6101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
798 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2014
J'ai adoré!!! Je commence à avoir 1 petite cargaison de films dans le style derrière moi, et franchement ce film est de loin le meilleur que j'ai eu l'occas de voir depuis longtemps....du début ( spoiler: avec le père qui dècide de tuer ses filles toutes mimies ) jusqu'à la presque fin, j 'ai adoré! petit bémol cependant pour la fin qui reste fade à mon gout, spoiler: avec des personnes qui s'en prennent plein la tronche, mais jamais ne périssent.....
A voir quand même, ça vaut largement le détour, multiples coups de flip!!!!
Moi qui ne suis pas adepte de ce genre de film et bien sérieusement je reste sans voir , les filles jouent vraiment superbement bien leurs rôle j'ai vraiment été bluffé.
Alors que le film d'horreur commence à sérieusement patiner à force d'excès gore qui servent essentiellement à masquer son manque d'imagination et que dans le même temps, le film fantastique (et de genre en général) s'est fait déposséder de sens profond à cause du found footage, voilà une production Del Toro qui permettait de faire autre chose et qui s'inscrivait dans la droite ligne de "Insidious". Le principe est le même, un film d'atmosphère oppressant sauf que la comparaison s'arrête là. "Mama" est un film bien plus lent et bien moins spectaculaire sur bien des aspects mais on retrouve ce goût du travail artisanal, un usage parcimonieux mais ô combien brillant des effets spéciaux numériques et surtout de vrais personnages. On frissonne gentiment, le film développant ses enjeux assez rapidement (et qui sorte assez difficilement des sentiers battus, au risque de se révéler assez peu original narrativement) avant de livrer un final assez peu spectaculaire mais qui réserve son lot d'émotions, pas forcément les plus fortes mais les plus intenses. Le film est parfaitement maîtrisé techniquement, les cadres sont très soignés, les lumières également et les acteurs sont excellent. Un vrai drame humain, beau et intense, avec quelques images fortes et assez puissantes. Et qui vous fera couler quelques larmes j'en suis sûr. D'autres critiques sur
un film de qualitée, vraiment différents de ce qu'on pourrait attendre d'un film fantastique car avec mama il ya une vrai ambiance :) tout es fait pour que ce film d'apparence simple soit poétique et surtout beau .
S’il emprunte volontiers quelques codes au genre épouvante-horreur, Mamá est surtout à rapprocher du fantastique. Produit par un maitre en la matière, en l’occurrence Guillermo Del Toro, cette première réalisation d’Andres Muschietti fait son effet avec son atmosphère sombre et étouffante. Il faut aussi et surtout souligner la grande performance des 2 filles Megan Charpentier & Isabelle Nelisse plus convaincantes que jamais en sauvageonnes. Petite réserve cependant sur une histoire classique dans son déroulement et des effets spéciaux perfectibles qui fragilisent l’immersion du spectateur. Un premier film loin d’être révolutionnaire mais plutôt prometteur.
C'est un bon film d'horreur mais je trouve que ce film abuse trop des jump scares il y en a au moins cinq dans ce film ce qui est énervent à force dans mettre; Mais sinon l'ambiance est efficace, le film est bien stressant et il fait peur aux bons endroits malgré qu'il y est trop de jump scares dans ce film.
Film catalogué horreur épouvante,mais admirable de beauté et de générosité, superbe tendre histoire prenante du début à la fin admirable de suprême beauté.......... Rarement un film supposé horreur épouvante ne m'a ému à ce point, sans le plus plus émouvant film de ces dernières années ..... ( avec ne m'oubliez jamais notebook )
L'ensemble est convenu, il manque d'imagination, il sent le déjà vu à des kilomètres à la ronde.. La seule raison pour laquelle on pourra le voir c'est une fin assez inattendue, macabre et poétique (on pense à Tim Burton) et pas si convenue que ça, bien au contraire ! C'est à se demander pourquoi le film sacrifie à autant de poncifs pour finir par réserver une aussi jolie pirouette de fin. Vous avez dit gâchis ?
Histoire Originale, qui change des autres films. Les effets spéciaux ne sont pas nouveaux, toujours le même genre. Les acteurs sont correctes. Ca va un peu vite au début, et il faut attendre un moment avant d'avoir vraiment peur. Par contre, comme c'est un film interdit au moins de 16 ans, je m'attendais à plus d'épouvante, de peur mais non pas tant que ça, donc j'ai été un peu déçue sur le coup mais l'histoire originale rattrape le tout.
J'ai trouvé ce "Mama" un peu plus original que la moyenne des autres films d'horreur du moment. Ce n'est pas non plus la folie mais il y a un petit quelque chose en plus sur l'histoire. Les acteurs ne sont pas trop mauvais et ça fait même bizarre de voir Jessica Chastain dans ce genre de rôle ; et ce n'est pas une cata, il faut être honnête. Quant aux effets spéciaux, c'est pas mal non plus sans être tape à l’œil, ce qui est une réelle qualité. Après, je dois dire qu'il y a quelques longueurs qui font que ça traine par moment (je pense que l'on aurait pu réduire la durée de la réalisation) et que la fin n'est pas assez "mystérieuse" mais après, chacun sa façon de voir les choses. Autre chose qui m'a pas déplu, c'est le fait que malgré ce côté émotion (comme tout le monde à l'air d'en être friand de nos jours), ce n'est pas dans l'exagération. Puis dernier point, on est pas sans cesse à essayer de nous faire sursauter avec des bruits stridents, au contraire on sait à quoi s'attendre et ça reste efficace. Pour conclure, long métrage sympathique qui se laisse regardé facilement. 11/20.
Encore une réussite du cinéma de genre espagnol. Si Mama utilise deux trois effets faciles pour créer le frisson il n empêche que cette histoire de fantôme et l amour aveugle que donne les enfants aux personnes qui les élèvent est très touchante. Sinon c est très bien filmé, les deux jeunes filles sont vraiment bluffantes mais aussi inquiétantes. Un film que j avais hâte de voir et dont je n ai pas été déçu.