Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juin 2013
S'il m'avait étonné et presque conquis avec son précédent film "Fatal", je dois me rendre à l'évidence cette fois et reconnaître qu'il y a encore du travail concernant le travail de réalisation de notre cher Michael Youn. Hélas, "Vive la France" ressemble davantage à une énorme farce entre amis, farce dans laquelle M. Youn et J. Garcia ont certainement du prendre leur pied, en dépit du coup du plaisir maintenant gâché de nous, spectateurs. Alors oui, il nous offre de très belles images de la France, oui cela plait toujours de voir que quelqu'un puisse oser imaginer un scénario basé sur notre cher pays qu'est la France. Mais on est pas là pour assister à un déballage de chauvinisme à l'état pur. Vous ajouterez à cela les stéréotypes et clichés gratuits par rapport aux régions dans lesquelles se retrouvent nos protagonistes, beaucoup trop simplistes pour moi. Quelques vannes drôles, d'autres qui tombent à l'eau, des personnages plus ou moins attachants, une excellente Isabelle Funaro une nouvelle fois, certes... Mais tout cela ne sera pas parvenu à me faire oublier la pauvreté, la légèreté d'une scénario qui s'il avait été davantage travaillé, davantage ficelé, aurait sans doute donné un résultat plutôt satisfaisant. L'idée est néanmoins originale et donne le sourire, mais la réussite d'un long-métrage ne peut une nouvelle fois surement pas se baser sur un concept, et il y a tout le reste à revoir... Film très court donc, dans lequel on sent un laissé allé presque dérangeant, par lequel on voit que M. Youn est cette fois tombé bien bas dans la simplicité, comparé aussi à la parfaite maîtrise de son sujet dans "Fatal", et au sens de ce film, à savoir sa farouche satire sociale. Là, on est devant un film qui ne nous dit rien, qui ne nous apprend rien, et qui apparaît comme un divertissement bêta dont on pourrait aisément se passer. De plus, les films du dimanche-quand-il-pleut, c'est souvent des films simples et maladroits. C'est une nouvelle fois le cas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2013
Au compteur, 3 rires... La scène du déjeuner dans le sud ouest, le match de rugby, le marchand d'armes (seule vraie bonne scène de comédie du film d'ailleurs)...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2013
LA DAUUUBE DU SIECLE ET JE PESE MES MOTS!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2013
Vive la France, ok, mais surtout vive Paris et le Sud. Le côté "Nord face au Sud" est trop présent, trop de clichés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juin 2013
Le film transpire l'inspiration de "Borat".Quelques passages marrant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2013
Ceux qu'ils critique le film, vous n'avez justement aucun humour! Ce n'est pas un film "Sérieux" avec morale et le reste. C'est pour nous faire rigoler, Mickael Youn est un rigolo, un déconneur et ça en restera un. Je me suis tapé plein de délires dans se tellement c'était drôle! Pour ce qui on de l'humour et qui on envie de passer un bon moment à rigoler, regarder ce film! :)
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2013
hilarant! j'ai adoré voir ce film au cinéma, et là je viens de le regarder 2 fois coup sur coup et je m'amuse toujours autant, pourtant je partais avec des a priori car les films précédents de michael youn ne m'avaient pas enthousiasmés loin de là, mais il a muri le sieur, et ce film est vraiment des plus agréables
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2013
Partant plein d'espoir, ce film est une nullité incroyable : bien que durant 1h30, il est interminable, mais surtout pas drole du tout. Etvque dire des clichés sur chaque region : un pot pourri, mais vraiment pourri, de toutes les idées recues de la Corse, marseille, sud ouest, policiers, chasseurs. Bref : a eviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2013
Vite vu .. clichés racistes, gags débiles et vulgaires ... à oublier si vous avez eu la malchance de le visionner ou pire de payer pour le faire ...
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2013
Après un "Fatal" plutôt réussi Youn nous envoie sa seconde (vraie) comédie avec un scénario assez ambitieux. Malgré quelques coups de mou en milieu de métrage, l'ensemble est plutôt drôle et agréable à suivre. Youn évite la vulgarité encore trop présente dans "Fatal" et donne à ses personnages une dimension assez tendre qui relève le niveau d'une comédie qui serait sinon assez moyenne. Alors certes on ne fait pas dans la dentelle mais ce road movie est suffisamment bien fichu pour nous amuser de nous mêmes. Si le début est assez (trop?) speed et laisse présager de gros délires, dès l'apparition d'Isabelle Furano et de son jeu (?) d'actrice lamentable, le film baisse en intensité. OK, Mickael, ta meuf a une belle plastique mais on attend beaucoup plus que ça d'une actrice. La fin du film remonte un peu en délire (le vendeur d'armes est à pleurer de rire!) et au final cette comédie laisse une assez bonne impression. Youn est bon acteur, Garcia fait du Garcia et une ribambelle d'excellents seconds rôles s'en donne à coeur joie et rend parfois le film d'une extrême drôlerie. Seule Furano dénote dans ce casting et le film aurait été nettement meilleur avec une vraie actrice.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juin 2013
Caricaturale et peu drôle, cette succession de clichés au scénario absent ne convainc pas.
Kent B
Kent B

22 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2013
Sympa à regarder en soirée. Bien sûr il faut aimer ce style, mais un film sans prise de têtes avec pas mal de passages bien rigolos.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2013
Bourré de clichés, stéréotype, de blagues pas toujours drôles et des invraisemblances en pagaille, cette comédie (dans le même esprit que Borat) se laisse quand même regarder notamment grâce à la joie de vivre des deux comédiens principaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2013
En fait on s'est poilé comme pas possible alors qu'on était plein d'a priori, mais comme on avait aussi pleins d'a priori pour fatal et qu'on avait pas arrêté de se marrer...La course poursuite avec les déguisements fraise tagada mdr, le langage du taboulistan sous-titré mdr voire ptdr. J'en passe car c'est encore mieux quand on ne s'y attend pas, en plus c'est bien joué, Garcia est très bon, comme d'hab.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2019
Comme le signale très justement un internaute, on sait quelle est la note que l'on mettra à ce type de films, avant même de les avoir vus. Mais vous savez quoi? Et bien ce n'est pas aussi catastrophique que l'on pourrait le penser. Il y a quand même quelques passages et quelques gags sympathiques. Et il faut l'avouer: on ne s'ennuie pas autant que ça devant ce road trip bien burlesque qui conduit deux apprentis terroristes dans les rues de la capitale française. Il y aussi quelques petits clins d'oeil sympathiques: la bonne humeur et l'appétit féroce des natifs du sud ouest du pays ou la rivalité (créée de toutes pièces par les journalistes) entre le Paris St-Germain et l'Olympique de Marseille. En revanche, «Vive la France» use de tous les clichés possibles. Même si l'ensemble ne vole pas bien haut, le divertissement proposé reste suffisamment sympathique si l'on accepte de laisser son cerveau au vestiaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse