573 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
103 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
21 critiques
3
37 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claudine G
229 abonnés
518 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 août 2013
Au sujet de ce film, il m'est arrivé une drôle de chose. Je l'ai vu dès sa sortie mercredi dernier. Samedi midi déjeuner entre amis une question m'est posée : alors qu'as-tu vu cette semaine au cinéma ? (sachant que je visionne 2 à 3 films par semaine selon ce qui se présente) et là, à part le titre, impossible de me souvenir du scénario. Je ne me suis pas endormie (question qui m'a été posée), je l'ai regardé jusqu'au bout mais l'histoire...? Du coup je me suis inquiétée et à l'aide de mon I-phone je me suis remémorée le récit. En fait c'est un sujet tellement banal qu'il n'y avait pas lieu dans mon esprit d'en faire un film, j'ai donc occulté complètement cette histoire. Un peu comme Frances Ha. Histoire de paumées dans la trentaine, entourées de proches aussi déjantés, donc vraiment sans intérêt. Mais j'ai été très inquiète à mon sujet. Voilà quelques révélations très personnelles mais qui m'ont un peu effrayée dans la mesure où c'est la première fois que cela m'arrive. Je vais voir mercredi les sorties et j'espère pourvoir donner un avis plus favorable sur ce que je visionnerai ou tout du moins j'espère que je m'en souviendrai !
Ça devient de plus en plus difficile de comprendre les notes des spectateurs, y compris leur critique. 5 étoiles =chef d'œuvre... Comme dans beaucoup d'endroits sur le net, il y a maintenant des "avis" de spectateurs qui sont issus du plan de com des producteurs. Pour ma part, je pense avoir regardé un moment de vie sans intérêt d'une new-yorkaise un peu paumée. J'ai eu deux trois sourires et beaucoup d'étonnement à entendre parfois le rire gras d'une spectatrice (une, pas deux...) sans que j'ai pu saisir le comique??? de la situation. Manifestement un film vendu aux distributeurs dans un package avec des blockbusters. Si vous voulez le voir, vous pouvez attendre qu'il passe à la télé, ce média ayant l'énorme avantage de posséder la zapette!
Ce film m'a un peu rappelé Young adult avec Charlize Theron, en un peu moins bien toutefois. Il évoque une jeune femme pas forcément très agréable mais attachante qui a une vie merdique et retourne dans sa famille. Ici, sa vie est particulièrement merdique et sa famille particulièrement barge. Un peu trop pour être complètement crédible (cf : le prétendu agent de la CIA) malheureusement. Kristen Wiig est très juste en paumée triste. elle est accompagnée par une brochette d'acteurs convaincants. C'est décalé, souvent drôle, parfois maladroit, pas particulièrement inventif. Si l'on ne s'ennuie pas, le scénario est un peu mou. Même le cinéma indépendant américain est formaté maintenant ! Un peu décevant. 6/10
Quelle daube mes amis, non mais quelle daube ! Nous sommes devant le summum du navet américain... Une soit disant "comédie", un scénario inexistant et calamiteux, des acteurs qui surjouent en permanence des péripéties prévisibles dix plans à l'avance (oh, excusez-moi, quelles péripéties?). Une véritable catastrophe, même si vous vous placez au 2e ou au 3e degré ! Si vous ne pouvez vous passer de ce genre de plaisanterie américaine, n'hésitez pas ! Allumez votre télé et regardez un épisode quelconque des "Feux de l'amour". D'abord, vous économisez quelques euros et vous vous ennuierez beaucoup moins.
C'est sur ce n'est pas le film du siècle mais c'est loufoque voir même complètement tiré par les cheveux, c'est rafraîchissant et on passe un bon moment sans prise de tête !
Très déçu par se film qui mélange du sex in the city, friends, et le mélo sur la recherche du père. Pas très marrant. Une comédie somme toute insipide vue et revue.
Grosse déception, c'est une arnaque de parler de "mes meilleures amies" sur l'affiche pour annoncer ce film puisque rien mais vraiment rien ne s'en rapproche. Scénario réchauffé, et interprétation fade et très caricaturale vous font trouver le temps drôlement long. Rien de bien intéressant ne se passe dans la vie d' Imogéne et tout ce qui arrive se devine très vite. Reprendre le thème du mal-être du trentenaire n'est déjà pas très .
Certes ce n'est surement pas le film de l'année, mais un bon moment à vivre... Film leger pour l'été mais moment de rire et d'émotion au programme. Des acteur juste Parfaite Et un Premier rôle de Darren sur grand écran Incroyable :))
Ça ressemble à un Woody Allen, c'est entre New Jersey & New York comme un Woody Allen... mais ce n'est PAS un Woody Allen ! Premier ½ sans aucun intérêt, et le reste non plus, sauf peut être la présence de Matt Dillon et Annette Bening, assez bons en 2nd rôles. Gardez vos sous... Attendez que ça passe à la télé.
L'humour tant apprécié de Kristen Wiig ne m'a jamais vraiment sauté aux yeux, et Imogene ne me fera pas changer d'avis. On sourit plus qu'on ne rit dans cette comédie poussive, n'évitant aucun cliché et ne faisant pas dans la dentelle. Pourtant, au final, on se dit qu'on n'a pas passé un moment si désagréable, en fin de compte. Un film d'été.
Un film qui m'a mise de très bonne humeur. Que c'est agréable de voir une comédie sur des personnes humaines, toutes simples et gentilles (Imogène, son frère et le jeune locataire)... Aussi j'ai beaucoup apprécié la fin.
On passe un bon moment. Kristen Viig et Annette Bening sont excellentes. Une sympathique critique de l'intelligentsia new-yorkaise.Même si certaines situations sont invraisemblables, le film fonctionne bien.