6954 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
224 critiques
3
229 critiques
2
113 critiques
1
45 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
57 abonnés
1 348 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 octobre 2024
L'aventure Beetlejuice continue avec la fille, la mère et la grand-mère. On retrouve le style caractéristique de Tim Burton du premier Beetlejuice avec les mêmes acteurs. L'histoire est évidemment barrée, mais c'est que que l'on attend. Décors et réalisation toujours au top. Une bonne comédie fantastique.
Burton succombe à la tentation d’une suite tardive. Chaque scène s'anime comme un cabinet de curiosités, regorgeant d’idées à la fois artistiques et visuelles. Son style singulier imprègne chaque décor, rappelant l’univers délirant de Beetlejuice. Pourtant, si le monde qu’il recrée est fidèle à son essence, les dynamiques et problématiques intergénérationnelles peinent à susciter un réel intérêt.
Tout comme le premier, l'un des points forts du film réside dans sa satire de la société moderne. Ce mélange macabre et burlesque, propre à Burton, juxtapose avec malice l’anarchie d’un personnage face à la rigidité et paperasse contemporaine.
Surfer sur les effets d'un autre temps pourrait être payant pour ce genre de suite très tardive mais c'est assez mal posé. Jolie brochette d'acteurs mais avec un scénario qui ne permet pas grand chose, la mayo ne prends pas. C'est long et pas très drôle, les scènes musicales ne créent pas d'émotions parce que mal chorégraphiées. Les musiques sont pourtant pas mal... Avis très critique mais ça ne m'a pas embarqué du tout, je ne sais même pas quoi en penser! JPoints positifs quand même pour les musiques, l'ambiance si particulière du film et pour la toute fin qui mérite vraiment le coup d'oeil (3 dernières minutes).
Bonjour, Nouveaux Tim Burton, et quel plaisir de revoir Beetlejuice de 1988 Un très bon casting avec une mention a Monica Bellucci pour son interprétation.... d une méchante morte... Les effets spéciaux sont au top et cela nous apportent de la magie Un bon film pour la famille a voir pour Halloween
J'ai étonnamment pris plus de plaisir à regarder cette suite de "Jus de scarabée" que l'œuvre originale. Cela n'a pas de rapport avec les effets spéciaux, fort logiquement meilleurs après 36 ans d'évolution, mais plutôt avec le scénario, que j'ai préféré car trouvé un peu plus élaboré et surtout sympathique, tout simplement.
Minable. J'adore l'original de 88, j'adore l'univers de Tim Burton, mais là c'est vraiment nul. On a reprit les anciens acteurs, les anciens décors, les anciens maquillages (du coup dans quoi sont passées les 100 millions de budget ?) et on a essayé d'écrire un semblant de scénario (qui part dans tout les sens) pour finalement nous pondre une suite ennuyeuse et pas drôle. Michael Keaton est trop vieux pour le rôle (d'ailleurs comment un mort peut vieillir ?!?) et il a malheureusement perdu son humour et son charisme. Un film pas amusant, pas dynamique, et surtout pas nécessaire.
Grosse attente et donc forcément… grosse déception ! Pour pouvoir apprécier pleinement ce film, je pense qu’il ne faut pas avoir vu le premier ou ne pas trop s’en souvenir. Le gros souci c’est qu’il ne se passe pas grand-chose et surtout rien de nouveau ! Je me suis donc ennuyée ferme ! La plupart des scènes « humoristiques » étaient déjà présentes dans le premier film. Le scenario manque globalement d’inventivité et d’émotions ! Quelques moments font quand même mouche et apporte que j’avais envie de voir (le récit du crash de l’avion, le soul train.) Les deux intrigues principales (celle autour de Jena Ortega dans le monde des morts et celle de Belluchi) sont réglées en 3 secondes. Tout ça pour ça !?!?! Les acteurs surjouent constamment et leurs personnages en deviennent justes insupportables. Qui peut vraiment croire que Lydia soit en couple avec cet énergumène ?? Idem pour Keaton, il en fait des caisses et son Beetlejuice perd tout le coté inquiétant qu’il avait. Quant à Dafoe, est à baffer !! Seules Winona Ryder et Jenna Ortega sont plus dans la retenue, même si parfois Winona n’est pas loin de déraper. Monica Bellucci ne surjoue pas non plus, mais c’est vrai aussi qu’elle n’a pas grand-chose à jouer (pour arpenter des couloirs en ayant l’air fâchée, elle n’a pas à forcer son talent) !! Reste l’esthétique du film. Les décors sont magnifiques, on retrouve l’ambiance Burton, le gothique opposé à la petite ville bien propette, le monde des morts psychédélique, etc. Les costumes sont superbes, les jeux de lumières bien pensés, les FX globalement réussis mais cela ne compense pas ce qui se (ne) passe (pas) à l’écran. Déçue, Burton n’a pas encore retrouvé ce qui faisait de lui un cinéaste génial, poétique et inventif.
Le néant absolu et une insulte au premier. Je suis consterné.
Il y a vraiment une différence d’intelligence entre les années 80 et celles de 2020…
Ce n’est pas un film mais une série de gags pas drôles, l’histoire doit tenir sur 4 lignes. Il n’y a pas de script, pas de dialogues percutants. Ça nage dans le « je ne sais pas où je vais mais je fais la suite car ça va faire des entrées… »
Les acteurs n’ont aucun charisme et ont même régressé mentalement par rapport au premier opus. Recyclage de scènes du premier Beetlejuice ici et là. Aucune idée nouvelle et pourtant, il y avait de la matière pour mettre du goût à cette tambouille infâme…
Une bonne grosse ratatouille indigeste d’un vide abyssal absolu. Moi qui étais un vrai fan du premier film, j’ai failli faire une crise d’angoisse…
Je ne pensais pas que le réalisateur tomberait dans la facilité, le farce et attrape, bref : la grève du cerveau. Triste époque que la nôtre. J’ai tenu jusqu’à la fin mais mon dieu….
Seul Michael Keaton essaye de faire le job avec le peu de moyens qu’on lui a donné.
J’avais un petit peu peur en voyant le début du film un peu lent mais au final c’est une bonne suite de Tim Burton. Au final un bon film avec de supers acteurs (je suis fan de Jenna Ortega) et un bon moment passé !
Pas vraiment de scénario. C'est un mélange de scène qui fait directement alusion au premier mais sans apporter une vraie suite. C'est plutôt un remix du premier, sans grand intérêt. Jenna est un peu surcôtée, en tant qu 'actrice, elle doit savoir faire 3 expressions du visage maximum. Bref film vraiment dispensable, mais de bonnes trouvailles visuelles, on passe un bon temps.
Tim Burton n'a rien perdu de sa folie macabre, et ça fair plaisir ! Le Film et les personnages sont fun, bien écrit avec de quoi mélanger de l'horreur délicieusement drôle et prenante !