The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Publiée le 27 octobre 2019
    Un film plutôt original mais bien long à démarrer.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 12 mai 2015
    Une bonne surprise ce film ! L'acteur principal s'en sort très bien et le scénario m'a beaucoup intéresser. La bande son aussi est vraiment très bien et permet de se faire entrainer encore plus dans le film. 14/20
    Publiée le 22 avril 2015
    Un melange entre divergente et equilibrium version pré-ados très mauvais et d'une longueur interminable. Je ne sais pas ce que Meryl Streep est allée faire la dedans..
    Publiée le 19 avril 2015
    Je reste perplexe à la fin de ce film. J'ai pas trop aimé le début, mais le rythme du film se met en place et là je me suis immergé totalement dans le film, et puis arrive cette fin, où désolé, j'accroche pas. Sans spoiler, je trouve aucune cohérence dans tout ça. Je trouvais pourtant le concept à mi parcours plus que plaisant, mais soit ça manque de profondeur, soit de cohérence, soit de bon sens, mais, un truc m'a manqué pour être entièrement satisfait. Je n'ai pas lu le livre (Comme toujours vu que je lis pas ...), donc je ne sais pas du tout si l'oeuvre est adaptée correctement, mais de mon côté je ressort déçu. C'est pourtant pas mauvais, et je trouve que l'acteur principal joue plutôt bien, mais toujours ce sentiment de "trop gros" sur la fin ... Dommage. Ceux qui auront un esprit moins critique sur cette fin, vont surement apprécier bien plus que moi, donc ne vous formalisez pas, et regardez le pour vous faire votre propre avis, car le fond du film à quand même de l'intérêt !
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 13 avril 2015
    Autant je suis étonnée par le four relatif que ce film a fait au box-office, étant donné que le livre dont il est adapté est quand même très connu, autant ce n'est pas totalement inexpliquable, parce que je trouve que les questions les plus "polémiques" et qui amènent le plus à s'interroger du livre sont moi abordées ici de manière superficielle. Et pour compenser, les scénaristes (parce que j'estime que c'est bien plus de leur faute que de celle des acteurs, qui n'ont rien de particulièrement remarquable mais qui au moins ne nous désespèrent pas) se sont dit qu'une belle dose de mièvrerie ne ferait pas de mal. Tiens, si pour attirer un public plus adolescent on n'ajoutait pas une histoire d'amour et on sortait d'on-ne-sait-où un happy-end ? Alors forcément, pour justifier le fait d'ajouter un couple, l'âge de Jonas a été revu à la hausse. Sauf que la force du livre repose en grande partie sur le fait que Jonas est très jeune, et l'injustice que l'on ressent n'en est dans le livre que décuplée. En tant que spectateur, on perd donc ironiquement beaucoup de sentiments en route. Alors après ça ne veut pas dire que l'on ne ressent rien du tout, mais la plupart du temps il n'y a que le bonheur qui, grâce notamment à des mouvements de caméra dynamiques, ou par des jeux de couleurs, transparaît. Donc, en gros, c'est bien réalisé, mais il manque les trois quarts de la substance du livre. C'est franchement dommage...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 avril 2015
    Dans un monde futur, les émotions et les comportements sont muselés. L'histoire est un appel à la différence et à la prise de contrôle de sa vie. Rien de bien original à ce niveau, mais le réalisateur sait y faire et les décors sont souvent étonnants. Les acteurs ne m'ont pas particulièrement marqués, ils font leur job. Les jeunes apprécieront surement beaucoup, c'est un peu le discours qu'attend l'adolescent révolté.
    Il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas. Un film fantastique plus qu'honorable.
    Publiée le 8 avril 2015
    Un film au concept intéressant et plaisant à regarder. Le film aurait pu être encore mieux s'il y avait plus d'action et qu'il avait été un peu plus long (même si l'action n'est pas le but recherché du film).

Amateur de SF ? N'hésitez pas à regarder à ce film, vous passerez un bon moment !
    Publiée le 8 avril 2015
    Le début est lent, le film tombe a plat a la fin et se qui n'est pas nul son les souvenir
    Publiée le 8 avril 2015
    Une dystopie comme on le voit aussi dans Divergente ou Hunfer Games! L'effet de noir et blanc est pas mal sinon ;)
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 mars 2015
    The Giver emprunte ça et là quelques idées des "hit" du moment, notamment Divergente pour l'avenir des personnages dans leurs univers.
    L'histoire donne à reflechir et est suffisamment bien filmé pour qu'on ne s'ennuie pas.
    Bien entendu on echappe pas à la romance et à quelques bons sentiments mais l'ensemble est bien maitrisé.
    Une bonne surprise.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 mars 2015
    Il fut un temps où Phillip Noyce était un grand réalisateur, un grand espoir du cinéma international. Il nous avait notamment carrément bluffés avec son "Calme blanc" de très haute volée. Il semble toutefois s'émousser, car au cours des années on a perdu de vue ce qui paraissait être un talentueux bonhomme. Tout ça pour en arriver à ce film mièvre, cousu de fil blanc et prodigieusement ennuyeux. Il n'y a en effet aucune émotion, aucun suspense (le scénario étant d'une insigne banalité), aucune originalité. Il faut par ailleurs en terminer définitivement avec ces histoires post-apocalyptiques que l'on nous sert jusqu'à l'écoeurement. Et puis, Phillip, il faut te ressaisir.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 juillet 2016
    Adaptée du roman de Loïs Lowry, cette fable d'anticipation est intelligente, audacieuse et servie par une distribution de choix mais manque d'émotion et de tension. Un bon divertissement.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 17 mars 2015
    Scénario vraiment très sympa (pas forcément original car il surfe un peu sur la vague "hunger games" "divergente"..) et servi par une palette de bons acteurs, jeunes et moins jeunes.
    La société, utopique (quoi que) et totalement aseptisée, créée dans ce film, tiens à la fois du rêve et du cauchemar.
    Le rôle du sage est très bien exploité et prend vraiment toute l'ampleur de la signification du mot.
    Bref un film agréable et bien fait, intelligent et touchant.
    A voir
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 20 mars 2015
    Une pâle copie de "Divergente" qui va jusqu'à reprendre certains schémas de la saga à succès (scène du choix des métiers/ scène du choix des factions)!
    Le scénario n'est pas inintéressant mais tombe rapidement dans une guimauve navrante et ne séduit pas comme il aurait pu le faire.
    Le casting est honorable mais ne convainc pas.
    Seuls l'esthétisme soigné et l'originalité d'une partie du film en noir et blanc arrivent à sauver "The Giver", qui apparaît certainement comme le film de trop dans le tourbillon des films fantastiques pour adolescents.
    Rom_kem
    Rom_kem

Publiée le 16 mars 2015
    Ça se regarde mais le scénario reste assez vide et on a une impression de déjà vu. À la Tv si rien d'autre à voir