Michael Kohlhaas
Note moyenne
3,0
1493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
59 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2014
Je suis un peu déçu par ce film. Je pensais qu'avec un tel acteur on aurait quelque chose de plus vivant. Les scènes sont trop longues et manque de fougues ! Le décors est assez bien choisi mais la réalisation trop molle gâche un peu le reste. Les personnages sont assez effacés dans l'ensemble. Ça aurait pu être une belle histoire tournés sur la justice et des principes forts. En revanche, il y a un point positif c'est que certaines scènes sont assez émouvantes, notamment la dernière du film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2014
Comment foirer son film alors que l'on a :
Une histoire sympa
Des acteurs charismatiques
Une belle photo (lumière décors ...)
Et bien il suffit d'aller boire un café pendant que la camera tourne. Blague à part ca fleur bon l'amateurisme ! Un cas d’école pour les années à venir.
Des scènes très (trop) théâtral, des plans fixes longs sans âme.. Âpres 30 minutes pas si mal voila que l’on s’ennui. Je suis d’autant plus déçu que je l’attendais avec impatience.
leventinvite
leventinvite

11 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Une lenteur qui déroule une atmosphère lourde avec une bande son omniprésente et des dialogues dénudées pour aller à l'essentiel. Une sombre quête magnifiquement réalisée avec un comédien sublime qui questionne la notion de justice, toujours d'actualité...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2014
L'histoire est sympa et un réalisateur américain aurait pu en faire un super film... mais voilà, c'est un français qui l'as fait et c'est très mauvais. Les scénes sont tronqué ou trop longues, les combats filmé trop près, on s'ennuie ferme.. Mais quelle dommage!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2014
Très mauvais et quel dommage!!!! Je ne comprends pas les avis favorables ? Si bien que je vais justifier mes propos. Mads Mikkelsen, figure montante et très énigmatique du cinéma international nous livre ici une interprétation très brouillon! Vous me direz qu'il ne peut pas être tenu pour responsable et qu'il faille chercher plutôt du côté de la réalisation et vous avez raison!
Elle est complétement dénouée de sens, le spectateur que je suis a dû se faire violence pour tenter de ne pas perdre l'histoire des personnages, en vain car on finit par ne plus savoir qui est qui et surtout pourquoi...Les espaces sont évasifs qu'il s'agisse des repères temps ou des lieux. Tout ceci aggravé par des plans beaucoup trop serrés dans une obscurité absolue qui gâchent complétement la fluidité de l'intrigue et force l’œil du spectateur à deviner ce qu'il ne voit pas et pourtant attend tant! Ce film nous laisse dans une quête désespérée vers la compréhension d'une histoire pourtant sur papier ô combien inintéressante!!! Je me suis perdu et agacé!!!!!
Le rythme est extrêmement lent et quand l'action tant attendue arrive et bien on ne voit rien!!!
Le dénouement tombe comme un cheveux sur la soupe, vous me direz comme tout le reste car ce film manque cruellement de sens! Je déconseille fortement!!!
boueverte
boueverte

13 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2014
Vraiment une caricature du cinéma d'auteur à la française qui fait clairement penser au sketch des inconnus. Heureusement que le charisme de Mads capte le spectateur et compense un peu cette réalisation lente et contemplative, à la limite du supportable voir du ridicule.

Et apparemment tout le budget a du passer dans son cachet car ils n'avaient même pas de bougies pour éclairer les scènes d'intérieur.

Bon au final y'a tout de même quelques bons passages à se mettre sous la dent mais il faut s'accrocher pour arriver jusqu'au dénouement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2014
Je me suis tellement ennuyé à regarder ce film avec des plans qui n'en finissent pas, que je ne vais pas perdre mon temps à vous le disséquer. Mais le même avec 45 minutes de moins cela aurait été peut--être encore supportable.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un excellent scénario, des acteurs vraiment présents, une nature généreuse, une bande son prégnante, une justesse historique, une dramaturgie permanente, bref tous les ingrédients à disposition pour une bon film.
Malheureusement, un choix de mise en scène très contestable par des longueurs de scènes et de plans interminables voulant préciser maladroitement la solitude et l'émotion. L'énorme point faible de ce drame historique qui sape l'ensemble. Dommage.
Mikkelsen monstrueux de talent. 2.5/5 !!!
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 décembre 2013
Adaptation d’une nouvelle d’Heinrich von Kleist qui a déjà fait l’objet d’un film à la fin des années 1960, Michael Kohlhaas trouve une belle incarnation en la personne de Mads Mikkelsen. Malgré sa stature et le talent qu’on lui connait, il parvient difficilement à nous sortir de la torpeur dans laquelle on est plongé. La faute à une réalisation austère d’Arnaud des Pallières et même apathique lors des rares scènes d’action ce qui ne facilite pas la compréhension de l’histoire. Difficile donc de rester devant cette quête de justice qui ne nous épargne pas de longueurs ce qui apporte évidemment beaucoup plus d’ennui que de plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2013
Les images, les paysages, les gros plans sur les visages sont magnifiques, cependant le rythme est lent ce qui crée de l'ennui après 1H de film. L'intégrité et la soif de justice de ce marchand de chevaux sont sublimés dans le jeu de Mads Mikkelsen qui est toujours impressionnant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2013
malgré quelques longueurs il émane de ce film une force prodigieuse .Mads Mikkelsen plus encore que dans les précédents films fascine par le talent qu'il a d'exprimer ses émotions avec une rare sobriété .La scène finale est bouleversante .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2013
Film raté et décevant. Ni les paysages, ni les acteurs, ni le scenario ne sont servis correctement. C'est aussi mal monté que mal filmé.
Du gachis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2013
Un film tourné dans les Cévennes est toujours un petit événement. Mais quelle déception : le pire film vu ces dernières années s'y déroule ! Les acteurs sonnent faux, les paysages sont à peine esquissés, le scénario est caricatural. Michael Kohlaas n'a même pas de charme. On n'a qu'une envie : lui couper sa mèche rebelle et lui raser sa barbichette trop bien taillée.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2013
Michael Kohlhaas n’est pas le prometteur western cévenol qu’il aurait pu être. Si l’aspect purement technique est largement réussi, le déroulement des tragiques événements qui poussent le héros à fomenter sa vengeance est peu crédible, le rythme des rares combats et les aventures de la famille Kohlhaas sont filmés dans de longs plans séquences. Enfin, même s’il y avait beaucoup d’étrangers en Cévennes à l’époque, les dialogues souvent inaudibles sonnent faux et aucun des fermiers ou barons locaux ne parle la langue d’Oc. Incroyable manque d’audace ! Reste la performance brillante du grand acteur danois Mads Mikkelsen, simplement magnétique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2013
Une histoire de justice

Une belle reconstitution de l’ambiance de l’époque, une histoire simple et forte, quelques lenteurs aussi… pour amateur uniquement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse