Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2013
Très angoissant et bien amené. Émotionnel avec dose historique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2013
Vendu comme une film d'épouvante je préfère le voir comme il présenté. En conte. Car il s'agit d'un conte avant tout, commençant par « Once upon a time ». À ce moment précis, toute l'histoire prend son sens. Car au niveau de l'épouvante, même si les codes sont respectés, j'aurais été un peu déçu du résultat final. Mais une production Toro devait bien préserver plus que le film pour effrayer les adolescents. Le réalisateur mexicain devait un peu se retrouver dans ce projet. Le film repose beaucoup sur une excellente direction d'acteurs. Le trio féminin en tête. Les deux gamines sont bluffantes et in prouve qu'elle est un des toutes meilleures du moment. -Waldau, excellent dans « GoT », prouve qu'il est aussi taillé pour le cinéma. Mais outre le casting, le réalisateur/scénariste use dans un excellent sens de la mise en scène et de véritables thématiques. Cependant, il force le trait sur certaines situations pour servir son récit, mais elles restent trop appuyées à mon goût pour faciliter l'atmosphère. Même si cela offre un grand moment de poésie et d'émotions au final. Mama est une petite perle qui n'aurait pas dû cibler le publique adolescent à mon sens.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 décembre 2013
Encore un film d'épouvante peu soigné, sans surprise, purement commercial, dont le public peu exigeant se contentera avant qu'il ne sombre dans l'oubli, rejoignant ainsi ses multiples confrères : la saga Paranormal Activity, dont le succès est un phénomène qui échappe toujours à ma compréhension, Babycall, et autres pâles copies de The Ring, nées de l'esprit démoniaque du type qui s'est aperçu qu'il n'était pas utile, pour s'enrichir, de réfléchir sur la manière de faire un bon film d'épouvante, et qu'il suffisait simplement de faire des copié-collés, de recycler les clichés passe-partout de ces films vus et revus qui n'effrayent ni ne fascinent même plus à force de se ressembler. On devine tout à l'avance y compris la fin qui amène ce film déjà médiocre au sommet de sa nullité, l'histoire est ordinaire, la musique, banale, la réalisation, piteuse, et une fois le mystère dévoilé, vous regretterez d'être allé voir ce film, dont l'affiche seule était pourtant si prometteuse... Seul le jeu des deux fillettes peut éventuellement être considéré comme un succès. Pour un film estampillé Guillermo, il manque cruellement d'originalité et de suspense... Ca ne vaut vraiment pas le coup de payer une place de ciné pour voir ça encore une fois, restez donc chez vous et regardez un bon vieux Gothika, c'est pareil mais en mieux^^
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2013
un film fantastique qui est fantastique, super scenario, acteurs et surtout jeunes actrices magnifiques, effets speciaux impeccable, super
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2013
Wow, le mix épouvante/drame fonctionne très bien. Certaines scènes m'ont vraiment fait flipper, et malgré toute ma testostérone, les séquences émotions m'ont mis les larmes aux yeux.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2013
Vraiment moyen ! Les commentaires ne refletent pas la qualite du film ! A part un ou deux frissons rien a se mettre sous la dent! Si vous devez voir un film d'horreur allez voir evil dead !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2013
Je vous résume l’après Film (en gros ce que les scénaristes ne pouvez pas montrer de peur de passer pour des cons !!!

- - - - - - - - - - - - - - -
spoiler: Toc toc toc ici la police ! Nous sommes a la recherche du médecin des 2 petites ainsi que de leurs tante. Seriez vous ou ils se trouvent ? Pourrions nous interroger les filles ? Comment ça ils vous en restent plus qu'une !? Commissariat salle d’interrogatoire. Pourquoi toutes les boites du médecin avec ses analyses ainsi que sont ordinateur sont chez vous ? Pourquoi la voiture de leurs tante est garée devant chez vous ? Pourquoi la petite n'est plus avec vous ? Témoin : Secrétaire du médecin : Elles avaient rendez-vous je suis sortie qq secondes a mon retour elles avaient fuit en dérobant plusieurs effets personnels du médecin ! Avocat de la tante: Elle ma dit par téléphone que les petites subissaient de mauvais traitement et qu'elle allait trouvez des preuves pour récupérer la garde ! Infirmière hôpital : Il est partie de sa chambre sans prévenir comme si il fuyait qq chose ! Donc pour conclure: Enlèvement plus meurtre du médecin. Enlèvement plus meurtre de la tante. Enlèvement,abus plus meurtre sur mineur pour la petite ! L'oncle prend perpétuité , sa Chère et tendre idem et la petite se retrouve a la DDASS !!!!

--------

Vraiment un film qui mérite un gros 0 pour son scenario médiocre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2013
il disent que l'on peux le voir a partir de 12 ans perso je n'y amènerais pas mon frère le voir ^^ , ce film est géniale, avec un scénario super bien fait, un bon choix pour le casting aussi , mais il fait peur du début jusqu'à la fin (enfin pas toute a la fin car a la fin c'est plutôt émouvant) mais le stresse est au rendez vous ^^

amateur de film d'horreur à suspense!! il faut le voir!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
Enfin un film d'horreur qui sort de l'original !

Pour être honnête, la seule chose qui m'a poussé à aller voir ce film est le soutien de G. Del Toro. Et je n'ai pas été déçu !

les seuls points négatifs du film sont le grand nombre de scène ayant comme unique but de nous faire sursauté (ici on passe pas loin de l'overdose, une ou deux ces sympas, une vingtaine c'est un peu trop...), et l'importance donné à deux personnages n'apportant pas grand chose à l'histoire ( spoiler: l'oncle paternel et la tante maternel qui est là uniquement pour justifier le retour final dans les bois


Malgré cela, le film reste vraiment intéressant ! Certes c'est un film d'horreur mais, contrairement à beaucoup d'autre, il apporte un réelle réflexion. Le sujet du film est principalement le lien maternel, l'adoption, l'importance de l'acquis, l'importance de l'environnement dans lequel nous sommes élevés et son influence sur nos représentation.

Les acteurs nous embarquent directement dans l'histoire et certaines scènes sont vraiment intelligentes et belles spoiler: (la partie de la scène d'intro se déroulant dans la cabane, le générique retraçant brillamment les années dans la forêt, la récupération des lunettes, le choix final,...)
.

Pour résumer ce film d'horreur n'est pas si horrifique que cela. Il raconte de façon originale spoiler: le combat d'un mère pour ses enfants
.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2013
très content de l'avoir vue énorme film je le conseille a tous le .J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2013
Super stressant! les gamines jouent du tonnerre de Thor et l'ambiance est là... Par contre, le père de famille ne sert absolument à rien...

CE qui aurait été encore mieux, ce serait qu'on ne voit jamais " entièrement" mama; que le réalisateur nous laisse dans le doute.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
Film à l'ambiance bien sombre. Jessica Chastain change un peu de registre et s'en sort admirablement. Quant aux petites, elles sont parfaites, elles sont mystérieuses jusqu'à en devenir inquiétantes et flippantes. Le scénario est plutôt convenu, ça sent le déjà vu mais la mise en scène rend le tout plutôt captivant... A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2013
super je le recommande vivement
quelques frayeurs par moments
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
Jeffrey un homme d'affaire en pleine dépression tue deux collègues ainsi que sa femme puis il emmène ses deux gamines Victoria et Lily vers une destination inconnue. Durant le trajet il s'énerve violemment ce qui amène a un accident de la route dont lui et ses enfants ressortiront indemne. Ils trouvent refuge dans une vieille cabane délabrée et lugubre mais le papa sombre dans le désespoir et alors qu'il s’apprête a tuer ses filles, une créature apparaît et le tue avant qu'il passe a l'acte. Cette créature c'est Mamá qui prendra sous son aile les fillettes désormais a l'abandon. 5 ans passe ainsi et elles seront retrouvée vivantes mais réduite a l'état sauvage et seront confiées a la garde de Lucas et celle de sa petite amie Annabel mais Mamá n'est pas aussi loin qu'on le croit et pas si imaginaire non plus. C'est donc sur un drame que s'ouvre ce film fantastique qui utilise beaucoup de jump scare et c'est vrai qu'on sursaute pas mal durant toute la pellicule, il y a une espèce d'ambiance angoissante et stressante. La bande originale est très bien faite, tournant autour d'une petite comptine enfantine, les acteurs joue bien et la Mamá est vraiment super bien faite, c'est le personnage a part entière de ce film, de plus j'ai entendu dire que c'étais rare un fantôme qui possède des sentiments dans un film de ce genre, et elle en à cette Mamá, car elle joue avec les fillettes et les fait rire, les protège mais c'est aussi une revenante qui cherche quelque chose. J'ai bien aimé la fin qui vire dans le conte de fée féerique et m'à laissé perplexe et qui est inattendue car je m'attendais pas vraiment a ça..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2013
[Le film] a eu beau recycler les fantômes aux cheveux de jais de la jap horror, et emprunter les deux gamines traumatisées et la mère timbrée aux grands succès du cinéma horrifique espagnol (...), son scénario est trop bourré d'incohérences et de répétitions pour tenir la route.

Telerama a tout dit !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse