Episode 50
Note moyenne
1,1
200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
2 critiques
3
2 critiques
2
11 critiques
1
22 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2013
Pfff......mais cette saga Paranormal Activity de merde ne cessera donc jamais !!!!! Hein ? Pardon ? Il ne s'agit pas là d'un nouvel opus des Paranormal Activity ?? Oh bin merde, vu que ça parle de la même chose, que c'est aussi naze, aussi mal joué, avec des effets tout aussi pourris que j'y ai cru !!!!!
Et bin, quand la daube inspire d'autres daubes, on est foutu moi je vous le dit !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2013
Très médiocre.

Qu'on le veuille ou non, mais Épisode 50 fait partie de ces nombreux films en found- footage de l'époque post-Paranormal Activity. Sympathique sur le papier, le résultat ce révèle être bien moins concluant après visionnage.
Histoire qui nous rappelle le très bon Grave Encounters, le film m'a séduit par son pitch atypique, bien que très inspiré du film précédemment cité. On y suit une équipe de chasseurs de fantômes opérant pour une émission de télé réalité découpée en épisode, d'où le titre du film, qui concise à démontrer que toute manifestation surnaturelle à une explication (par exemple, ils prouvent que de la peinture fraîche peut provoquer des hallucinations si on en inhale quotidiennement). Et à l'inverse on a une équipe d'une autre émission de télé réalité qui cherche à montrer l'existence des esprits. Ces deux équipes opposées vont ce retrouver, malgré elles, sur un lieu atypique qui n'est autre qu'un vieux hôpital psychiatrique réputé hanté. Alléchant sur le coup, bien moins lorsqu'on sait ce qui va suivre. En effet, chaque équipe assiste à des manifestations fantomatiques toutes aussi mal mises en scènes les unes des autres. Une seule apparition m'a fait un peu flipper, il s'agit de celle de l'infirmière qui est à glacer les os. Hormis cela, le film ce balade de cliches en clichés, prenant le spectateur pour un débutant en pensant le faire flipper en voyant une porte claquer ou en voyant quelques ombres par-ci et par-là. La force de Grave Encounters était de faire monter l'intensité du film petit à petit afin de surprendre le spectateur. Ici il n'y a aucune montée en puissance puisqu'on nous en fou plein la vue sans explications. Et lorsque ces fameux instants révélations tombent, on est plus que déçu par ce qu'on apprend. Pour l'exploitation de la caméra à l'épaule. C'est également très brouillon. On oscille entre plans douteux et réalisation foireuse par instants, même la caméra subjective ne convainc pas car on ne sait plus si la caméra est posée ou si on assiste à des plans filmés sur un rail.
Les acteurs, inconnus à mes yeux, ne sont hélas guère convaincants. Entre l'équipe des pessimistes qui semble plus faire partie d'une bande d'amateurs, les fantômes pas effrayants et l'équipe des optimistes qui ressemble plus à une vulgaire secte de campagne, on a de tout et de n'importe quoi niveau casting.
Les effet spéciaux vont de pair avec la réalisation, c'est-à-dire pas très beaux pour ce type de budget. 1 millions de $ et des poussières, je veux bien croire avec c'est peu, mais par rapport à d'autres productions petits budget (Paranormal Activity) on peut ce poser des questions. Le seul mérite de ce film c'est d'avoir tourné ses scènes d'apparitions de jour, alors que les trois quart des productions de found-footage tournent ces scènes de nuit, ce qui sert de cache misère si on veut, puis le noir est tellement plus effrayant que le jour. Les décors sont plats, vides, peu inspirés et mêmes pauvres en accessoires. Quelques musiques sont présentes, elles sont originales mais n'apportent rien de plus au film.

______________________________________________________________

Note : 6 / 20

Pas très recherchés, pas très flippant, pas très bien fichu, bref pas très bien. En voulant apporter une autre approche au found-footage, ce film ce fou littéralement de nous en nous proposant un mélange de scènes issues de plusieurs films dont le ressent Graves Encounters. Heureusement qu'on nous dit que l'épisode 50 fut le dernier, qui sait ce qu'on pouvait avoir par la suite ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2013
Plutôt bon public en général, je ne dénonce que rarement la médiocrité dans un film ...
Malheureusement celui-ci est mauvais de chez mauvais ! Qu'il s'agisse du scénario, de la mise-en-scène, des effets spéciaux, de la morale, et du montage, rien ne fonctionne !!! Tout est moche et exagéré ! La fin est stupide (excepté le tout dernier plan) ! L'histoire en elle même avait pourtant du potentiel, mais certainement pas en la menant de cette manière. C'est vraiment très très bidon !

Pour faire bref, je lui donne 1,5 étoile pour le thème et pour certaines idées... voir les petites lignes en début de film... Mais si l'envie d'un bon divertissement l'emporte sur votre curiosité, alors passez votre tour sans remords !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2013
Je n'ai pas apprécié ce film qui n'a de bon que son synopsis alléchant. Une arnaque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2013
film vraiment nul je me suis vraiment ennuye. ca n as ni queue ni tete.les acteurs jouent vraiment mal
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Nul !!! D'une nulité richissime. Il n'y a aucune histoire! Et la fin est minable. Le peu d'effet spéciaux qui a dans le film son carrément aussi nul que l'histoire. Un enfant de 6 ans qui va sur Paint aurait réussis à faire le même résultat. Film à absolument éviter.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2013
Atrocement mauvais: la fin est pitoyable, elle m'a vraiment choqué par sa nulité. Les effets spéciaux sont nuls également, le jeux d'acteurs de même. Nan vraiment mauvais, et puis, le scénario de l'asile psychiatrique, c'est du déjà vu et revu.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2013
Franchement très moyen. Je m'attendais à mieux quand même, dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2013
Je met 4/5 au film afin de remonter sa note même si je lui aurais mis 3/5 en temps normal. L'idée de travailler sur l'asile est bonne, mais le reste est un peu plat à mon gout. La fin est tout simplement naze, pas d'autres mots. Cependant le film se regarde assez facilement, de plus il n'est pas long. Le début fait une assez bonne entrée en matière jusqu'à la moitié du film... C'est d'ailleurs ça qui le sauve.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2013
Si les fantômes existent, ils doivent bien se bidonner.Quant à nous, le film devient pénible au fur et à mesure que le temps passe, et il est long comme l'éternité le temps du film. Cris et chuchotements... on est à mille années lumières de Bergman, dans un autre genre. Qui va croire à cet embrouillamini de théories fumeuses issues des dialogues plats de personnages naïfs et insipides ? La caméra live ne suffit en outre pas à nous rendre ce film authentique. Toute le reste est quelconque y compris le final qui nous offre le spectacle d'un enfer niché au fond d'une cave. Non, grand-guignol était jadis plus crédible. Et le temps des patronages est révolu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2013
Ce film est tériblement mauvais . Il est tellement mauvais qui fait une excellente parody ce qui est sensé reprecenter . Réussir dans l'erreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2013
En un mot : affligeant. Un film qui surfe sur la vague "Grave Encounters" mais qui offre un spectacle désolant d'effets spéciaux mauvais, de dialogues creux, les acteurs n'ont même pas l'air d'y croire, ils font le minimum syndical. L'histoire aurait pu être bonne mais tout est tellement mal exploité que la sauce ne prend pas. Ajoutez à ça une VF horrible, vous avez le parfait cocktail pour perdre une heure vingt de votre temps. Et puis "Au nom de Jésus, va te faire foutre", ça donne le ton...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 décembre 2012
Ce film est un flop total. La base de l'histoire est bonne, mais vraiment mal développée. On a de la difficulté à suivre, ça prend un bon moment avant d'accrocher et lorsqu'on se met à apprécier l'histoire, un élément nous fait décrocher et nous perdons l'intérêt. Le jeu d'acteur est pourri, j'avais l'impression d'écouter une parodie. La réalisation n'a pas aidé tout ça, qui, elle aussi, était assez mauvaise. Le concept de télé-réalité a influencé les prises de vue de la caméra et ça a vraiment tout gâché. Sans parler de la fin absurde, qui m'a fait rigoler à gorge déployée; une fin dépourvu de sens, qui est présente pour finir le plus vite possible, sans lien avec le film. Bref, il ne vaut vraiment pas la peine d'être vu; il y a beaucoup de longueurs et quand il n'y en a pas le rythme est trop vite, nous ne suivons plus l'histoire. Étant une grande amatrice de films d'horreur, celui-ci est l'un des plus décevants, surtout pour un film d'esprits, car ceux-ci étaient représentés par des humains sur les vidéos.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2012
L'idée de départ est pas mal et le film est pas mal rythmé mais le film montre vite ses limites au niveau des effets spéciaux qui sont vraiment mal fait, la fin est aussi abusée ils auraient mieux fait de rester dans le film de fantôme classique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2012
Je crois qu'à un moment il faut être honnête : ce film ne mérite pas de perdre 1h30 à le regarder.
Même en faisant autre chose à côté ...
C'est mal écrit à la base.
Après, on ne va pas s'étaler sur ce qu'ont pu en faire le réalisateur et les acteurs !
A la limite, la confrontation entre les sceptiques et les croyants aurait pu déboucher sur quelque chose ... mais aucune bonne idée ne vient étayer ce sujet.
Ce film tente également de surfer sur la vague "found foutage" (Blairwitch, Paranormal Activity ...), mais ici : les plans se multiplient tellement qu'aucune comparaison n'est possible. Si vous êtes amateur de ce genre de film, il vaut 1000 fois mieux voir "Grave Encounters"
Et je ne parle pas du final ...
Absolument à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse