Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2017
J'ai rarement autant été séduit par un film d'horreur, mais là ça va pas !! Ma subjectivité l'emporte sur mes essais d'objectivité.
Pour un premier film, réaliser des plans réussi, pour un film d'horreur qui plus est, c'est rare.
Ce réalisateur sera derrière le remake de "ÇA".
Une autre bonne nouvelle pour le film, c'est que Guillermo Del Toro n'est pas un mauvais producteur, et ça c'est bien, puisque cela me donne une raison supplémentaire pour l'aimer :)
Même s'il faut s'en douter à présent, mais il est rare voir impossible qu'un film purement horreur ne se casse pas la gueule lors du dénouement final.
Maaaaaaaaiiiiiss cela reste moins catastrophique, voir un petit peu plus maîtrisé que la sommes de ses semblables sortient récemment.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2016
Si les personnages manquent de relief et ne sont pas particulièrement attachants ; la créature numérisée est très effrayante. Enfin, jusqu'à la dernière partie du film où elle finit par nous émouvoir. Ce qui est surprenant et intéressant pour un film d'horreur.
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2016
Ce film d'épouvante réalisé par Andrés Muschietti qui nous prouve au passage que le cinéma espagnol continue d'exceller dans ce domaine est très bien. Je n'avais pourtant pas l'intention de le regarder mais l'occasion s'est présenté à moi lorsqu'il est passé à la télé dimanche soir, j'en ai donc profité et je n'en suis pas déçu ! Deux petites filles victimes d'un accident de voiture sont retrouvées après quelques années par leur oncle qui décide, avec sa copine, d'en prendre la charge mais une entité semble les guettés. Je trouve le scénario vraiment original car l'idée est très bonne et surtout, on en apprend de plus en plus sur Mama tout au long du film dont on ne se doute pas forcément et de plus, on arrive vraiment à s'attacher aux personnages. Pour le côté épouvante, il est également bien présent car en dehors de l'atmosphère parfois très pesante, nous avons le droit à de bons jump scare qui sont bien placés et les effets spéciaux sont également bien faits. Je dirais que le seul défaut du film est peut-être la fin car je la trouve plutôt incomplète et surtout triste, le bon côté c'est que je ne m'attendais pas du tout à cela mais elle me déçois quand même un peu. Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous bons surtout Jessica Chastain, il n'y a rien à dire. "Mama" est donc un très bon film qui nous fait passer une soirée seul ou entre amis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Assez bon film sur les fantômes même si l'ambiance aurait pu être améliorée comme dans les grands films comme la Maison du Diable. Ici ce sont des fillettes qui sont victimes d'un fantôme dont les apparitions sont réussies. Sans être un chef d'oeuvre, un bon film dans le genre.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2016
Un film que j'ai préféré à l'orphelinat. Il y a une vrai histoire mais hélas le film ne fait à mon sens pas assez peur et on retrouve encore le cliché du mari qui part de la maison laissant sa femme seule dans une baraque immense (voir le 1er conjuring).
Mais les effet spéciaux sont bien réalisés, les décors assez variés, donc un film assez plaisant tout de même.
SothaSil
SothaSil

15 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2016
Film d'épouvante sympa, sans plus. Les deux petites filles jouent très bien, ce qui est une bonne surprise. Le scénario, la mise en scène, les personnages, tout ça est plutôt classique, mais bien maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Oui oui, j'ai aimé!
Tout d'abord un grand bravo aux deux filles qui offrent une prestation digne et mâture pour leur jeune âge.
Le film fonctionne très bien, quelques erreurs mais dans sa globalité une vrai bouffée d'air frais, une histoire aboutit et captivante.
Quelques scènes qui fonctionnent bien, des plans intéressant qui dévoilent quelques éléments sans tout spoiler! (Coucou sinister), la "mama" forte,charismatique, très mystérieuse, elle n'apparaît pas excessivement dans le film et c'est cela qui rends le personnage si effrayant! Une vrai réussite. Une fin que j'attendais mais qui au finale était tout une autre, "prend ça dans ta face"! 4/5
Christianm75
Christianm75

8 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2016
Film multiprimé a Gerardmer Mama s'apparente plus a un thriller fantastique qu'à un véritable film d'épouvante.On remerciera le realisateur d'avoir su faire primer l'ambiance au detriment du gore.Produit par Guillermo Del Toro le monde de l'enfance et de ses peurs est à nouveau mis à l'honneur.S'il ne révolutionne pas le genre pour cause d'une impression de déjà vu il reste assez bien fait et réussit à intéresser son public jusqu'au bout.A remarquer l'excellente interpretation des jeunes actrices, et les effets spéciaux réussit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juin 2016
Film de fantôme franchement moyen dans l'ensemble. L'histoire de m'a pas emballé, Jessica Chastain non plus. Les deux petites sont par contre convaincantes.
Dommage car quelques scènes sont bien mises en scenes: lorsque la petite fille joue avec la couette et la maman hors champs, les petites qui marchent comme des animaux.
Pas convaincu par le côté poétique de la fin non plus.
gunn76
gunn76

33 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2016
Une très bonne surprise que ce film glauque à souhait , sombre , assez poétique aussi on sent l'influence de Del Toro. Des scènes vraiment stressantes et je suis impressionné par les deux gamines qui jouent magnifiquement bien ça fait vraiment partie de ce que j'ai vu de mieux chez les enfants au cinéma elles sont géniales. Jessica Chastain aussi est très bonne et je commence vraiment à apprécier cette actrice.Quelques Jumpscare un peu gratos mais bon ça va y en a pas à tout bout de champ. Et la fin m'a un peu laissé perplexe bien qu'elle soit plutôt jolie. Mais c'est à voir pour les amateurs du genre vous ne serez pas déçus
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2016
A moitié convaincu par ce « Mama ». On sent les intentions du réalisateur de vouloir proposer une matière innovante ou tout du moins un peu plus originale. Malheureusement, il y a toujours le sacré problème du développement de l'intrigue et du dénouement. Autant, l'idée de base est bien trouvée et fonctionne parfaitement (même si l'on passe sur une introduction un peu bâclée), la suite finie sur les rails trop attendus du genre horrifique. Cette « Mama », tant qu'on ne la voit pas, ou à peine, est inquiétante et les effets sont plutôt bons. A partir du moment où elle se dévoile totalement, sans que son esthétique ne soit pour autant ratée, au contraire, l'épouvante n'agit bien évidemment plus, l'intérêt du film se perd et on termine curieusement, dans une sorte de mélancolie burtonnienne un peu « cheap ». L'idée de vouloir ajouter à l'épouvante une touche d'émotion n'est pas idiote mais elle manque cruellement de liant ici. « Mama » est un film d'épouvante prometteur mais qui ne parvient pas à renouveler les poncifs du genre et s'enlise dans une langueur émotionnelle un peu hors-sujet. On peu noter l'interprétation étonnante de Jessica Chastain dans un rôle qui aurait mérité plus de profondeur et de continuité. On retrouve à travers ce personnage ce qui fait véritablement défaut au film : ne pas être capable de tenir jusqu'au bout une bonne idée et sombrer dans la facilité. C'est une déception, mais le film reste divertissant, sans jamais vraiment faire peur non plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2016
« Mama » est un excellent film d’épouvante. Les effets spéciaux sont sidérants. Le jeu d’acteurs est très bon, notamment les partitions réalisées par les enfants. L’histoire est originale et repose sur un scénario correct. Il manque juste une petite pointe novatrice pour en faire un film « parfait »…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2016
J ai beaucoup aimé ce film, l histoire est bien cousue, bien ficelé, je suis resté en haleine tout le long.. Je le classe dans les mêmes très bons films du genre , Sinister , Insidious, Conjuring... A voir absolument...
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2016
Ça se regarde mais rien de transcendant.
l'histoire est basique et les effets spéciaux de la fin sont baclés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2016
Histoire sans réel intérêt puisque la raison de la méchanceté est connue ou devinable aisément. J'aurai préféré une fin plus franche à choisir entre tout le monde meurt ou tout le monde est vivant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse