The 33
    382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The 33 ?

Publiée le 3 octobre 2016
    Inspiré de faits réel et insolite, ce film nous plonge dans la Mine de San José en Amérique du Sud plus précisément au Chili ou 33 mineurs son bloqués à la suite d'un éboulement de la montagne pendants 69 jours sous terre avec peu de nourriture.

Le film essentiellement composé en deux parties avec l'éboulement et les mineurs qui sont mis à rudes épreuves et doivent s'entraider pour se maintenir en bonne santé physiquement et moralement, une attente interminable pour eux.
    L'attente est interminable aussi pour les proches de ces mineurs pour qui le manque d'informations met les familles en colère et cela dégénère parfois.
    Face à cette pression des familles mais aussi et surtout des médias, le gouvernement Chilien s'organise pour le sauvetage des ces compatriotes, c'est ce que nous montre le film dans sa deuxième partie. Un vrai business est mis en place au camp des familles qui vendent de tout sur cette catastrophe.

La petite musique d'Elvis Presley au tout début du film est très bien et d’emblée déjà le scénario original intéresse, du suspens et de l'action sont au rendez-vous dès le début. Quelques beau effets spéciaux sont à noter.
    Des scènes impressionnantes comme celle des mineurs qui montent à l'échelle en passant par l'une des cheminées mais qu'ils se rendent compte qu'il n'y a aucune issue. Un grand moment d'émotion lorsqu'on assiste à la remontée des mineurs à la surface de même. La scène du dernier mineur bloqué regardant les messages écrits sur ces pierres et dont on peut lire : « Dieu est avec nous » est vraiment grandiose. Des acteurs parfaits.
    Bref, un très bon film inspiré d'une histoire vraie, émouvantes et envoûtante.
    Lou333 .
    Lou333 .

Publiée le 12 juin 2016
    Superbe ! Émotion, stresse à 100%. Puis l'histoire est absolument génial et surtout inspiré d'une histoire vrai.
    Publiée le 2 juin 2016
    Je viens juste de voir the 33, c'est une histoire triste. Pour se qui critique les acteurs, pour moi ils ont très bien jouer, c'est pas les acteur qui faut regarder mes l'histoire, cette triste histoire, imaginer vous a leurs place au lieu de toujours critiquer ou fermer vos gueule et degager du site bande d'epave vous faites pitier a toujours dire
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 16 mai 2016
    Pas mal ! Une jolie histoire bien racontée mais qui flanche un peu au niveau de la réalisation. Les acteurs sont très bons et sauvent le film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 mai 2016
    Agréable à regarder, mais réalisation très plan-plan, rien de transcendant ..................................2 étoiles et demie.
    Publiée le 22 mars 2016
    Film moyen. Uniquement porté par une histoire forte. Un Antonio banderas écrasant tous les autres en jouant égoïstement.
    Publiée le 16 mars 2016
    Au final, malgré ses airs de biopic du dimanche après-midi sur M6, « The 33 » est un très bon divertissement. Non seulement il met l’accent sur un coup du sort inattendu mais il offre un film catastrophe qui ravira les amateurs du genre. Que demander de plus ?
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 février 2016
    Un loupé de plus pour les adaptations de faits divers de grande envergure ! La réalisatrice n'arrivera pas du tout à prendre aux tripes le spectateur, ni même à l'accrocher un minimum, malgré ce scénario fort et prenant, propice à un réel ressenti de qualité. "The 33" ou quand l'intensité d'une histoire vraie se voit négligée.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 février 2016
    Excellent film maîtrisé de bout en bout pour nous tenir en haleine. Interprétations sans faille, mise en scène soignée, bref à voir. 4/5 !!! au minimum.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Film moyen
    qui décrit ce qui s'est passé dans cette mine chilienne
    J'ai du mal à croire à la performance d'Antonio Banderas
    y a 2 bonnes choses à voir dans le film
    spoiler: c'est la mise en place du rationnement et la difficulté à creuser le puits pour aller les chercher à part ça, le village qui s installe, la femme d'un mineur qui tape un représentant du gouvernement chilien ça rends le film moins réaliste.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 décembre 2015
    Sans surenchère d'effets spéciaux hollywoodiens, "the 33" narre la terrible catastrophe qui s'est produite dans une mine au Chili et que les télévisions du monde ont relayée. Passant de la surface aux profondeurs de la terre (700mètres), le spectateur assiste dans une atmosphère anxiogène aux efforts des uns pour survivre et aux autres pour trouver une solution afin de sauver les 33 mineurs, sous la pression des familles et de la presse. Les hommes coincés sous terre livreront tour à tour ce qu'il y a de pire mais aussi de meilleur chez l'homme et ceux de la surface jongleront entre cynisme et volonté pour parvenir à sortir de cette horreur. Rien de très surprenant puisque chacun connait déjà l'issue de cet horrible accident, mais une réalisation honnête qui rend le film attachant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2015
    Au-delà de l'histoire et du drame, on se rend encore compte que tout part d'une négligence et que si la presse n'avait pas été prévenue et que les politiques n'avaient pas récupéré le dossier, ces pauvres gens auraient été laissés à l'abandon.. La force du film, c'est qu'il nous tient en haleine jusqu'au bout alors qu'on sait très bien comment ça va se finir. Le récit est bien équilibré entre les moments sous-terre avec les mineurs qui tentent de survivre et les moments avec les secouristes qui mettent tout en oeuvre pour les sortir de là. C'est un bon film bien maîtrisé de bout en bout avec un superbe final riche en émotions. Si je dois trouver des choses à redire, ça serait par rapport au casting parce qu'il y a des acteurs qui n'ont rien à faire là et par rapport au fait que ça soit tourné en anglais, c'est deux choses faussent un peu l'authenticité du film.