Michael Kohlhaas
Note moyenne
3,0
1493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
59 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2015
Quelle déception... Après avoir vu la bande annonce,
j'avais réuni les enfants en disant on va voir un chouette film...
Les belles images étaient prometteuses...
Mais que c'est lent, que c'est mou !!! Soporifique.

Les 4 scènes de dialogue ont été mises dans la bande annonce,
après, il n'y en a plus... La bande son est parfois pénible,
et les musiques stridentes.

De plus, on ne comprend pas la moitié des phrases tellement
l'accent de Mikkelsen est à couper au couteau et ça, c'est très pénible.

Enfin, moi ce qui me choque toujours dans les film moyenâgeux,
ce sont les dialogues qui ne sont pas datés.
Les acteurs parlent comme on parle aujourd'hui en 2015,
comme dans le "Jeanne d'Arc" de Besson.

Que le réalisateur regarde "Le nom de la Rose" et il verra comment
il faut faire pour crédibiliser une histoire avec des dialogues "datés".

Vraiment pas terrible... Soirée perdue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2015
Depuis sa présentation au festival de Cannes l'année passée, "Michael Kohlhaas" a été peut être un des films qui m'a le plus interessé. Il faut dire qu'un film sur le Moyen-Âge avec un Mads Nikkelsen qui parle français c'est assez rare. Enfin, je l'ai vu et voici mon verdict. Le film est en parfaite adéquation entre la forme et le fond: il pose des questions sur la justice, la religion ou encore le rapport de la hiérarchie qui sont encore actuelles aujourd'hui. Certes certains ont décrié le rythme du film ou encore le manque de spectacle. Mais justement c'est ce qui fait le charme de l'oeuvre: il y a une tension permanente, réussi grâce aux images (le vent parcourant les montagnes, c'est-y pas épique?), à la musique et surtout aux jeux d'acteurs. On sent cette injustice qui empoisonne Kohlhaas, qui lui donne des envies de vengeances. Et au fur et à mesure que le film se découvre, le temps s'assombrira. D'ailleurs, j'ai adoré la reconstruction de l'époque qu'il s'agisse des châteaux ou des costumes. Par contre le bruit des ailes de mouches sont incessantes. Ensuite, bien qu'il amène un discours qui interpèle, le film n'amène pas beaucoup de réponses et tourne un peu en rond. D'ailleurs deux heures aurait pu largement être coupées en une heure trente. Mais bon, le film reste un régale pour tous ceux qui adore les histoire de vengeance aux Moyen-âge.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2015
Arnaud de Pallières n'a pas compris le cinéma, ses contours, ses variations et son art. Un film ne doit pas être un objet personnel d'une froideur voulue pour braquer les plus réticents à entrer dans son univers... Non, un film doit être un objet collectif qui doit rassembler autour d'une oeuvre commune. "Michael Kohlhass n'est pas un mauvais film en soit notamment son scénario efficace, c'est la manière de la traiter qui fait grandement défaut. On est face à un film réfractaire, austère qui ne souhaite pas s'ouvrir aux autres restant borné à ses principes (une belle image, des dialogues pompeux et une photographie sans originalité) tout cela pendant près de 2H. C'est long, trop long par moment sachant que le film ne décolle jamais et reste dans un miasme permanent du début à la fin. Ce film certes s'assume mais n'amuse pas. Dommage, j'apprécie pourtant Mads Mikkelsen !
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2015
D'un film plus ou moins banal et sans surprise, Mads Mikkelsen le sublime. Il montre qu'il est vraiment un acteur de premier plan!
Malgré un rythme assez lent, il nous amène dans sa vendetta et on suit donc le fil du film de bout en bout sans s'ennuyer.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2015
Un scénario en or, mais une réalisation absolument illisible.
Arnaud des Pallières a dû se tromper et diffuser le brouillon de son film au lieu du film !
C'est bien l'impression que cela donne, les acteurs semblent mimer ce qu'ils pourraient faire le jour du tournage, des dialogues provisoires donnent une idée de ce qu'ils pourraient être une fois écrits et les différentes scénes sont comme une ébauche de ce que ça pourrait donner une fois tourné ...
Une esquisse de film qui n'a malheureusement pas abouti vers le film que j'attends encore.

Un acteur principal dont on devine le charisme et qui aurait pu être bon s'il avait été dirigé et entouré d'autres acteurs.
Une photographie totalement absente, un manque de lumière inexplicable, un abus de plans serrés, de champs contre champs inutiles, un montage raté, des dialogues inutiles et difficilement compréhensibles, une mise en scène minimaliste et pourtant très lourde. Des longueurs insoutenables.
Où sommes-nous ? Qui est qui ? Qu'est-ce qu'ils disent ? Pourquoi ? Que font-ils ? Voilà le jeu de décryptage auquel le spectateur s'occupe pour vaincre l'ennui avant de se dire : ce n'est pas un film mais brouillon illisible et incompréhensible !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2015
Film qui veut traiter un aspect historique. Incontestablement il est visuellement superbe, les paysages sont magnifiques. Mais que de lenteur, quel manque de rythme. Quel dommage car Mads Mikkelsen nous offre une nouvelle fois une superbe prestation. C’est un très bon acteur.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2015
Aux premiers abords, ce qui peut rebuter avec ce film d’Arnaud des Pallières, c’est sa réalisation typique des années 90. Son grain est pâle, sa mise en scène est très académique et son ton est froid. Pourtant l’histoire sort du lot, même s’il s’agit d’un remake du grand Volker Schlöndorff. On est d’ailleurs moins étonné lorsqu’on sait que ce projet est en tête du réalisateur depuis vingt-cinq ans. La vie de Michael Kohlaas est très intéressante. On suit le marchand de chevaux victime de l’injustice d’un seigneur, mettre le pays dans le chaos. Mais en plus de son image, il manque à ce film historique des sensations et du tourment. Michael Kohlaas a certainement traîné trop longtemps dans le cerveau du réalisateur pour être ce que recherche aujourd’hui le spectateur.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2015
"Cet homme pieux et intègre lève une armée" ils sont une quinzaine
On met en avant qu'il y a Sergi Lopez , on le voit deux minutes dans un petit rôle
De belles images , de beaux paysages , c'est tout ....
Le cinéma selon moi
Le cinéma selon moi

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2015
Je vois venir tous ceux qui pensent que les films d’auteurs français sont forcément chiants. Effectivement, ce n’est pas du tout le genre de films où on s’éclate, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une affection particulière pour celui-ci. Peut-être parce que c’est Mads Mikkelsen dans le rôle-titre ? Peut-être parce que les personnages sont extrêmement attachants ? Peut-être parce que le scénario est intriguant bien que dilaté ? Ou alors c’est la musique qui, bien que rarement présente, n’en est pas moins excellente. Peu importe la raison, j’ai bien aimé ce petit moment d’évasion.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 janvier 2015
Un vrai scandale au niveau de la réalisation, pire un sabotage. Il y avait tout pour faire sinon un chef-d'oeuvre du moins un très bon film : décors, espace-temps peu commun, acteur principal hyper charismatique, scénario, questionnement moral puissant... Malheureusement, cadrages nahouak et montage à l'emporte-pièce ont fini par décourager le spectateur de bonne volonté et très bien disposé que j'étais au début de ce film.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2014
Une histoire des plus et simples pour ne pas dire minimaliste, très classique, le simple marchand de chevaux qui va se rebeller contre le pouvoir. Où est donc l’intérêt ? A vrai dire, à moins d’être subjugué par la réalisation d’Arnaud des Pallières quasi contemplative des superbes décors Isérois, par les rares dialogues et les rares scènes d’action filmées soit de trop loin, soit de trop près dans un montage frénétique imbuvable, il n’y a que la production et l’interprétation que je féliciterais…
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2014
Film francais, a l'ambiance réussie, cependant le manque de musique et les dialogues inaudibles sont un enorme defaut. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2014
La mise en scène est franchement légère.c'est lent, c'est franchement franchouillard
Tristan3372
Tristan3372

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Avis assez mitigé concernant ce film, il est TRES lent mais Mads Mikkelsen réussis cependant à faire passer le temps un peu plus vite. Vous noterez qu'il parle français dans ce film, ce qui est à la fois une surprise et une stupéfaction à mon avis. Michael Kohlaas est victime d'une injustice et il fera tout pour réclamer ce qui lui revient de droit. spoiler: Malgré sa rébellion, il parvient tout de même à atteindre son but à la fin du film et se fait exécuter juste après.
C'est cet élément qui fait toute la puissance du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2014
Quelle réalisme... C'est tellement rare de voir un film qui se passe à l'époque médiévale ou moderne et qui ne soit pas une daube absolue... J'ai été absorbé par ce "michael kolhaas" , des vrais gueules , des vrais sentiments , l'impression de sentir le froid , le soleil , la saleté , la colère , tout est incroyablement bien transmis sans pour autant être infâme . Et Mads Mikhelsen , non seulement je trouve que c'est l'un des acteurs les talentueux du 21e siècle mais en plus il a la très grande et très rare qualité pour un acteur connu de chercher le film qu'il veut et pas forcement celui qui marchera commercialement parlant . A voir et à revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse