Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vador61
vador61

30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2013
de bonnes idées mais le spectre est moyennement rendu. je m'attendais à mieux !
tout de même divertissant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2013
Une ambiance, une histoire (terrible), une mise en scène efficace, et quelques scènes à vous donner la chair de poule, notamment grâce à cette créature-spectre qui s'avère être à mes yeux une grande réussite. Les amateurs du genre ne seront pas déçus.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2013
Les autres (2001), L'échine du diable (2002), L'orphelinat (2007), Les yeux de Julia (2010), La casa muda (2010)... Les réalisateurs ibériques nous ont déjà tant donné, ont-ils encore à redire en la matière? Ajoutez à cela, tout le savoir faire de l'Outre Atlantique, James Wan - Insidious (2010) - ou Scott Derrickson cherchant sans cesse à renouveler le genre. En tout cas ici, l'originalité de l'oeuvre n'est pas de mise. L'univers de Sinister (2012) a visiblement séduit. On y retrouve tant d'idées similaires qu'il en devient impossible de distinguer les œuvres (Structure du récit, angles d'observations du spectre, dont la matérialisation est encore une fois inhérente aux effets sonores et à l'illogisme d'inter-action des éléments du réel - Plan fixe dans lequel la plus jeune des fillettes joue à tirer la couverture jusqu'à se suspendre dans les airs - ou encore, et ça en devient malsain, existence du spectre dans et au-delà de l'image - Séquence où le psychologue interroge son ordinateur sur l'existence de la poupée de chiffon). Mais on y retrouve aussi un pêle-mêle complet des 10 dernières années, prétexte à un quiz qui en deviendrait une évidence. Alors manque d'inspiration ou style grandement éculé où rien ne reste à faire mise à part des plans séquences de 90' et des effets de surprise sans surprise? Un profond ennui gagne forcément, même le spectateur le plus indulgent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2013
Franchement moyen. Le film part relativement bien, puis tombe doucement dans tous les clichés du genre... Les scènes sont pour la plupart attendues, peu de surprise, et pas mal de faiblesses de scénario. A voir tout de même, car divertissant et bien rythmé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2013
Un début très prenant et mystérieux, on rentre vraiment dans le film et le suspense est présent.
Mais vers le milieu/fin, l'intrigue ne tient plus et part vers quelque chose de décrédibilisé et passe d'un film d'horreur à un film surnaturel. Bien dommage, la fin est très décevante...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2013
Je m'attendais à un bon film d'horreur mais aucun frisson aucune angoisse ...
Le film est très long à démarrer mais la fin est assez surprenante. Un film moyen à classer plutôt dans les films fantastiques...
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2013
La psychologie des personnages, l'esthétique et la réalisation du film sont intéressants mais le scénario est un peu léger et le film souffre de quelques longueurs. A signaler un final qui échappe au tout est bien qui finit bien, ce qui est assez plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
Ce film est excellent,il est un peu flippant mais pas trop . Jessica Chaistain est vraiment exellente et spoiler: la fin est un peu plus dramatique.
Un tres bon film d epouvante.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Des films dans ce genre j'en ai vu des centaines. Pour tout vous dire j'ai du voir tous les films d'angoisse, de fantômes, d'horreur sortis ces dernières années; donc je ne pouvais pas voir ce film porté par un casting assez fameux (the Kingslayer accompagné de notre chasseuse de terroriste préférée). Par dessus tout Guillermo del Toro en est le producteur exécutif ce qui ne pouvait qu'encore plus m'attiré. Le film parle de deux petites filles qui ont du vivre seules pendant 5 ans dans un cabane presque-abandonné et qui sont finalement retrouvées par leur oncle. Mais durant ces 5 ans, les filles ont rencontré Mama, une sorte de fantôme mais on reviendra après sur ça, et sont devenus "sauvages". Par exemple le petite Lily dort sous son lit, mange par terre, ne communique quasiment pas etc. Le film est bien pensé car au début on adore l'idée de voir ces deux filles sauvages et très bizarres qui sont bien plus terrifiantes que le fantôme. Car oui il y a un fantôme ! Comme toujours spoiler: le fantôme est triste, il a besoin d'amour et donc on résout ses malheurs et bam tout est réglé,
rien d'original dans tout ça. Une fois de plus on retrouve tous les plans classiques qui s'avèrent parfois efficaces mais qui à la longue agacent. On ne sursaute pas car on se doute très fortement de ce qui va arriver. Rien n'est nouveau dans ce film. On retrouve tous les clichés ridicules des films d'horreur : le fantôme ne vient que la nuit sinon c'est pas drôle, au début il est cool et plus on avance dans le film plus il s'énerve et enfin on un filtre d'image assez terne voulant nous plonger encore plus dans une ambiance d'angoisse qui a du mal à arriver. Cela est fort regrettable car l'idée originale était bonne, le rajout du fantôme est de trop à mon avis. Bien sur on a une fin de film d'horreur c'est à dire totalement tirée par les cheveux : spoiler: la fantôme retrouve ce qu'il cherchait, tout le monde est content, en fait non tout le monde se fait attaquer et ne meurt pas. Et la petite Lily est emportée par le fantôme et se réincarne en... papillons de nuit assez dégueu !
Au final le film n'en demeure pas moins agréable et fera sursauter les plus sensibles je n'en doute pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Ce film était génial!!!!
En plus d'être angoissant il y a une histoire ce qu'il n'y a pas dans tous les films d'horreurs.
Super effets speciaux:A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2013
j'ai aimer le film et l'histoire n'est pas mal. parfois surprenant et quelques suspense
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Superbe film histoire beaucoup plus émouvante que épouvante ( petite larme sur la fin ).....une belle leçon de vie et de fraternité entre ses deux sœurs .. Bravo au réalisateur et aux acteurs ... J adore
Aurore SCHACH
Aurore SCHACH

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2013
Film d'Horreur qui provoque quelques frayeurs... Mais comme souvent, il ne faut pas trop se poser de question ! La jeune actrice ‘Isabelle Nélisse’ qui interprète Lilly est une révélation ! Hélas, pour ce qui est du reste du casting... On ne constate aucune symbiose entre les 2 acteurs principaux que sont ‘Jessica Chastain’ (Annabel) & ‘Nikolaj Coster-Waldau’ (Lucas), et c’est bien dommage !.. Néanmoins, ça reste un BON FILM D’ÉPOUVANTE :p
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2013
Je suis mitigé.. J'ai aimer le film sauf les 15 dernière minutes.. Pour moi trop fantastique! On c'est que sa sort du réel donc d'un coup le film ne me fait plus du tt peur! C dmg ayan flipper tt le long du film pour ensuite être dégoûter de la fin c triste! Mais sinon les 2fille joue super bien et les images sont bien faite!! Voila
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas apprécié un film d'horreur. Mon amie aussi, qui a bien sursauté ! Certes, l'intrigue est assez classique. Mais, les apparitions bien calculées, le jeu des acteurs (super pour les gamines, idem pour Jessica Chastain), la mise en scène, l'image et le jeu des lumières sont vraiment au-dessus de ce qu'on voit habituellement.
Dès le début, on est servi en termes de tension, et on nous lache pas jusqu'à la fin. Celle-ci est bien choisie, ni grandguignolesque, ni trop classique. Parfaite donc comme le reste !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse