Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2013
comment peut t on financer ce genre de film
M YOUN a part les 10 commandements n ai rien fait de bon
il serai temps que le cinéma devienne un vrai buisness comme aux usa
tu veux faire un film alors tu démarches les banques
si ton film fait des entrées tant mieux sinon tu payes de ta poche
la femme à YOUN trop nul dans le film elle ferait mieux de s occuper de ses enfants dans la vraie vie
bref nul à chier
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2013
Il suffit de voir l'affiche pour se dire "C'est un plagiat de Borat". Il y a un peu de vrai même si ce dernier fait plus "documentaire" que film.
En dehors de penser en plagiat. On retrouve Youn pour un rôle qui ne parle pas uniquement de sa personne... C'est déjà rare pour le mentionner. Le film commence bien fort avec un bon rythme et peu de plat mais spoiler: dès l'arrestation des 2 apprentis kamikazes, le rythme s'éssoufle comme un soufflet de sorte qu'on passe un temps fou à s'ennuyer pour passer à la suite ! (Et ça dure un tiers facile du film, jusqu'à Paris !)


Encore une fois, un scénario qui, en résumé, est fort banal et suit pas mal les clichés du film humoristique moyen sans aller plus loin.
La fin devient assez prévisible hormis spoiler: le sacrifice de Garcia avec la bombe pour sauver le monument pointu


Il reste regardable si on a un verre d'alcool sous la main :o

Attention : Il est déconseillé de voir le film si vous n'êtes pas ouvert d'esprit et à la critique car il y a pas mal de clichés de Français (Chaque région en prend pour son grade, ça peut équilibrer la balance pour certains).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
alor je mets 5 etoiles car certe ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour l'humour qui est est la découverte des régions et aussi pour tout se qui on mis de tres veielle note en tout cas une 30 de rire assurée je me suis vraiment fendu la gueule !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2013
Si vous avez 1h30 a perdre allez y les yeux fermés. Le passage corse et marseillais sont a peu près corrects mais sinon comme on dit... Il faut bien manger.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2013
Une comédie totalement absurde, inégale mais assez bien réalisée, dont le niveau général ne vole toutefois pas tres haut : si la ressemblance avec Borat se limite au final qu'au scénario, le ton se rapproche plus de celui de la précédente réalisation de Michael Youn (Fatal), pour le plus grand malheur des "intellos" qui crieront probablement à l'imposture. Pour les indulgents, un moment sympathique en perspective en compagnie de deux tetes d'affiche à la tronche impayable.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2013
Avec Vive la France, Mickael Youn nous sert une fois de plus une comédie certes marrante mais un peu lourdingue. La première heure est vraiment à mourir de rire ! Mais très vite, ça commence à tourner un peu en rond et on commence un peu à s’ennuyer entre deux sourire… Ensuite, l’enchaînement de caricature est au début assez marrante mais au final on se rend compte que le film est une caricature sur la France mettant en avant tous les travers français et les clichés sur les différentes régions mais multiplié par deux. Alors oui au début c’est drôle mais le gag de répétition devient un peu lourd et cela reste tout de même du Mickael Youn sans vouloir vexer personne. C’est dommage car le début est vraiment prometteur et à part Isabelle Funaro les acteurs sont quand même plutôt bons…
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2013
Ma note veux tout dire : C'est 2,5/5 ou 10/20 donc c'est moyen. Pour commencer, l'histoire est vide, elle n'est pas très recherché. Les personnages sont les basiques de ce genre de film: Complètement con, il ne comprennent rien. Mais malgré tout il m'est arrivée de rire de bon cœur devant cette humour débile, qui malgré tout nous permet de passer un bon moment devant ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2013
Bof , un début très bon , un milieu bizarre et une fin inattendue , beaucoup trop de cliché, dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
tous les gens qui ont posté des critiques négatives sur ce film doivent avoir une vie bien triste !
"vive la france" est très frais et très drôle !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2013
Bon Michael Youn m avais fait beaucoup rire avec les 11 commandements ... Mais il enchaine avec une facilité déconcertante les navets (coursier, iznogoud, comme un chef, incontrolable, fatal
, ...). La on est encore dans cette catégorie malgré la présence de l excellent jose garcia. Pas marrant et lourd ... 2 pour José
Joffrey F
Joffrey F

21 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2013
Une très pâle copie de Borat .
Youn est un habituer , ils nous refais le coup des 12 commandements / Jackass . De plus il est fatigant de nous imposer sa femme dans chaque film .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2013
c'est un navet de plus, à ajouter à la longue liste de youn.
Eviter ce film
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2013
Une bande annonce marrante qui donne envie ... j'aurais dû m'arrêter là. Ce n'est pas catastrophique pour autant, mais tout juste sympa, sans plus. Dommage, car il y avait vraiment la possibilité d'en faire une vraie bonne comédie.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2013
un film aussi navrant qu'ennuyeux, à tant rabaisser le spectateur il ne faut pas être surpris que le niveau de la culture baisse autant ;-)
PLV : les fans des Charlots (les Français) et des gendarmes à St Tropez peuvent y trouver leur compte.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2013
Prévoyant un massacre ultime, furieusement inspiré de "Borat", je me surprends à rire généreusement à plusieurs reprises, notamment pendant le premier quart-d'heure, le reste sera plutôt fait de sourires. Il est vrai que de nombreux clichés racistes, sexistes, régionalistes etc sont très présents mais c'est le fondement même du film qui prend tout à la dérision. Un film de bouffon du roi qui peut dire ce qu'il veut sans être ennuyé. Rien que pour ça, il mérite qqs instants d'attention.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse