Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2013
Il est déconcertant de voir ainsi des enfants. Bravo d'avoir oser animaliser des êtres auxquels on ne peut presque pas toucher sous peine d'être affublé du doux nom de barbare! L'idée n'est pas d'une extrême nouveauté certes, mais elle est plutôt bien exploitée. Et aucune économie sur la morale n'est faite jusqu'à la fin... On ne croit pas cela possible jusqu'au générique! spoiler: Une petite branche doit être passée par là? Ou alors Mama peut-elle connaître un unique élan de bonté?
Comme c'est agréable d'être ainsi secoué!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2013
Ce film est génial avec une mise en scène époustouflante de quoi ficher la trouille aux gens qui aiment le film d'horreur à suspence. Ce film me fait penser au film "Esther" au niveau de la mise en scène et aussi le fait que la vérité éclate à la fin du film c'est juste SUPERBE !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2013
Pas un film d'épouvante du tout en malgré ce qu'annonce la scène ou on retrouve les petites. Ce film est plutôt une espèce d'ode à la maternité, à l'amour maternel et à celui que peu porter un enfant à sa mère. Les apparitions de Mama mettent quelques coup de stress mais elle devient vite plus attachante qu'effrayante et le final plutôt surprenant clôture le film sur une note définitive d'amour et de poésie. J'ai un peu réfléchi à la fin du générique pour comprendre. C'est dire que j'ai bien aimé ce film. En plus, les acteurs sont bons, les filles sont adorables et le professeur n'est pas trop caricatural même si on s'interroge un peu sur son attitude et ses derniers choix.
ZOGAROK
ZOGAROK

17 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2013
Cette rencontre du spectre vengeur de l’horreur japonaise et des fantômes pleureurs de l’horreur espagnole s’ajoute au lot commun de la confection de ghost-movie. Mamá abuse des effets traditionnels ; elle va même plus loin en calquant son synopsis sur les techniques, sacrifiant le suspense et une grande part d’identité. Jump-scares récurrents, personnages mutiques le dos tourné, symphonies alarmistes…
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2013
Mamà est un film d'horreur de Andres Muschietti à la base scénaristique très classique pour le genre mais très bien réalisé. Bien sûr, angoisse et sursauts sont bien présents ce qui est un minimum pour le genre, mais ici rien n'est caché, la créature est bien présente et bien faite, on rentre dedans et la fin est très réussie. Bref, très bon film d'horreur à conseiller aux fans du genre!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2013
Plutôt pas mal malgré quelques légèretés du scénario et la fin ratée, cela reste un film d'horreur avec une petite originalité qui se regarde bien
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2013
Malgré un scenario pluot efficace en toute poportion gardée originale, le film est gâché par les effets spéciaurix vraiment too much, qui décribilisent le tout. 12/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2013
Un film d'horreur différents des autres mais qui reprend tous de même le "fantôme" bien trop utilisé dans les film de ce genre. Les rôles sont travaillés et les acteurs tiennent bien leur rôles (surtout les deux fillettes). La fin est cependant étrange et rapide, l'effet donné est un manque de temps pour finir le film. Les décors sont travaillés mais classiques, une maison en mauvaise état ou vie le mal et une maison qui doit inspiré la confiance qui se retrouve scène d'horreur. Le personnage de Mama est travaillé même si son histoire est étrange.
Un film qui possède de grands atouts gâchés par un schéma de film d'horreur bien connue du grand publique qui fait passé ce film pour une copie de ce qui se fait déjà dans le genre.
Un film à voir mais qui n'est pas surprenant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2013
grotesque, dans la même verve que le labyrinthe de pan. un film d'horreur poétique? un thriller pour enfant? LE mélange des genres cinématographiques est un échec total...grotesque est définitivement le meilleur adjectif pour ce navet!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2014
Mama est sans doute le film d'horreur que j'ai le plus apprecié en cette année 2013. Pourquoi ? Car le film a une très belle histoire réellement touchante. Dans la salle, personne ne rigolait(même pendant les jumpscares) , tout le monde était scotché au film. Les acteurs sont formidables, surtout les 2 petites filles. Le film a une bonne ambiance assez angoissante. Quelques scène m'ont vraiment fait peur. La musique est vraiment pas mal et colle bien à l'ambiance. Pour parler de "Mama", la créature, j'ai trouvé son design très impressionnant. Un défaut que j'ai lu plusieurs fois à propos du film, c'est que l'image est trop sombre. Eh ben, j'ai vus 3 fois le film sur 3 tv différentes. Sur 2 d'entre elles, l'image était un peu sombre en effet. Mais sur la 3 ème (qui n'était autre que l'écran géant du cinéma) c'était parfaitement visible. Vous l'aurez compris, j'ai été charmé par Mama et je vais suivre de près les plans de son réalisateur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juillet 2013
C'est dingue. En ce moment le genre horrifique est à la mode, mais il n'y en a très peu, voir aucun qui arrive à être effrayant. A proposer une ambiance, tout en racontant quelque chose d'intéressant. Parce que les Paranormal Activity, et Saw je trouve ça nul. Les Insidious ou Sinister utilisent seulement les sursauts pour effrayer, mais je trouve pas ça suffisant. J'aimerai voir un film qui fait vraiment stresser, pas seulement sursauter. Je trouve par exemple que le Dracula de Coppola est largement plus effrayant que tous les autres films que j'ai cité. Car il a une identité. Bref.
J’espérais que ce Mamà propose quelque chose de neuf, c'est raté...
Pourtant le début est prometteur, et le film propose parfois de très bonnes idées, avec un jeu d'ombres assez sympa. Mais bon, il n'y a rien d'autres.
L'histoire est plate, la construction du récit, bien trop longue,et comme toujours lorsque l'on sait ce qui menace les protagonistes, que l'on voit la "chose", que l'imagination ne travaille plus, la peur ne peut pas être présente...
La présence de Jessica Chastain (en brune, dommage) et Nikolaj Coster-Waldau ne suffit pas. C'est mauvais, ce n'est pas angoissant, et la fin. la fin est d'un ridicule assez dingue. Déjà, car la photographie est immonde (C'est bleu), et ensuite car ça tombe dans le pathos, le niais. Le film essaye de devenir émouvant, alors que le spectateur a décroché depuis bien longtemps.
Ce Mamà est donc un autre film d'horreur a classé dans la catégorie des ratés et bâclés...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2013
Bon film, je me suis en bette tout le long du film, J'ai même dormis un moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2013
Une histoire prenante et à suspense. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas vu passé le temps. Film à voir, bon film de suspense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2013
La critique de Mama est sur Bloody Room !
Va la lire maintenant, et t'auras un cookie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2013
Produit par Guillermo Del Toro et gratifié d'un casting fort attrayant, Mama avait comblé bon nombre de cinéphiles lors de sa sortie.
A l'inverse des autres catégories de films, le type horrifique est un genre exigeant car son succès dépend de la réceptivité de tout un chacun. En effet, certains craignent plus les clowns que les fantômes, d'autres ont une peur inexpliquées de vieilles femmes ou des pantins maléfiques.
L'exercice est donc périlleux et la sanction peut être lourde.

A l'inverse de certains film d'horreur qui se basent sur notre imagination pour nous faire frémir (The Blair Witch Project ou à la rigueur le premier volet de la saga Paranormal Activity), Mama prend le risque de tout nous dévoiler : le boogeyman, son histoire et pire, des scènes pour se rendre compte que 1) le monstre n'est pas effrayant pour un sou et 2) la modélisation 3D de ce dernier n'est pas terrible et fait presque rire.
Il en résulte un film d'horreur lamdba avec un boogeyman grand-guignolesque (bien que ces derniers aient moins la côte ces temps-ci) sur fond d'une histoire banale (bien qu'un peu plus fouillée qu'Evil Dead mais ça ne vole pas plus haut pour autan).

Si vous aimez le cinéma horrifique indépendant, regardez Two Eyes Staring qui aura au moins le mérite de vous mettre dans une situation d'inconfort et d'avoir une histoire intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse