Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2013
un navet sans nom ! humour gras, histoire nullissime , ce film fait du tort au cinema francais !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2013
Film qui m'a déçu car je m'attendais à mieux, trop de scènes lourdingues et un scénario trop pauvre même pour une comédie. Vive la France reste un film drôle et une jolie déclaration d'amour à notre beau pays.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2013
Un bon film comique. J'ai beaucoup ri des blagues stupides mais marrantes. Ce film me fait penser vaguement au dictateur (The dictator) mais n'a rien avoir ou presque. C'est un chouette film pour se détendre et où il n'y a aucune prise de tête qui soit.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2013
Je crois qu'il y avait matiere a faire une bonne comedie , mais je suis plutot deçu , ca vole vraimeent très bas , quand même du gachis tout ça dommage 2/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2013
L'exemple type du film sans scénario, j'avoue avoir essayer de comprendre le but du film mais malheureusement sans résultat cependant j'ai quand même eu quelque rire grâce a des gags qui fessait mouche mais a part ça c'est un film sans consistance et surtout sans but !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2013
j'ai tenté ce film pour José Garcia mais hélas il s'est mis au niveau du film : vraiment mauvais , lourd
à éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2013
film chiant et très nul .
décevant de la part de Michael Youn
de la grosse merde
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Vive la France est un bien joli hommage à notre pays, avec ses régions, sa gastronomie mais aussi ses gros abrutis... Drôle quand il faut, touchant parfois, ces deux frangins du Taboulistan sont en forme et nous font passer un vrai bon petit moment, n'en déplaise aux critiques qui ne supportent pas qu'on rie de nos régions, ni de l'islam... Chacun en prend pour son compte, et alors?
Ash
Ash

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2013
Film excellent ! A voir absolument. Enfin un film français qui vous fera réellement sourire, rire et exploser de rire. Un très bon rythme, beaucoup de gags, de très bons acteurs. L'histoire est un peu copiée sur Borat mais le résultat est 100 fois meilleur. Un peu avant j'ai vu Turf ... qui vaut pour moi 0 étoile. Turf ne m'a pas fait sourire une seule fois. Personnellement je trouve que Mickaël Young est un acteur à suivre en France. Il est gage de qualité, ce que même Alain Chabat n'est plus malheureusement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2013
Un scénario à la "We are four lions", des personnages à la "Borat", un déballage de clichés à la "Eurotrip", Michael Youn extrait le meilleur de sa grande culture cinématographique, et a ce talent unique, de réussir à gâcher son film d'une part, mais aussi à dégoûter des œuvres dont il s'inspire. Rien n'est drôle, les deux protagonistes viennent du Taboulistan, pays oublié, inventeur du taboulet, bon, d'accord, on va pas s’arrêter analyser cette première vanne, mais tout le reste est du même tonneau. L'intégralité du film repose sur un duo d'acteur qui ne marche pas, pour ce qui est des dialogues c'est le néant, la plupart du temps inaudibles, tout semble improvisé par ces deux prodiges, Bourvil et de Funès des temps modernes, La Grande Vadrouille en moins.

Pire encore, dans l'introduction de cette contrée méconnue, Borat avait réussi à être drôle sans trop faire dans la hiérarchisation des cultures, Michael Youn lui, tombe en plein dedans, avec un peu de racisme en bonus. J'ai donc subi ce film jusqu'à la fin, on constate par moments aussi, quelques relents de "Bienvenue chez les ch'tis" seule influence française de ce film sur la France, on en pensera ce qu'on en voudra x). Les personnages n'ont d'ailleurs aucune histoire, sans doute qu'il y aurait pas grand chose à raconter sur leur vie de merde dans un pays autrement moins évolué que le nôtre. C'est des bergers terroristes qui ressemblent à des roms et qui font plein de trucs rigolos POINT.

Toutes les bonnes idées méritent un film, surtout quand elles sont aux autres, sur ce credo, on accueillera bientôt le remake français de "Starbuk" avec José Garcia en tête d'affiche.

Bon courage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2013
Autant Fatal est une vraie bonne parodie du monde du show biz et évoquait avec beaucoup d'humour , le rapport à la célébrité , autant là je suis dérouté. Il veut rendre hommage à notre pays en caricaturant les principaux défauts et coutumes françaises. Mais le problème c'est que pour moi il n'avait pas besoin d'appuyer encore plus pour faire rire. Et c'est là , le problème de film , il force trop la caricature et tombe dans le ridicule et la gêne. De plus le film manque cruellement de direction d'acteurs , je trouve qu'à part eux deux plutôt bons , tous les autres acteurs jouent mal. Pour finir , je trouve le film pas très bien filmé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2013
Il ne faut pas s'attendre à voir un grand film, mais il est tout de même sympathique.
Quelques scènes amusantes mais pas extraordinaires.
C'est un film comique tout à fait ordinaire, qui ressemble à beaucoup d'autres.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2013
On peut se demander si on pouvait s'attendre à mieux? J'apprécie plutôt les deux acteurs en général ( moins dans leurs films) mais la bande annonce n'annonçait déjà rien de très bon ! Quelques moments marrants et heureusement mais on passe plus de temps à souffler de désespoir tellement on se rend compte que l'aiguille de notre montre n'avance pas vite. Duo d'acteur correct mais l'accent ridicule pendant tout le film on en peut plus à la fin. On peut également souligner les caricatures énormes du film notamment de la police un peu limite mais bon... on retiendra surtout que c'est prévisible, pas drôle et loin d'être très fin, en gros une énième comédie ratée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2013
Excellent film à prendre au second degrés hein !!!!! avoir de l'humour c'est interdit en France ?????
Y a vraiment des coincés sur ce site......

Bref je vous conseil si vous avez envie de pas vous prendre la tête et de passer une bonne soirée ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2013
Film extrêmement drôle si on aime l'humour, acide de Garcia et loufoque de Michael Youn.
Très simple mais très con ! et ça fonctionne
Attention toutefois: film à regarder au 3eme degrés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse