6101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
798 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matetvivi
19 abonnés
177 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 octobre 2013
Un film moins réussi que sa bande annonce. Je n'ai pas eu peur une seule fois. Le spectre de Mama est particulièrement laid. Dommage, les enfants sont très convaincantes et la fin est émouvante mais ça ne fonctionne jamais vraiment.
Mama est dans son genre pas si original que ça le coup des apparitions de Mama de temps en temps dans le dos des protagonistes c'est du vu et revu mais ce que j'ai apprécié tout de meme c'est le coté relationnel que les fillettes ont avec Mama et Annabel!ça c'était spécial et j'ai trouvé la fin prenante et même émotive!donc en conclusion je dirais que c'est pas si mal même si ça reste pas le film d'horreur de ma vie.
Une bonne histoire, classique certes mais intense. Une bonne mise en scène avec un jeu de cameras qui apporte vraiment en suspense. Et une fin des plus intéressante.
MAMA, avec toutes les critiques de presse on s'attendait à une belle claque... Au final, un film moyen sans rythme, sans charisme... Guillermo DelToro devrait s'en tenir à l'écriture de romans (qui sont d'ailleurs très bien) et arrêter le cinéma.
ça part pas mal et puis on arrive vite dans les facilités du genre ! Des apparitions, des pièces sombres, un fantôme difforme et une fin un peu nul. Enfin pour ma part...
Quand le fantastique rencontre la poésie, cela donne "Mama". Un film poignant et oppressant qui redonne un coup de peps au cinéma fantastique espagnol.
J'ai beaucoup hésité avant de le voir, pourquoi ? Je ne sais pas trop. Mais ma curiosité a triomphé et je l'ai donc vu. J'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très beau mais aussi très triste, ce qui fais que je me suis mise à pleurer. Oui, je suis super sensible, j'y peux rien. Je m'attachais plus aux petites filles car elles ont eu un sort de la vie assez triste. Grâce à mama, elles ont pu vivre. C'est peut être un film d'épouvante mais je n'ai pas eu peur en le regardant (sachant que je suis une très grande trouillarde).
Un "Del Toro" pas mal, quoi qu'assez téléphoné quand on connait le réalisateur. Il reprend ses grands classiques : thèmes du passage et de l'enfance, de la mort et de l'affection maternelle. ça marche bien malgré quelques petites incohérence scénaristique (prk le monsieur se balade seul dans la forêt à sa sortie de l'hosto?? Le Docteur est-il demeuré au point d'aller seul dans la cabane???). Un film correct.
Un grand film d'horreur/épouvante/angoisse/surnaturel/féerique... Le scénariste (guillermo del toro) est un génie et tire toutes les ficelles adéquates pour que nous spectateurs soyons à chaque minute scotchés devant son travail d'artiste car oui ce film n'est pas un énième film d'horreur vu et revu. Captivant.
La trame du film est tellement prévisible.. spoiler: (le coup du papillon sur la dernière scène pas exemple)
Et puis les changements jour/nuit soudains, les filles qui crient de peur quand elle voient Mama sur une scène alors que sur une autre c'est "Mama je t'aime", Mama qui soudainement prend le corps d'une humaine, alors que cette dernière s'introduit dans une maison en pleine nuit pour peut être prendre des photos de la fille entrain d'agresser les petites... WTF ?? Ca n'a pas de sens!!
Je sais bien que c'est un film d'horreur et qu'il y'a du surnaturel, mais ce qui me dérange c'est que même ce surnaturel n'est pas crédible.. BREF, MAMA mia : un vrai navet !
Mama est un surprenant petit film d'horreur, qui malgré ses côtés affreusement prévisibles, charme et fait son petit effet dans le noir. Le scénario tient en haleine, et même s'il demeure téléphoné du début à la fin, permet au film d'être regardé sans aucun mal. Un film qui plaira sans aucun doute aux fans du genre.
L'histoire de ces petites filles retrouvées quasiment sauvages après 5 de survie dans une cabane au fonds des bois m'a vraiment captivé, aussi je me pose une question: est-ce vraiment la même personne qui a réaliser la dernière demi-heure du film ?