6101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
798 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilinet76
12 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2013
Ce film a une histoire éprouvante qui se mêle à l'épouvante ! Je regarde rarement des films d'horreur, cependant celui ci m'a tenu en haleine et me semblait avoir un "sens". Par contre, évitez de le regarder tard si vous êtes sensibles car pour s'endormir pas idéal !
Un scénario un peu vu et revu mais pourtant on se laisse prendre au jeu grâce aux acteurs. Cependant un peu trop de filtres, pas toujours nécessaires, puis on s'attend à chaque avancée de l'histoire sauf la fin qui surprend.
Super sympa ! il m'a bien flanqué la trouille ce film ! Une super intrigue très bien exploitée ! ça se voit que Monsieur Del Toro y a apporté son savoir faire ! A voir absoluement par tout les amateurs du genre !
Mon dieu ce Mama est un nanard ! Affligeant qu'avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui, les réalisateurs fassent depuis 7-8 ans, le concours de celui qui sortira le plus gros navet ultra-commercial de l'année. Okay on sursaute de temps en temps mais c'est le minimum que l'on peut demander, globalement on s'attend à tout et c'est clairement pas du bon ciné. Plus le temps passe, plus ce genre à part qu'est "l'horreur-épouvante" s'estompe à vitesse grand V.
point fort: les deux gamines jouent tellement bien que plusieur fois je me suis demandé si elles n'étaient pas réellement sauvage. des frissons garantis pour tout les amateurs du genre. la petite gamine et mama sont effrayantes. j'ai beaucoup aimé la fin ( très subjectif comme point de vu, certes ) mais elle ne plaira pas à tout le monde ( j'en suis sûr). points faibles: le personnage de la connasse gothique est bien peu crédible. une fois que l'on a bien tremblé en voyant mama, plus le moindre sursaut à l'horizon, donc baisse de régime pour le spectateur, et perte d’intérêt. un film à voir, mais pas à revoir
Une heureuse surprise que ce film fantastique, bien réalisé, qui joue sur la peur avec efficacité et sans effusion de sang. L'intrigue est solide et prenante, les acteurs sont justes (mention spéciales aux deux gamines). La fin, surprenante et émouvante, peut dérouter les amateurs de films d'horreur. On passe un bon moment.
Un superbe film, pas de gore, un retour aux sources du cinéma de l'horreur, pas de mièvrerie hollywoodienne, Guillermo Del Torro à su laissé la bride longue à ce merveilleux réalisateur qu'est Andres Muschietti.
A recommandé surtout aux lassé des REC, l'exorciste, et autre daube que Hollywood nous sert depuis quelques années maintenant. Enfin un film qui nous donne des frissons.
L'intrigue est bonne, nous tiens en haleine tout du long. Un nouveau genre de film. Je n'avais jamais vu un fantôme agir comme ça dans un film d'horreur, c'est un très bon renouveau !
Et pourtant! J'étais sceptique, je refusais d'allez encore voir un de ces pseudos film.
Bravo au réalisateur, merci au producteur de ne pas avoir trop mit son grain de sel et de ne pas avoir refaits un remake du labyrinthe de Pan. Résultat merveilleux !
[Les rideaux blancs dans la chambre des petites avec trop de lumière, ça foirait un peu les scènes de nuit :) ]
A voir pour les amateurs d'épouvante. les fillettes sont excellentes. les effets speciaux et l'histoire flippants à souhait. la fin sans mièvrerie. Juste le bon dosage de tout.
Les 15 millions de dollars sont clairement bien exploités. Les petites actrices (4 au total) sont impressionnantes dans leur interprétation et l'ambiance horrifique autour de l'enfance est toujours saisissante. A contrario la démonstration fantastique du dernier tiers fait basculer le film et devient largement plus banale malgré les sentiments contradictoires liées à la maternité.
J'ai adoré c'était une bonne surprise je pensais pas qu'il allais être si bien finalement l'histoire est jolie intrigante même émouvante pour un film d'horreur se qui rend le film unique en son genre ainsi que le scénario plutôt bien ficeler les effet spéciaux de Mamá sont terriblement bien fait même quelle arrive parfois a nous faire peur , la fin contrairement aux avis négatif je l'ai trouver original voir poétique et pas prévisible du tout donc ça reste très positif bref je le re regarderais un j les 2 ptite joue bien :)
Assez décoiffant, surtout le début et quelques scènes qui jalonnent ce pur thriller. Un final gâché mais quel départ ! L'intensité est ré-alimentée avec une fréquence qui aurait méritée d'être un peu plus soutenue et avec une bande son plus marquante; on reste dans le thriller assez doux (encore ces films trop tout public (- 12 ans)) où l'on arrive pas à être scotché sur le siège. Malgré tout, et sans surprise, encore un Espagnol aux commandes, les cracks depuis de nombreuses années maintenant à nous servir des vrais thrillers et à la créativité sans limite. Bien loin des pôvres thrillers à la Française ... Dommage qu'ici nous ne sommes pas dans du dur ("REC" par ex.) mais un très bon moment de cinéma ! 3.5/5 !!!