6101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
798 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2014
Trés bon film qui allie peur, suspense et emotion ....les petites sont magnifiques, les acteurs sont justes. Bien que l'histoire soit du déjà vu, ce film a quelque chose d'autre, je le conseille vivement. On peut trés bien sursauter comme pleurer sur ce film.
Un p’tit film d’épouvante classique et sans grande surprise. La 1ère heure est très réussie, instaurant ce mystère avec ces deux petites filles impressionnantes tant leur interprétation est inquiétante sur leurs visages. Sinon c’est l’habituel décor de maison plongé dans une nuit constante où Jessica Chastain en guitariste rockeuse aux cheveux noirs reconvertie en maman d’adoption, va devoir bien s’accrocher et mettre ses nerfs de côté pour affronter les cachoteries de ces deux p’tits anges. La mise en scène est efficace qui vous provoquera inévitablement quelques sursauts et quelques frissons mais tout s’écroule au dévoilement de la créature responsable, assez ridicule et aux intentions assez floues. Scénario peu travaillé dans les révélations et comme souvent dans ce genre de film, la fin s’avère ridicule et décevante…
Y'a mieux dans le genre . Mais je lui met un 2/5 quand même pour les acteurs(bien joué les fillettes) et pour le respect du genre horreur. Et y'a du travail quand même , faut l'avouer !
On peut aisément regarder ce film après le diner , histoire de passer un p'ti moment sympa en famille. Voila , voila ! Je m'éternise pas plus longtemps.
Oui il est possible de mêler horreur et émotion. Par quel miracle ? Sur un scénario aussi innocent que solide, poser un casting impeccable. Avant d'ajouter la grosse artillerie, faire un effort sur le cadre et l'ambiance en agrémentant le tout d'un soupçon de mystère. Ajoutez de bons dialogues, ni niais, ni prévisibles, ni excessifs, brefs humains. Voilaaaa, maintenant, posez votre fantôme! La! Vous avez un film aussi touchant que effrayant et ce n'est pas peu dire. Le mélange est aussi doux que piquant, voilà qui classe Mama dans les meilleurs du genre. Un film d'horreur réalisé avec humanité, et croyez-moi ça fiche encore plus les choquottes.
En général je suis peu fan des films d’ « horreur/épouvante » pour la simple et bonne raison que le scénario est souvent vu et revu et que ce qui est sensé me fait peur, ou au moins me faire sursauter, me laisse en général indifférent. Bref le concept terrifiant du film rate son objectif. Avec « Mama » je pensais encore me retrouver déçu une nouvelle fois par le film alors que la bande-annonce paraissait encore prometteuse et s’il est vrai que côté peur je suis encore resté sur ma faim, j’ai trouvé le reste du film plutôt intéressant. J’ai trouvé le scénario, sans être ultra novateur, plutôt bien troussé et prenant du début à la fin. J’ai surtout apprécié l’interprétation qui n’en fait pas des caisses et le casting des petites filles est à ce niveau très réussi tant leurs jeux ont tout au long du film étaient brillants. La mise en scène aussi nous évite quand même pas mal de gimmicks communs à ce genre de films et qui plutôt que filer la frousse au spectateur concourent plutôt, par leur prévisibilité, à l’agacement que l’on ressent devant tant de clichés. Les effets spéciaux et notamment l’esthétique et la manière de bouger de Mama sont également un point positif du film. Bref un film d’horreur/épouvante qui échouent comme ces prédécesseurs à effrayer, mais qui déroule une histoire et ménage un suspens très bien conduit et qui font avec l’interprétation beaucoup pour la qualité et la réussite du film. Pour une fois, et j’en suis le premier étonné, je conseille un film d’horreur.
Plutôt original ce film aurait pu être bien mieux. Accrocheur au début, il est trop souvent ennuyant... Cependant je conseille pour ceux qui aiment ce genre de film
Mamá est un film d'horreur fantastique sorti le 15 mai 2013 qui joue aussi sur le thriller et la psychologie. La première chose positive que j'ai remarqué pour ce film, c'est l'ambiance qui en résulte dès le commencement de l'histoire par "il était une fois" , il est donc clair qu'il s'agit d'une fable fantastique de deux fillettes qui se retrouvent vite livrés à elles-mêmes dans une nature sauvage pendant plusieurs années, transformant cette fable en conte horrifique pour se faire peur la nuit. La deuxième force agréable de Mamá, ce sont les acteurs qui sont réellement convaincants dans leur rôle, mention spéciale aux deux fillettes Megan Charpentier & Isabelle Nélisse, qui sont doués de réalisme face à la caméra et ressortent parfaitement le traumatisme qu'elles ont subit pendant des années. Quand à la troisième, il s'agit des moments de peur et de sursauts, certaines sont prévisibles spoiler: comme la scène de ce qu'il y a sous le lit avec Jessica Chastain, mais qui reste effrayant car l'esprit sort de là où on ne l'attends pas où d'autres au contraire offrent des sueurs froides spoiler: Quand la plus grande des deux tire un drap avec ce qu'on pense être sa petite sœur jusqu'à qu'elle apparaisse dans le couloir! Donc une effrayante surprise inattendue . Après, la seule critique négative que je pourrai faire, c'est bien sur la fin et ce qui s'y passe, Mamá devient une poésie macabre avec un final qui ne laisse qu'une petite confusion en s’essayant à la beauté (maléfique) qui tranche des autres films d'horreurs. Ah oui et une dernière chose qui me chiffonne c'est l'acteur Nikolaj Coster-Waldau qui n'apparaît que très peu et ne laisse que la pensée d'avoir été légèrement oublié dans l'histoire. Enfin, Mamá est un film d'horreur vraiment prometteur, intéressant et qui offre un suspense irréprochable doté d'une mise en scène parfaite rendu confuse par l'apparition parfois incompréhensible de l'esprit qui sert plus à faire peur qu'autre chose. Un excellent film à voir... dans le noir bien sûr!
Un film angoissant et effrayant du début à la fin. Acteurs et scénario passables. La fin est poignante,l'histoire m'a plu. À voir,si vous aimez sursauter.
Un bon film d'horreur, nous avons ce que nous attendons, nous, amateurs. Du frisson, de l'intrigue AVEC une réponse, une explication, ce qui est assez rare. La toute fin n'est pas la meilleure pour moi mais reste correcte et logique. En conséquence, un bon film !
L'histoire est assez prenante. Le film est particulier et les petites filles sont superbes! Très convaincantes. L'acteur qui joue Mama est très doué. Le film ne fait pas vraiment peur mais on est pris dans l'histoire.
Film assez surprenant sans trop de nouveauté. Effet spéciaux de qualité et casting très convenable. Histoire bien sympathique pour les fan du genre, mais le film tire plus sur le coté d'adrénaline plus que de la peur, mais qui en reste pas moins bien.
Un film d'épouvante qui parvient à distiller l'angoisse grâce à sa créature, la "Mama" très réussite je trouve; ainsi qu'une mise en scène efficace et parfois inventive. L'ensemble laisse tout de même un sentiment mitigé, du à un scénario brouillon et une fin à l'eau de rose. A noter que les jeunes actrices sont très crédibles.