5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
C'est dommage... C'est un film qui aurait pu valoir son pesant d'or ! Si les 20 premières minutes n'étaient pas un plat de spaghetti... Alors oui, je peux comprendre que pour un scénario d'espionnage, il y ai du flou afin de laisser le spectateur en haleine, mais là c'est trop ! On s'y perd profondément, et on a vraiment du mal à ressortir la tête de l'eau. Ce qu'il faut surtout retenir en point positifs, c'est le fin mélange entre l'histoire d'amour et le thriller, et les jeux d'acteurs de Jean et de Cécile qui sont géniaux !!!
Möbius mélange habilement thriller d'espionnage et histoire d'amour. Malheureusement, l'opacité du scénario et quelques invraisemblances (on a du mal à prendre Jean Dujardin pour agent russe) finissent par faire tourner en rond ce film, correctement fabriqué mais réelle personnalité.
Un peu trop compliqué sur le début, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais le bon casting et surtout le jeu de Cécile de France ont rattrapé, c'est un polar bien à la française
Victime de mon admiration pour Dujardin, qui fait partie des acteurs que j'irais voir lire le bottin dans n'importe quel film (comme Chabat, de Niro, Gérard Lanvin et certains rares autres). Une Cécile de France éblouissante et une histoire d'amour à laquelle on voudrait tellement croire, fond de trame de ce film d'espionnage que je trouve plutôt réussi. Ah, et un Tim Roth au charisme emblématique qui ajoute une touche noir au film par son personnage particulièrement antipathique. Petit détail, je suis très surpris que la note moyenne des critiques pros dépassent celle des spectateurs, j'aurais parié l'inverse.
Une bande annonce très exhaletante qui m'a amené excité et fot impatient voir ce film pour au final un bon moment passé certes mais avec une légère déception qui subsiste malgré un très bon casting tenant ses promesses au fil des péripéties un peu trop plate à mon gout. En effet monotonie s'installe au bout de plusieurs laissant plané un calme pas vraiment habituel dans les films d'espionnage. Dommage, la bande annonce m'avait laissé penser que je lui mettrait un " Très Bien ".
Encore un grand dujardin dans ce film ou le rôle lui convient parfaitement. Un très bon film d'espionnage mais qui semble un peu brouillon sur la fin dans ses explications. Cécile de France est aussi parfaite et terriblement belle dans le film. Un bon moment ou la tête doit chauffer un peu
le scénario m'inspirait ,mais au bout d'une 1/2 heure j'ai manifesté mon agacement par une longue série de baillements ,non braves gens passez votre chemin !!!, c'est d'un ennui et trés alambiqué
M'a déçu. Cela certainement parce que j'avais une grosse attente par rapport à ce film. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, de plus certaines parties restent difficilement compréhensible et le scénario est quelque peu confu et moins bien que ce que je pensais. Certaine scènes sont trop longues et trop lourdes. L'histoire entre les deux personnages n'est basé sur rien et rendu légèrement stupide à mon goût. Et le personnage de Tim Roth ne va pas du tout avec l'acteur. Le film garde tout de même certain point positif et j'ai surentrainement bien aimé le jeu de Cécile de France et de Jean Dujardin.
Grosse déception. "Un putain de film d'espionnage ! et français en plus !" qu'ils disaient. Ouais, bah à part un scénario d'espionnage sans suspense et sans surprises, et une histoire d'amour (enfin, de cul plus que d'amour) à la Roméo et Juliette, il reste pas grand chose. Heureusement que tous les acteurs ne sont pas trop mauvais, c'est déjà ça (en même temps, si on leur demande de jouer des rôles mornes et sans personnalité, c'est pas le plus compliqué...) Par contre Jean Dujardin a beau être un très bon acteur comique, la diversification ça a pas l'air d'être son truc. Dommage.
Toujours un peu compliquée ces histoires d'espionnage / contre espionnage. Un joli duo d'acteurs qui ne compense malheureusement pas l'histoire un peu molle
Tous le monde fait la gueule dans ce film Dujardin encore plus que les autres. L'histoire est alambiqué si bien qu'on sait plus trop qui est qui, embêtant pour un film d'espionnage et c'est pas la mise en scène poussive qui remonte la note. Soporifique !
Un très gros souci de casting pour ce film d'espionnage français. En effet, Jean Dujardin n'est pas crédible une seule seconde en agent secret russe, tandis que Cécile de France, censée jouer une femme fatale irrésistible au point de pousser ledit espion russe à foutre sa carrière en l'air, n'a clairement pas l'envergure pour ce rôle. Déjà, la beauté et la plastique n'ont jamais été les atouts majeurs de Cécile de France, mais en plus les scènes "érotiques" entre les 2 personnages principaux, qui se voudraient torrides, sont surtout pathétiques et ridicules. Après, le film d'espionnage en lui-même s'appuie sur une intrigue en apparence complexe, dont les enjeux n'apparaissent pas très clairement, et du coup le rebondissement final tombe presque à plat. A noter la prestation réussie de Tim Roth, convaincant en oligarque russe sosie de Roman Abramovitch, et la présence totalement sous-exploitée de Branka Katic, dont on n'entend même pas le son de la voix.
L'histoire est intéressante mais le film présente des longueurs. Le changement de sentimentalité aussi rapide du personnage de cécile de france est peu crédible.