"MAMA" est un bon film, qui capte immédiatement l'attention.
Deux fillettes, disparues depuis des années, sont retrouvées à l'état quasi sauvage par leur oncle Lucas, qui n'a eu de cesse de les chercher. Bien que Annabel, sa petite amie, une jeune rockeuse, ne se sente pas l'âme d'une mère, ils emménagent dans une maison prêtée par le psychiatre des filles. Très vite, Annabel se rend compte qu'ils ne sont pas les seuls, à être entrés dans le maison...
Des questions viennent tout de suite à l'esprit : qui a pris soin des fillettes pendant toutes ces années ? Qui est cette Mama dont elles parlent si souvent ? Et surtout comment va-t'elle réagir en voyant des liens se créer entre Annabel et les filles ?
Je me suis attachée très vite à la jeune Victoria, mais plus difficilement à sa petite soeur Lily, qui les minutes passant, devient tout de même moins inquiétante, et de plus en plus adorable. Ces deux petites actrices sont étonnantes, elles jouent de façon vraiment très juste, ce qui alimente l'angoisse qui va en s'accroissant.
Les effets spéciaux, parcimonieux, ce qui à mon avis accentue le sentiment de peur, sont bien réalisés, surtout à la fin où ils sont les plus présents et sont même empreints de beauté. Une fin qui ne finit pas en queue de poisson, pour une fois, et qui est assez originale.
Bien sûr, le film n'échappe pas à certains poncifs des films d'horreur, mais sincèrement cela ne m'a pas dérangé.
En bref, on passe un bon moment !