The Giver
Note moyenne
3,3
5657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2015
Bon film de science fiction avec une vraie société bien construite et bien utilisée ce qui n'est pas le cas de la plupart des films de ce genre actuellement. Le fait d'utiliser la spoiler: "vision des citoyens de cette société" est interessante, toute la première partie du film se passe donc en
noir et blanc avant de voir apparaître la couleur par touche. Le film pousse à s’interroger sur les avantages du savoir et de la liberté sans même qu'on s'en rende compte. Meryl Streep est magnifique en femme de loi froide. J'ai adoré!
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2015
4/5 "The Giver" est finalement et après réflexion, un beau film de SF comme je les aime... Certes, on pourra y voir un aspect assez simplifié de ce parallèle entre cette société aseptisée et très (trop) maîtrisée face à celle que dans laquelle on vit actuellement, mais qui en prend par certains côtés le même chemin inquiétant ! Mais il n'en reste pas moins que ce film est tout de même sacrément bien fichu.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2015
Pitch prometteur mais formalisme décevant. Peu d'action, beaucoup de pseudo philosophie, un design réussi, un casting impeccable, un final totalement baclé et incohérent. Le formatage hollywoodien des best sellers/classique SF ne fait plus d'effet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2019
Un film plutôt original mais bien long à démarrer.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
Une bonne surprise ce film ! L'acteur principal s'en sort très bien et le scénario m'a beaucoup intéresser. La bande son aussi est vraiment très bien et permet de se faire entrainer encore plus dans le film. 14/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2015
Un melange entre divergente et equilibrium version pré-ados très mauvais et d'une longueur interminable. Je ne sais pas ce que Meryl Streep est allée faire la dedans..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2015
Je reste perplexe à la fin de ce film. J'ai pas trop aimé le début, mais le rythme du film se met en place et là je me suis immergé totalement dans le film, et puis arrive cette fin, où désolé, j'accroche pas. Sans spoiler, je trouve aucune cohérence dans tout ça. Je trouvais pourtant le concept à mi parcours plus que plaisant, mais soit ça manque de profondeur, soit de cohérence, soit de bon sens, mais, un truc m'a manqué pour être entièrement satisfait. Je n'ai pas lu le livre (Comme toujours vu que je lis pas ...), donc je ne sais pas du tout si l'oeuvre est adaptée correctement, mais de mon côté je ressort déçu. C'est pourtant pas mauvais, et je trouve que l'acteur principal joue plutôt bien, mais toujours ce sentiment de "trop gros" sur la fin ... Dommage. Ceux qui auront un esprit moins critique sur cette fin, vont surement apprécier bien plus que moi, donc ne vous formalisez pas, et regardez le pour vous faire votre propre avis, car le fond du film à quand même de l'intérêt !
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2015
Autant je suis étonnée par le four relatif que ce film a fait au box-office, étant donné que le livre dont il est adapté est quand même très connu, autant ce n'est pas totalement inexpliquable, parce que je trouve que les questions les plus "polémiques" et qui amènent le plus à s'interroger du livre sont moi abordées ici de manière superficielle. Et pour compenser, les scénaristes (parce que j'estime que c'est bien plus de leur faute que de celle des acteurs, qui n'ont rien de particulièrement remarquable mais qui au moins ne nous désespèrent pas) se sont dit qu'une belle dose de mièvrerie ne ferait pas de mal. Tiens, si pour attirer un public plus adolescent on n'ajoutait pas une histoire d'amour et on sortait d'on-ne-sait-où un happy-end ? Alors forcément, pour justifier le fait d'ajouter un couple, l'âge de Jonas a été revu à la hausse. Sauf que la force du livre repose en grande partie sur le fait que Jonas est très jeune, et l'injustice que l'on ressent n'en est dans le livre que décuplée. En tant que spectateur, on perd donc ironiquement beaucoup de sentiments en route. Alors après ça ne veut pas dire que l'on ne ressent rien du tout, mais la plupart du temps il n'y a que le bonheur qui, grâce notamment à des mouvements de caméra dynamiques, ou par des jeux de couleurs, transparaît. Donc, en gros, c'est bien réalisé, mais il manque les trois quarts de la substance du livre. C'est franchement dommage...
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2015
Dans un monde futur, les émotions et les comportements sont muselés. L'histoire est un appel à la différence et à la prise de contrôle de sa vie. Rien de bien original à ce niveau, mais le réalisateur sait y faire et les décors sont souvent étonnants. Les acteurs ne m'ont pas particulièrement marqués, ils font leur job. Les jeunes apprécieront surement beaucoup, c'est un peu le discours qu'attend l'adolescent révolté.
Il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas. Un film fantastique plus qu'honorable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2015
Un film au concept intéressant et plaisant à regarder. Le film aurait pu être encore mieux s'il y avait plus d'action et qu'il avait été un peu plus long (même si l'action n'est pas le but recherché du film).

Amateur de SF ? N'hésitez pas à regarder à ce film, vous passerez un bon moment !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2015
Le début est lent, le film tombe a plat a la fin et se qui n'est pas nul son les souvenir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2015
Une dystopie comme on le voit aussi dans Divergente ou Hunfer Games! L'effet de noir et blanc est pas mal sinon ;)
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2015
The Giver emprunte ça et là quelques idées des "hit" du moment, notamment Divergente pour l'avenir des personnages dans leurs univers.
L'histoire donne à reflechir et est suffisamment bien filmé pour qu'on ne s'ennuie pas.
Bien entendu on echappe pas à la romance et à quelques bons sentiments mais l'ensemble est bien maitrisé.
Une bonne surprise.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2015
Il fut un temps où Phillip Noyce était un grand réalisateur, un grand espoir du cinéma international. Il nous avait notamment carrément bluffés avec son "Calme blanc" de très haute volée. Il semble toutefois s'émousser, car au cours des années on a perdu de vue ce qui paraissait être un talentueux bonhomme. Tout ça pour en arriver à ce film mièvre, cousu de fil blanc et prodigieusement ennuyeux. Il n'y a en effet aucune émotion, aucun suspense (le scénario étant d'une insigne banalité), aucune originalité. Il faut par ailleurs en terminer définitivement avec ces histoires post-apocalyptiques que l'on nous sert jusqu'à l'écoeurement. Et puis, Phillip, il faut te ressaisir.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2016
Adaptée du roman de Loïs Lowry, cette fable d'anticipation est intelligente, audacieuse et servie par une distribution de choix mais manque d'émotion et de tension. Un bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse