1493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
59 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2014
Paysages magnifiques, personnages crédibles, musique prenante mais dans l'ensemble film noir (au propre comme au figuré) et dialogues presque incompréhensibles. Le film est "sauvé" par son interprète principal, Mads Mikkelsen, de retour de "la chasse" !
Soporifique... Du début à la fin... Jamais réussi à entrer dans le film. L'acteur principal est bon, rien à re dire là-dessus. Mais en dehors de lui, c'est le néant ou presque pour ce film. A oublier très vite pour moi.
Mis à part le passage avec Denis Lavant, plutôt convenu et surfait, probablement le meilleur film français que j'ai vu ces quinze dernières années. Du genre et du niveau de Aguirre. Contemplatif et exceptionnellement beau. Chevaleresque et édifiant mais réaliste et pudique.
A côté de la justice des hommes et de la justice divine, existe-t-il une justice idéale, d'essence humaine ? Ou est-ce que cette propension à créer des concepts intangibles se heurte en réalité au chaos d'un monde où le plus puissant dominera toujours le plus faible ? "Michael Kohlhaas" a le charme de ces questions sans réponses.
Un film a l atmosphère crue et realiste mais avec beaucoup de contre la scene de fin est film a voir meme pour admirer l immense talent de mads nikkelsen.
sans être le film de l'année Mad Mikkelsen est un super acteur se qui est rare vu les daube pondus les dvd a 20 euros avec un super jacket mais avec tout a jeter la se n'est pas le cas même si j'ai cru parfois voir un film muet j'ai a 2 ou 3 fois du avancé tellement les scènes de silence ou il ne se passe rien sont nombreuses sinon bon film pour ma part a voir une fois mais qui ne plaira pas a tout le monde
J'ai vu un film... qui fait de tels efforts pour coller à la réalité qu'il n'arrive pas totalement à nous emmener dans cette aventure de riche marchand de chevaux qui cherchent à se venger auprès du seigneur du coin qui l'a spolié de ses droits... On suit les pérégrinations d'un Mads Mikkelsen, parfaitement posé dans son rôle -un peu trop, peut-être ?-, et sans réellement se laisser prendre par son émotion. En fait, ce film est plus une réflexion sur la Paix et la Justice, qui démontre s'il le fallait que parfois ces 2 conceptions sont antagonistes... Car il aurait pu avoir la Paix (sans la Justice), alors qu'il cherchait simplement la Justice (même sans la Paix)... Cela dit, au-delà du débat moral, le mode narratif, qq peu contemplatif, ne réussit pas à emporter le spectateur que j'étais. Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'admirer le travail fourni par Arnaud des Pallières tant sur l'image, les couleurs, le jeu des comédiens. Certaines scènes sont épiques, et incroyables de véracité (l'attaque du château dans la nuit et le silence, certaines attaques à distance, là encore, sans bruit...)... Et le bruit du vent qui est presque un personnage à part tant il est présent...
Que le chemin fut long, cette route vers la vengeance et la justice. Deux heures de ballade à cheval pour voir ses droits reconnus et que la justice soit égale pour tous. "Michael Kohlhaas" est Mads Mikkelsen et le problème, le film se repose trop sur ses épaules. Cela n'enlève rien en sa performance, toujours juste et propre mais on s'ennuie très fermement. Que lui veuille faire sa justice lui-même et compréhensif surtout après le drame vécu par sa femme mais j'ai eu du mal à comprendre qui était ces personnes qui le rejoignait au fil de l'histoire. Aucune compréhension, aucune justification et la lenteur des dialogues fait sortir peu à peu le film de notre vision optique. Pour donner plus d'authenticité, Arnaud des Pallières a tourné dans les Cévennes et je reconnais bien la rigueur des collines et de la forêt de ma région. Voilà, la seule satisfaction que je tire de "Michael Kohlhaas". A déconseiller mise à part comme berceuse !!
Voilà l'exemple type du film mou et empesé qui n'en finit pas de durer et de nous endormir mollement jusqu'à ce qu'ennui définitif s'ensuive. En dépit de sa lenteur et de sa mollesse, certaines scènes sont joliment filmées avec des ustensiles d'époques et des décors adhoc, il n'en demeure pas moins que c'était très lent, très long, limite chiant mais c'est tout de même mieux qu'une bonne gastro printanière. Voilà ;)
Un film grandiose dans les montagnes calcaires, avec un Mads Mikkelsen fascinant qui dégage une émotion et un attachement... C'est vraiment prennant malgré la lenteur ce qui est vraiment surprennant. Du très bon spectacle !
Un Mads Mikkelsen grandiose qui parle français en plus, des décors naturels somptueux, un excellent casting, une superbe réalisation, un bon scénario mais voilà c'est là que ça coince, un bon scénario, bien travaillé mais trop long, trop lent, qui traîne en longueur en faite, ça casse le tout, et on a du mal à entrer dedans entièrement du coup.
Un film magnifique, quelques longueurs chiantes, mais l'intrigue, l'atmosphère, les acteurs rendent cette histoire superbe. J'ai beaucoup beaucoup aimé ! L'Histoire de France est tellement belle et riche !