Mon compte
    Les Brasiers de la Colère
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • Charlie Hebdo
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    « Les Brasiers de la colère » rappelle par son atmosphère âpre et ses personnages authentiquement américains, le fantastique « Voyage au bout de l’enfer » de Michael Cimino. Il fait aussi penser aux chansons de Bruce Springsteen vantant le courage ordinaire de la classe ouvrière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Christian Bale parviendra-t-il à tirer d’affaire son frère cadet (Casey Affleck), vétéran de l’armée entraîné dans des matches de boxe clandestins ? Tel est l’enjeu des Brasiers de la colère, suspense dopé à l’adrénaline de Scott Cooper.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Scott Cooper offre à un Christian Bale exceptionnel son rôle le plus poignant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Télérama

    par Pierre Murat

    Scott Cooper (réalisateur du très fêté "Crazy Heart") filme l'Amérique des pauvres, brisée par la mondialisation. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Bancal et écrasé par ses aînés, le film manque justement de colère, quand sa confection demeure plaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    Même dans un film bien fait mais sans génie (...) Bale crève l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette chronique de l'Amérique profonde met à nu des personnages qui se débattent contre l'adversité et la fatalité. Sa vision, réaliste, crue, impitoyable, permet à ses comédiens, formidables gueules cassées, de changer de registre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Assez manichéen d'abord dans son portrait de Russel, le juste au milieu de la tourmente, le film prend un virage cynique trop prévisible pour être déconcertant, mais dont l'absolue noirceur interpelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Sébastien Dalloni

    Scott Cooper parvient à trouver parfois l'équilibre entre pamphlet social et critique acerbe des fondations de la société américaine. Sa vision reste cependant ambiguë.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    Pour le reste, le film n’a rien de ridicule, mais déroule sa partition comme un exercice de style vaguement mécanique où il s’agit d’appuyer à intervalles réguliers sur le bouton «émotion» pour faire tenir l’ensemble debout.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Si le propos est parfois trop appuyé et attendu, il émane de l'ensemble une force et une honnêteté indéniables.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Fabien Baumann

    C'est du cinéma américain social, "concerné", plutôt bien ouvragé. (...) Christian Bale aura fait sa tête habituelle, qu'il incarne un trader psychopathe, un superhéros en armure, un ouvrier fatigué : triste et tendue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Un film profondément académique, habilement recouvert par les signes obligés du temps et un froncement de sourcils permanent. Le récit suit exactement la même pente dépressive voire tragique, et le scénario veut tout épingler [...].

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Son propos (au réalisateur) socio-mélo-pathos n'a rien d'original et son ambition vire très vite à la prétention. Heureusement pour lui, un casting gratiné 4 étoiles l'a suivi dans ce pensum tout creux. Christian Bale est excellent, Woody Harrelson file les jetons...

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Que choisir entre la justice légale et l’autodéfense ? A cette question, qui n’en finit plus d’obséder le cinéma américain, Scott Cooper préfère ne surtout pas répondre, entretenant une fausse confusion morale qui lui permet d’exploiter les conventions du vigilante movie jusqu’à un finale ultracomplaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Les interprètes sont tous impeccables. Mais si le film est correctement exécuté, il n'a rien d'inédit à nous offrir.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Josué Morel

    (...) Ce poussif processus de métamorphose ne produit guère autre chose qu’un chef-d’œuvre en carton, pensum amidonné long de deux heures.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Franchement, on peine à déterminer ce qui escagasse le plus ici, de l’autosatisfaction qui transpire à plein nez (...), ou des relents de mépris social qu’exhale cette entreprise d’imitation de la pauvreté à la fois édulcorante, pompière et carnavalesque.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top