même au film "Equilibrium" concernant l'absence de sentiments, l'action en moins. Je n'ai fait que m'ennuyer alors que l'idée du passage en noir et blanc à la couleur me paraissait intéressant. Franchement, je trouve qu'il n'y a rien à voir ni aucun intérêt. Le message est sans originalité, le déroulé ennuyeux à souhait.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 janvier 2016
    Voici un teen movie, qui dégouline de clichés et de démagogie individualiste. Beaucoup moins réussi que Hunger Games ou Le labyrinthe, il n'a pour lui qu'une belle image en noir et blanc et Merryl Streep, sous- utilisée dans un rôle de méchante. Je me suis ennuyé ferme, au point de zapper certains passages qui traînent en longueur.
    moket
    moket

Publiée le 21 janvier 2016
    Les films de ce genre sont légion en ce moment, et "The Giver" apparait tout de même comme le parent pauvre des "Hunger Games", "Labyrinthe" et autre "Divergente". La faute à de jeunes interprètes pas franchement charismatiques et à un film un peu trop introductif qui manque d'action, de passion et d'enjeu... Dommage car l'idée de départ était assez forte (des humains privés de sentiments excessifs dans une société lissée pour éviter de déclancher les passions) et Jeff Bridges est toujours aussi cool.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 janvier 2016
    long et ennuyeux !! le film ne décolle pas, l'histoire est juste inintéressante !! le casting est assez moyen dans l'ensemble
    Publiée le 20 janvier 2016
    C'est un film très touchant qui nous fait réfléchir sur nos propes émotions. Le film est très proche du livre dont il est inspiré: on retrouve les grands événements importants mais certains détails changent ce qui donne une autre dimension au film. A regarder
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2016
    Tout à fait dans la lignée de Divergente voire Hunger Games mais avec le spectacle en moins, une réalisation un peu trop statique et des personnages un petit peu plus lisses. Cela suffit à faire la différence même si on a un film agréable, on sent bien que l'on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être bien meilleur.
    Muriel M.
    Muriel M.

Publiée le 19 janvier 2016
    J'ai aimé le film, bien joué, mais ayant lu le livre récemment, je trouve dommage qu'il y ait tant d'éléments changés. J'ai hâte de voir la suite
    Adri P
    Adri P

Publiée le 19 janvier 2016
    Base sur les sujets type hunger game, divergente, the giver contrairement aux autres aurait merite un peu plus de temps, en effet certaines scenes vont trop vite notamment dans la derniere demi heure. Sinon pas trop mal joué.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Bien au dessus de toutes les sagas pour ados, THE GIVER à quelque chose de plus profond : une histoire d'amour, une satire de l'homme, une leçon de vie...
    Beau jeu de couleurs et belles performance d'acteurs (jeunes), THE GIVER mérite son coup d'oeil.
    Alberto_Noriega
    Alberto_Noriega

Publiée le 16 janvier 2016
    Même si ça manque d'explications scientifiques, ce film a le mérite de poser une réflexion sur l'évolution de nos sociétés. Belle prestation de Jeff Bridges et dans l'ensemble un film divertissant.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 15 janvier 2016
    Qu'est ce qui fait qu'on est humain ? Jonas est né dans un monde aseptisé où tout passé et toute émotion sont effacés. Il va rentrer dans le monde des adultes et découvrir le rôle qu'on lui a assigné dans cette société....Ce film s'apparentant à un conte raconte le parcours initiatique d'un jeune homme qui découvre le sens des choses et expérimente la vie et les choix auxquels nous sommes confrontés, ce qui fait de nous ce que nous sommes... Simple mais bien réalisé. A noter la présence des monstres sacrés Jeff Bridges et Meryl Streep.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Super film, histoire très profonde, comprendre la beauté de la vie à travers d'une alchimie : passion, amour, tristesse, douleur, joie... Que si notre monde ne procède pas tout cela que serions nous !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 décembre 2015
    Ca commence un peu comme dans DIVERGENTE ou HUNGER GAMES, une société différente avec de nouvelles règles pour échapper aux côtés malsains de la race humaine...
    La première partie du film est potable dans la mesure où l'on est impatient de voir comment ce jeune homme va se sortir de sa nouvelle fonction (gardien de la mémoire du monde) mais le film ne décolle pas.
    Pire, la seconde partie est fouillis, pas très bien joué et un peu ratée à mon sens...
    Un petit film de SF finalement tristounet et plat mais qui plaira plus sûrement au jeune public je pense...
    Publiée le 3 décembre 2015
    idée intéressante et alternance d‹image et scénique intéressante aussi mais au final le film est... plat...