The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Publiée le 9 novembre 2015
    Un étron fumant.
    Scénar niais, stupide, avec un fond artificielle tout en platitude et portnawak.
    Les jeunes acteurs sont nullissimes avec une mention spéciale pour le rôle principale qui a le charisme d'une moule pas fraîche.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Plutôt déçu par ce film : une histoire plate et sans réelle surprise, un suspense quasi-absent et des acteurs pas très convaincants. Au final, c'est ennuyeux et sans grand intérêt. Dans le même genre et sur le même thème de la société totalement régulée et contrôlée, on trouve bien mieux.
    Solène J.
    Solène J.

Publiée le 23 octobre 2015
    Après toutes les adaptations de livre pour ado : Hunger Games , Twilight et j'en passe ... The giver est définitivement hors catégorie !
    Le but d'un film est de procurer des émotions et de faire réfléchir , the giver remplit les deux.
    Désormais un de mes films préférés malheureusement passé inaperçu.

A VOIR ET REVOIR !
    Publiée le 30 septembre 2015
    Une magnifique histoire pleine d'émotion et apporte reflexion sur notre société. Mais il faut lire livre pour mieux comprendre les fines de l'histoire.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 septembre 2015
    Film de science fiction déjà vu, pâle resucée des films pour ados du même genre (Divergente, Hunger games), sert de base à une comparaison grossière et contemplative entre un monde dénué d'émotions, et le nôtre, représentés par des séquences en noir et blanc et en couleur.
    Cette lourde démonstration de bonnes intentions ne convaincra je pense personne, et l'histoire n'a ni queue ni tête.
    Publiée le 2 septembre 2015
    J'ai passé un très bon moment à le voir. Les acteurs jouent très bien et malgré un démarrage un peu long, le film a un bon rythme. Les deux personnages principaux ont tout ce qu'il y a de beau, un bonne cohésion et le plus important, ce sont eux qui nous partages les émotions des souvenirs.
    Pour finir, félicitations aux images et séquences, qui servent de souvenirs dans le film, qui sont tout simplement très touchantes.
    Publiée le 14 août 2015
    VOD
    Sympathique, intrigue un peu simple.
    Les acteurs sont bons. J.Bridges contribue beaucoup à la crédibilité du film.
    Le bébé Gabriel est bien résistant pour son âge ...
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 29 août 2015
    Très bien, j'ai adoré. Le fait qu'il y ai des passages en noir et blanc est très originale. Sinon l'environnement n'est pas trop originale on croirait Divergente d'autres films de ce genre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 juillet 2015
    Après “Hunger games” et “Divergente” voici la nouvelle adaptation d'un roman dystopique pour adolescents. On reprend donc les fondamentaux, à savoir un futur imaginaire où après une guerre ou un conflit majeur et très meurtrier la société humaine s'est reconstruite selon des règles inédites dont le but est évidemment une concorde et une harmonie entre tous ses membres. Ici point de jeux meurtriers pour contrôler les gens ou de castes bases sur des qualités morales, mais une société sans émotions et sans mémoire où l'uniformité est érigée comme protection contre toute forme de conflit. Si on est finalement dans un univers plutôt familier du fait de la multiplication au cinéma de ce genre d'œuvre, malheureusement au contraire de ses prédécesseurs ce film peine à proposer une histoire emballante. L'intrigue ne décolle jamais vraiment et la découverte par Jonas du concept d'émotion et de la mémoire effacée de l'humanité ne fournit jamais réellement de quoi à nous passionner pour ses aventures. Ce n'est pas franchement désagréable, mais honnêtement on a du mal à prendre au sérieux le concept général de cette société où les gens sont carrément niaiseux. Du coup le film, pourtant beaucoup plus court que ses prédécesseurs (à peine plus d'une heure trente au lieu de plus de deux heures), ne provoque pas vraiment d'attachement pour les personnages et d'intérêt pour son intrigue qui d'ailleurs est assez plate. En fait le concept de cette société sans émotion et sans mémoire s'avère assez peu cinématographique et donc peu concernant émotionnellement (justement) pour le téléspectateur. Le film est issu d'une trilogie littéraire dont j'ai peur que nous ne voyons jamais l'adaptation des deux derniers volets... Une nouvelle adaptation de la littérature pour ado qui contrairement à ses deux célèbres aînés ne convainc pas vraiment et laisse une impression d'insipidité une fois le film finit. Pas réellement passionnant parce qu'assez peu visuellement impressionnant. À voir si vous êtes fan de ce genre cinématographique ou si vous n'avez pas mieux à voir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 juillet 2015
    Voilà un film qui fait tâche dans l'univers aseptisé des films SF pour ado, mais dans le bon sens du terme. En effet, on est rapidement surpris par l'ambiance étonnante, quoique pas totalement novatrice, de ce métrage ainsi que par les effets de couleurs et également par le scénario. Les acteurs sont attachants et les ravages de la pensée unique sont parfaitement exposés. On suit avec attrait l'évolution des personnages ( ou la non-évolution pour certains ... ) ainsi que le déroulement de l'intrigue qui prend son temps sans jamais nous laisser nous endormir non plus. Au final, c'est peut être moins explosif et moins riche que ses "concurrents" mais tout aussi intéressant, voire même plus. Une belle surprise pour moi.
    Publiée le 27 juin 2015
    Vu les critiques vers le bas, j'avais un sentiment légèrement négatif sur ce film...mais après quelques minutes de visionnage, je suis très vite entré dans la magie de l'histoire et j'ai ressenti petit à petit de l'émotion m'envahir...ce film est exceptionnel et nous remet en question... finalement, il est très proche de la réalité et nous montre l'humain tel qu'il est...sa facette destructrice et noire...et de l'autre ce qu'il a de plus beau, les sentiments et l'amour... Je dirais simplement, sublime !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 27 mai 2015
    Après la Ruine (la fin du monde ?), les survivants vivent en communautés. Tout souvenir du passé a été supprimé. Chaque être est donc identique, sans mémoire, sans nuance, sans émotion, sans humanité donc. Pour moi, ce film de SF se rapproche plus d'EQUILIBRIUM et BIENVENUE A GATTACA ... et non de DIVERGENTE ou HUNGER GAMES. Ce n'est donc pas si mal. Et en terme de réalisation, c'est plutôt réussi.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 23 mai 2015
    Bon film de science fiction avec une vraie société bien construite et bien utilisée ce qui n'est pas le cas de la plupart des films de ce genre actuellement. Le fait d'utiliser la spoiler: "vision des citoyens de cette société" est interessante, toute la première partie du film se passe donc en
    noir et blanc avant de voir apparaître la couleur par touche. Le film pousse à s’interroger sur les avantages du savoir et de la liberté sans même qu'on s'en rende compte. Meryl Streep est magnifique en femme de loi froide. J'ai adoré!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 mai 2015
    4/5 "The Giver" est finalement et après réflexion, un beau film de SF comme je les aime... Certes, on pourra y voir un aspect assez simplifié de ce parallèle entre cette société aseptisée et très (trop) maîtrisée face à celle que dans laquelle on vit actuellement, mais qui en prend par certains côtés le même chemin inquiétant ! Mais il n'en reste pas moins que ce film est tout de même sacrément bien fichu.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 12 mai 2015
    Pitch prometteur mais formalisme décevant. Peu d'action, beaucoup de pseudo philosophie, un design réussi, un casting impeccable, un final totalement baclé et incohérent. Le formatage hollywoodien des best sellers/classique SF ne fait plus d'effet.