Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 octobre 2013
Un film moins réussi que sa bande annonce. Je n'ai pas eu peur une seule fois. Le spectre de Mama est particulièrement laid. Dommage, les enfants sont très convaincantes et la fin est émouvante mais ça ne fonctionne jamais vraiment.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2013
Mama est dans son genre pas si original que ça le coup des apparitions de Mama de temps en temps dans le dos des protagonistes c'est du vu et revu mais ce que j'ai apprécié tout de meme c'est le coté relationnel que les fillettes ont avec Mama et Annabel!ça c'était spécial et j'ai trouvé la fin prenante et même émotive!donc en conclusion je dirais que c'est pas si mal même si ça reste pas le film d'horreur de ma vie.
Mehdi B
Mehdi B

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Bonjour,

Un très bon film d'horreur que ce Mama.

Une bonne histoire, classique certes mais intense. Une bonne mise en scène avec un jeu de cameras qui apporte vraiment en suspense.
Et une fin des plus intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2013
A trop vouloir montrer le charme de la première partie s'efface pour laisser place au sentimental qui au final ne sonne pas toujours juste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2013
MAMA, avec toutes les critiques de presse on s'attendait à une belle claque... Au final, un film moyen sans rythme, sans charisme... Guillermo DelToro devrait s'en tenir à l'écriture de romans (qui sont d'ailleurs très bien) et arrêter le cinéma.
Aer E
Aer E

16 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2013
ça part pas mal et puis on arrive vite dans les facilités du genre ! Des apparitions, des pièces sombres, un fantôme difforme et une fin un peu nul. Enfin pour ma part...
François D. Joachimiak
François D. Joachimiak

30 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2013
Quand le fantastique rencontre la poésie, cela donne "Mama". Un film poignant et oppressant
qui redonne un coup de peps au cinéma fantastique espagnol.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2014
J'ai beaucoup hésité avant de le voir, pourquoi ? Je ne sais pas trop. Mais ma curiosité a triomphé et je l'ai donc vu. J'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très beau mais aussi très triste, ce qui fais que je me suis mise à pleurer. Oui, je suis super sensible, j'y peux rien. Je m'attachais plus aux petites filles car elles ont eu un sort de la vie assez triste. Grâce à mama, elles ont pu vivre. C'est peut être un film d'épouvante mais je n'ai pas eu peur en le regardant (sachant que je suis une très grande trouillarde).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2013
Un "Del Toro" pas mal, quoi qu'assez téléphoné quand on connait le réalisateur. Il reprend ses grands classiques : thèmes du passage et de l'enfance, de la mort et de l'affection maternelle.
ça marche bien malgré quelques petites incohérence scénaristique (prk le monsieur se balade seul dans la forêt à sa sortie de l'hosto?? Le Docteur est-il demeuré au point d'aller seul dans la cabane???).
Un film correct.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2013
Un grand film d'horreur/épouvante/angoisse/surnaturel/féerique... Le scénariste (guillermo del toro) est un génie et tire toutes les ficelles adéquates pour que nous spectateurs soyons à chaque minute scotchés devant son travail d'artiste car oui ce film n'est pas un énième film d'horreur vu et revu. Captivant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2013
La trame du film est tellement prévisible.. spoiler: (le coup du papillon sur la dernière scène pas exemple) Et puis les changements jour/nuit soudains, les filles qui crient de peur quand elle voient Mama sur une scène alors que sur une autre c'est "Mama je t'aime", Mama qui soudainement prend le corps d'une humaine, alors que cette dernière s'introduit dans une maison en pleine nuit pour peut être prendre des photos de la fille entrain d'agresser les petites... WTF ?? Ca n'a pas de sens!!

Je sais bien que c'est un film d'horreur et qu'il y'a du surnaturel, mais ce qui me dérange c'est que même ce surnaturel n'est pas crédible..
BREF, MAMA mia : un vrai navet !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2013
film un peu grotesque la fin ne m a pas plu trop d effet spéciaux film plutôt fantastique que d épouvante
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2013
Mama est un surprenant petit film d'horreur, qui malgré ses côtés affreusement prévisibles, charme et fait son petit effet dans le noir. Le scénario tient en haleine, et même s'il demeure téléphoné du début à la fin, permet au film d'être regardé sans aucun mal. Un film qui plaira sans aucun doute aux fans du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2013
niveau film d'horreur... aucun sursaut!
par contre c une tres belle histoire qui ma mis la larme a l'oeil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2013
L'histoire de ces petites filles retrouvées quasiment sauvages après 5 de survie dans une cabane au fonds des bois m'a vraiment captivé, aussi je me pose une question: est-ce vraiment la même personne qui a réaliser la dernière demi-heure du film ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse