Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2013
très effrayant, amateur de film d 'horreur j 'ai apprécié
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2013
Voilà bien longtemps que nous n'avions pas autant vibré de terreur devant un film, depuis sinister je dirais...
Le film est très glauque dans la mesure où il met en scène des enfants ayant vécus seuls pendant 3 ans avec la présence d'une mère de substitution fantôme. Un film prenant qui fait froid dans le dos avec des moments de tension, de suspense et d'horreur...
Cédric D
Cédric D

22 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2013
Finalement, Mama reste un film correct, mais son problème vient essentiellement de son enchaînement, qui part d’une superbe idée bien exploitée, passant à un retour aux clichés du genre, pour finalement finir assez posément…trop ?

Retrouvez la critique entière sur
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2013
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un si bon film. Pas seulement un film hyper flippant avec une mise en scène très efficace, un jeu d'acteurs très bon et un scénario d'enfer. Dans la veine du Labyrinthe de Pan dans l'univers très poétique et touchant avec l'ambigüité en moins et l'aspect terrifiant en plus. Une histoire d'amour maternel vraiment très déconcertante et émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2013
Tout d'abord un grand bravo à ces actrices en particulier à la plus jeune d'entre elle. Elle suffie à elle seule à nous faire flipper ! Ont sens clairement la pâte du créateur du labyrinthe de pan, vraiment j'ai bien aimer une histoire d'esprit comme ont à sans doute pu le voir mais j'ai apprécié ce film avec une fin un peu surprenante mais qui nous change de ce que l'on peux voir , cela plaît ou ne plaît pas par la suite ! Enfin je recommande !
dockra
dockra

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2013
Du frisson garanti et des petites filles bluffantes dans le jeu. Le scénario est prenant sur la première moitié puis sort de son registre à la fin. Bien mais pas top dans l'ensemble, toutefois à voir.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Mama est un bon film d'horreur avec quelques belles scènes angoissantes, une histoire originale, de superbes rêves-flashback, une "mama" superbement bien réalisée et un final très bien maitrisé. Dommage que l'histoire soit un peu trop fantastique et difficile à comprendre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2013
Peu fan du genre, je me retrouve depuis plusieurs semaines avec l'envie énorme de voir ce film, quelque chose m'y obligeant. Suspens et horreur n'étant pas ma tasse de thé, je suis vraiment très surpris par ce film qui a totalement réussis à me convaincre et à me laisser emporter dans l'univers de Mama (bien qu'ayant passé toutes les scènes flippantes derrière mes mains).
Une belle histoire, des acteurs très bons, des petites larmes à la fin...
Quoi que... J'ai trouvé ça dommage de terminé en spoiler: faisant mourir la petite fille avec Mama. Ils auraient du la laisser avec ses parents adoptifs (quoi que, si ça avait été comme ça, j'aurais dit le contraire...)

Un 4.5/5 pour ce film qui m'aura réconcilié avec les films d'horreurs et de suspens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2013
Excellent film d'horreur, Mamà maintient parfaitement la tension et offre quelques beaux sursauts! Mention particulière aux deux jeunes actrices, épatantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2013
Très bon film à mon avis .

Mise en place et scénario relativement classique MAIS , réalisation servant parfaitement le tout.
On rajoute une tres bonne direction artistique avec spoiler: un spectre
tel que je me l'imagine depuis mes débuts de roliste et de fan de fantastique. Froid , implacable , viscéral .

On finit avec un jeu d'acteur que je trouve au top notamment au niveau des gamines qui nous prennent aux tripes , spoiler: déchirées entre ce avec quoi elles ont grandi et l'amour de nouveaux parents
.

Au final un des rares films d'épouvante-fantastique qui a le mérite de m'avoir fait à la fois sursauter, émerveillé et chialer . Oui je suis un grand sensible mais ça, dans un film de ce genre, je ne l'avais jamais connu.

Un must.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2013
Allez 4 étoiles pour le début jusqu'à la fin complètement absurde! C'est devenu si rare de ressentir tant de suspens et des petits sursauts dans des films d'épouvantes que j'étais emballée au début, mais la fin franchement pourquoi? Fin fantastico-romantique une telle absurdité... Voilà encore une fin qui montre bien que le réalisateur veut plaire à tous et qu'il n'y a au final peu de personnalité dans ce film... Quelle déception... En tous cas le début n'est vraiment pas mal du tout
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2015
Ce film d'épouvante en partie espagnole montre que le cinéma du genre ibérique souffre d'un certain essoufflement ces dernières années, il rappelle Fragile de Balaguero ou encore L'Orphelinat de Bayona qui peuvent éventuellement plaire à un public peu habitué aux films d'épouvante mais qui auront du mal à satisfaire par un tel produit formaté et même fade ceux qui regardent régulièrement des films d'horreur pourtant Mamá possède certains atouts. Déjà on ne peut pas dire que la mise en scène soit mauvaise de plus le casting est pas mal, les jeunes actrices jouent très bien de même que Jessica Chastain (par contre elle a un look qui ne lui sied pas de plus sans être âgée elle semble tout de même avoir 5 ans de trop pour jouer ce type de personnage) mais le film joue sur des situations éculées se contentant avant tout de jouer sur des bruits suspects et autres scènes sensées être pleines de tension qui n'en ont aucune et qui parfois sont à la limite du ridicule spoiler: la gamine qui se faufile à toute vitesse sur le lit, la tante qui est possédée
même l'explication de l'origine du fantôme est vue et revue. Alors la fin a beau ne pas être totalement lisse je me suis souvent ennuyé devant Mamá.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2013
J'ai bien aimé c'est très bien réalisé, la mise en scène est superbe, Jessica Chastain et les petites filles sont excellentes mais ça aurait pu être encore meilleur car il ne fait pas du tout peur c'est quand même un soucis dans un film d'épouvante et j'ai pas du tout aimé la fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2013
Alors là, je m'attendais à beaucoup de choses passionnantes dans ce film. Mais, au final, je n'ai pas compris grand chose à ce film ( pas dans le sens scénario, qui est pour ma part très classique, mais dans les differents choix qu'a pris le réalisateur). spoiler: Pourquoi avoir pris le même acteur pour jouer le père et l'oncle? A quoi sert la tante dans ce film à part à se faire tuer? Pourquoi les héros arrivent dans la foret de jour et dans la cabane de nuit (y a t'il réellement 5 heures de marches en pleine foret pour tomber dessus)? Quel interet y avait-il de faire d'annabelle une pseudo rockeuse, si c'est pour laisser tomber l'idée au quart du film? Que fait l'oncle seul dans la foret alors qu'il devrait rentré chez lui retrouvé sa femme? Pourquoi tout expliquer à l'aide de rêve fais par les protagonistes (ceci n'a aucun sens)? et j'en passe!

Le film est bourrée de clichés propre au films d'horreurs américains (oui je sais, il est espagnol à l'origine). En guise d'exemple: spoiler: nous avons eu droit a de magnifiques apparitions furtive sur fond de triomphe musicale, les recherches dans des centres d'archives et autres bibliothèques, le suivi psychologique, les flics qui servent à rien, les fameuses bandes videos qu'on se repassent en boucle pour ne pas rater le moindre détails anormal,...

La fin du film est décevante et essaie de reprendre un peu la même structure que l'orphelinat, spoiler: le fantome méchant qui en fait ne l'est pas trop car il est un peu excusable, (même s'il tue (du moins, pour mama) pour le plaisir, cette fameuse tendance du moment qui consiste à terminer un film d'horreur de manière tragique et émouvante, de reprendre l'un des éléments principaux du film afin de nous laisser l'espoir d'un bonheur alors qu'il n'y en a pas (cf: Lily en papillon).


Malgrès tout ceci, quelques scènes permettent d'éviter l'ennui total et, même de divertir... surtout dans la première partie du film, pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2013
Tout simplement magnifique. Les acteurs sont impeccables, et surtout la petite Lilly. Réalisation magnifique et musique digne d'un chef d’œuvre, avec une fin imprévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse