Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2013
Michael Youn nous livre une comédie sans âme et parsemée de gags repompés de films tels que The Dictator ou Borat... mais adapté pour les débiles.

Aucun message derrière ce film, juste une tentative de critique mielleuse et sans profondeur du territoire français. Les clichés sont poussés à l'extrêmes, au point de remplacer le rire par une pitié sincère pour les deux protagonistes à l'écran.
Youn à simplement voulu reprendre les ingrédients qui ont fait le succès des films de Sasha Baron Cohen mais sans avoir le "talent" pour se l'approprier.

Le schéma est donc des plus classique, aucune surprise à l'écran, les vannes et "rebondissements" tombent lourdement devant nos yeux.

J'assimile ce film à un plat de cassoulet en conserve : A la base c'est bon. Après 5 minutes, on se rend compte que c'est lourd et mauvais pour la santé. Une fois terminé, on se dit que ça fait chier d'avoir perdu sa soirée pour si peu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2013
Je suis en train de regarder ce film et je me demande comment on peut oser l avoir tourné avec tant de niaiseries Cela ne m étonne plus de Youn rôle très stupide et ce pauvre Garcia devenu oh mon dieu ringard. De faire passer les corses pour des cons encore cela peut passer mais l idée de faire un attentat suicide en France en mêlant des arabes cela en devient pathétique
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2013
C'est pas la comédie de l'année mais le film ma comme même bien fait rigoler(surtout au début) .
C'est bourré de clichés , tous le monde a sa part du gâteau donc pour moi il n'est pas accès raciste et divisionnaire.
Il ne vol pas haut c'est sure , ne sollicitent pas du tous le cerveau ce qui permet de faire une pause lol
cela va du marseillais avec son pastis et c'est gréve d’éboueurs, aux sans papiers terroristes qui tombent amoureux du pays de part leurs aventures, a la blonde au grand cœur qui va les aider et même ce les taper .
Moi j'ai bien rigoler et j'ai bien apprécier ce film dans lequel les acteurs tiennent bien leurs rôle.
"je veut mon rognon" lol
3,5/5 car j'ai passer les 3/4 du film a rigoler
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2013
Une comédie sans prétention. On sourit. Faut pas chercher plus. Les acteurs portent cette histoire.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2013
Youn a voulu rendre hommage à la France à sa manière et puis bien sur c'est une catastrophe grace surtout à Isabelle Funaro qui j'espère va bien s'arreter de jouer dans des films car y'a rien à faire mauvaise pour mauvaise elle est vraiment pas prête de s'améliorer au contraire ! alors par pitié stop ! mais Youn met tellement de bonne volonté dans ce film qu'on est obligé de sourire par moments mais bon c'est toujours pas ca...persévère tu vas bien arriver un jour à nous faire un film qui aura un succès encore plus grand que ce navet d'Intouchables !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2013
Un Gros Navet !!!!
Vraiment pas mon humour, une copie de borat americain !!!
Trés decu !!!
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2013
Vive La France : Très plaisant a regarder ! Ce petit film comique made in Michaël Youn fait mouche à chaque coup, on suit les mésaventures de deux Taboulistants voulant faire exploser la tour Eiffel mais pour qui rien ne va se passer comme prévu, c'estpas très originale mais c'est un bon prétexte pour faire traverser la France à ce duo totalement barges. C'est rempli de clichés, de stéréotypes sur la France et c'est excellent, on se marre beaucoup tellement que c'est vrai. Michaël Youn et José Garcia sont tous les deux biens barrés pour notre plus grand bonheur. Un film fort sympathique qui divertit et donne le sourire :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2013
Un film se moquant des cliches des francais film sympatoche a voir les critiques des autres personnes sur allo cine sont tres cruelles( navrant ou nul selon certain) certes ce n est pas du tout un chef d oeuvre mais j ai passer 1 h30 sympatoche. Apres a revoir peut etre mais ds tres
longtemps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2013
Excellent, une oeuvre qui couvre tout les plus beaux préjugés français d'une manière tout a fait hilarante!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2013
Plutôt rigolo jusqu'à l'arrivée dans le film de Funaro qui joue comme un pied...
Quelques bonnes idées mais beaucoup trop cliché pour être réussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2013
Pas terrible !! Ce film n'est qu'un vulgaire copié collé sur Borat ! franchement pas très drole .
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2013
Du bon GROS clichés, des acteurs horribles (notamment Isabelle Funaro , OMG quel cauchemar ) ainsi qu'un scénario complétement grotesque... Les moments de rire sont trop rare pour oublier les défauts du film. à éviter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2013
Une comédie avec José Garcia et Michael Youn ,on peut difficilement être déçu.
Deux géants du cinéma français qui, pour la première fois sont à l'affiche ensemble.
Un film tout simplement grandiose qui part dans tous les sens et qui nous scotche à l'écran.
Ces deux-là n'ont rien à envier aux plus grands.
Owen Wilson et Vince Vaughn ont trouvé leurs alter-ego en France désormais.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2013
Vive la France est une comédie assez moyenne surtout si vous avez vu la bande annonce qui montre 90 pour cent des meilleurs moments du film. L'histoire aurait pu être bien meilleur car les idées sont la mais elles ne sont pas assez exploités. Il y à beaucoup de régions d'oublié et c'est dommage de plus la fin est assez bâclé. Au final on rit très peut, c'est redondant et même si c'est volontairement cliché ça l'ai parfois trop. Le duo d'acteur que forme Michaël Youn et José Garcia n'est pas flamboyant même si ce dernier est au dessus d'un Youn pas très inspiré comme c'est souvent le cas. Au final ce film n'est pas aussi bien que l'on pourrait le penser en voyant la B.A. et ne vaut pas le coup que l'ont s'arrête dessus car d'autres comédies françaises sorti il y à peut sont largement meilleurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2013
Déçu par ce Michael Youn, et c'est une première. Autant il y a beaucoup de bonnes idées, mais parfois, c'est tellement chiant et pas drôle qu'on attend seulement la fin ! Et la fin est plutôt sympa d'ailleurs, ça change un peu de l'habitude, mais ça peux pas rattraper les coups de mous de trop.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse