On est malheureusement bien loin de retrouver le charme du premier opus. Le scénario est convenu et semble se reposer uniquement sur la présence des personnages initiaux mais cela suffit pas.
Il est certain que ce n'est pas le meilleur Tim Burton. Après 30 ans de maturation je m’attendais à mieux...... j’en suis ressorti plutôt déçu . Les enfants n’ont pas plus accrochés que ça ( 16 et 12 ans )
Une suite aussi pale que son héro Beltégueuse (c'est nul comme nom mais je m'en lasse pas ....) Pauvre Tim Burton , on sent bien qu'il a perdu la main ! Keaton est toujours exellent oui mais le scénar est nulissime et l'idée d'échanger une vie (Astrid )contre une mort (Jérémy)n'est pas assez exploitée ;c'était ça le bon fil rouge et pas une histoire foutraque qui part dans tous les sens! Et au juste c'est quoi l'utilité de M.Belucci dans ce patacaisse ? un rôle fantomatique comme son jeu ?? On sourit à quelques trouvailles dans le monde des morts , on admire le final musical déjanté , on déguste la police d'outre-tombe emmenée par un parfait Willem Dafoe ; mais en fin de compte on se demande s'il fallait encore une fois déterrer Beetlejuice .....
Pas au même niveau du 1er volet, mais très fun dans ces enjeux, ça musique, et ces décors, les acteurs sont impeccable, les références du 1er film m'ont chamboulé. C'est vraiment du vrai Burton comme ont les aiment.
Fan de l première heure , je me suis demandée ce que je faisais devais ce navet nauséabond. Je suis donc au bois d’un heure , le génie habituel ne se produisant pas !
Tim Burton s'est perdu en multipliant les scénarios, il a voulu faire une démonstration d'amour à sa compagne, Monica, en lui donnant un rôle dans son film, lui offrir un restau aurait été amplement suffisant!
La seule intrigue intéressante était l'histoire d'amour entre le garçon à la cabane et Jenna Ortega, mais elle a été survolée et bâclée!
Attention film à ne pas regarder avec les enfants de moins de 12 ans !
spoiler: Lydia qui maintenant fait une émission sur le paranormal apprend le décès de son père et décide que l'enterrement aurait lieu à Winter River dans la maison familiale, mais là-bas il y a Beetlejuice et l'histoire va se répéter.
Histoire/scénario : rien de bien nouveau dans cette suite, on retrouve les acteurs qui ont fait le succès du premier et quelques nouveaux, mais rien de révolutionnaire.
Acteurs : de ce côté-là, il y a du beau monde : -Michael Keaton qui joue Beetlejuice -Winona Ryder qui joue Lydia -Jenna Ortega qui joue la fille de Lydia et qui ont un air de ressemblance, je trouve. -Monica Bellucci qui joue la méchante ridicule. -Willem Dafoe qui joue le flic bizarre Une belle brochette d'acteurs, tous plutôt bons et quelques autres que je n'ai jamais vu, mais dans l'ensemble, rien à redire.
Effets spéciaux /décors : le tout est plutôt réussi, évidement avec ce que l'ont peu faire maintenant le film a tout de suite plus de gueule parce que j'ai regardé le premier, il n'y a pas longtemps et il a pris une belle claque. Et les décors sont réussis, mais c'est un peu normal, Tim Burton reste quand même un maitre en la matière.
VF/bande son : la VF est réussie avec les voix de doublage de tous les acteurs connus et on retrouve le thème du premier et les musiques de Danny Elfman.
Je ne suis pas du genre à aimer les suites, mais personnellement, je préfère ce deuxième opus, plus beau, plus marrant et surtout bien plus déjanté que le premier avec une touche plus gore que le premier. 1 h 45 qui passent sans trop d'effort, je vous le conseil.
J'ai adoré. Le film est génial encore mieux que le premier. Franchement ne le raté pas!!! En plus c'est les même acteurs et c'est sa qui garde le film au top
Un Tim Burton plutôt engageant, dans la tranche haute des ses différentes réalisations. C'est drôle, coloré, extravagant, dans le plus pur style de Burton. Le casting est savoureux, ( Justin Theroux ), et le film se passe sans temps mort. Les SFX sont particulièrement bien fait, au contraire des CGI vraiment horribles. L'inutilité de Dolorès, le personnage incarné par Monica Bellucci, est incompréhensible, aux vues du scénario. Dommage, car le personnage avait du potentiel.
Pour un projet qui sentait le réchauffé a plein nez et de très loin, j'avoue avoir été très agréablement surpris. Bien que Burton ne soit plus a son génie créatif dont le pic a été atteint dans les années 80 - 90, il a su avoir cette fois le génie de convoquer ce qu'il a fait de meilleur dans ses derniers films (qui n'étaient pas forcément très bons, le fond ayant été touché avec Dumbo sorti en 2019) dans l'univers déjà excellent de Beetljuice. Et ce, avec tout le beau monde de l'équipe de Burton, Elfman et Colleen atwood en tête. Tout d'abord nous avons du Darkshadows avec une ambiance Amérique rurale automnale. Le beau père d'Astrid fait énormément penser au père de David, un loser parfait qui sert surtout à caractériser d'autres personnages. Nous avons du frenkenwinne, miss peregrine... Les points forts de ce film sont tout d'abord sa lumière qui sert a merveille l'univers sinueux de la vie après la mort. Les acteurs sont tous très bons et j'ai apprécié le jeu de Catherine Ohara ainsi que la présence de Willem Dafoe. On a également une bande sonore excellente, une habitude avec Burton. L'histoire est assez originale. Elle tient en haleine et a le mérite de nous montrer beaucoup plus de facettes de cet autre monde que celui des vivants.
En revanche je ne peux m'empêcher d'avoir tiqué notamment sur la présence de Monica Bellucci qui était certes rayonnante mais dont le personnage ne servait strictement a rien sauf à introduire efficacement le principe de police de l'au delà et le personnage de Willem Dafoe. C'est vraiment dommage car on sent qu'on pouvait avoir plus de contenu entre elle et Beetlejuice. Je voudrais aussi souligner le rythme qui était inégal avec les intrigues qui s'expedient toutes dans le dernier quart du film alors que tous le reste du film est assez lent. La durée de ce dernier fait que finalement on s'y retrouve car on a littéralement pas le temps de s'ennuyer.
J'ai assez apprécié la critique du mode de consommation de la vie en général qui ne passe que par la surmédiatisation au travers du personnage de Catherine Ohara ainsi que des scènes des téléphones dans l'église et du plateau télé en début et fin de film ( cela devient finalement une morale assez plate et banale alors que cela aurait pu a mon sens être mieux traité qu'une simple phrase du style "aimez les personnes au lieu de les filmer et passer a côté de votre vie").
Enfin, Côté points négatifs, j'ai eu très peur en constatant que le plan d'ouverture du film qui part d'une ville réelle vers une maquette soit repris comme dans le premier Beetlejuice mais que cette fois ci la transition entre les deux n'est pas aussi fine et qu'en plus, cela ne sert a rien (ou alors j'ai loupé quelque chose). Tandis que dans le premier cela montrait une jolie mise en abîme.
Et finalement je pense que Beetljuice peut se résumer à ce plan d'ouverture : Nous avons un Burton désabusé de ce monde où tout doit être spectaculaire, ou tout se répète et ou l'on fait plein de suites. On reproduit les mêmes choses pour capitaliser sur de la nostalgie mais rien ne sera comme les premieres oeuvres originelles. Burton est désabusé mais on sent qu'il s'est éclaté a retrouver un univers qu'il adore et cela se ressent. Mention spéciale pour les séquences du soul train que j'ai adoré
Bon film.Par contre, dans la salle de cinémas, j'ai vue des gens, avec des enfant de 3-8 ans, et, qui sont parties en court de film, car, c'est trop violent. Personnellement, je conseille 11-12 ans minimum. Sinon, asse bon film, mais, il faut cependant aimer le style.
Je l'attendais avec impatience, fallait du courage pour oser faire une suite au film original et Tim Burton a osé. Et c'est un pari réussi, tellement les bonnes idées foisonnent :spoiler: les bob, baby beetle, willem defoe et sa goule squad, le père d'astrid, le soultrain. .
Mon seule regret : spoiler: j'aurais bien aimé que le perso Monica Belluci soit plus présent.
Quand à Jenna Ortega, elle est toujours aussi irrésistible,
Beetlejuice, c'est une ambiance ! Ici, tout est mal fait, un absurde non maitrisé, des gags pas drôles et une lourdeur incroyable pas moment. Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec un scénario d'une pauvreté abyssale. Dommage, challenge loupé