Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gmoustaki
Gmoustaki

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2013
Un film très particulier, on accroche ou pas. Une ambiance intimiste, une volonté de réalisme par rapport à d'autres films d'espionnage qui est très intéressante. Les scènes d'amour sont vraiment ratées, mais Jean Dujardin est quand même très convaincant. J'ai été absorbé par cette histoire pas vraiment simple à suivre, un bon film d'espionnage avec une vraie personnalité ce qui est toujours appréciable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2013
Alors là sincèrement, je m'attendais à beaucoup mieux, avec certaines bonnes choses que j'avais entendues avant sur ce film. Franchement, il faut encore que quelqu'un m'explique la trame du film et son intérêt, parce que je n'en ai trouvé aucun ! Histoire vraiment trop compliquée, on a peine à suivre et c'est vraiment dommage car j'ai trouvé Jean Dujardin et Cécile de France plutôt bons bien que les scènes intimes entre eux m'ont assez gênée. Au suivant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2013
ENNUYEUX! il n'y a pas d'autre mot. Je me suis ennuyée du début à la fin, l'histoire est lente, il n'y a pas d'action, au mieux la seule chose que l'on comprend réellement et qui est susceptible d'intéresser le spectateur est l'histoire d'amour. C'est la première fois que j'essaye de m'endormir au cinéma pour faire passer la séance plus vite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2013
Le scénario sans être hyper original nous tiens en haleine, l'histoire d'espionnage est bien expliquée. L'amour fou impossible entre Cécile de France et Jean Dujardin est magnifiquement interprétée. Bien joué avec de très joli plan.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2013
un bon film d'espionnage, clair et rythmé. Tout de meme moins fort que "Les Patriotes".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2013
OSS 117 ne rigole plus

C'est bon de voir qu'il y a des réalisateurs français qui tentent des trucs, et sortent du misérabilisme
habituel. Et Jean Dujardin est assez crédible, mais est surtout bien accompagné par Cécile de France très convaincante en tradeuse (?

Un financier et un monaco svp !

Pour une fois même si ce n'est qu'évoqué de manière détournée, enfin un film qui arrive à parler des traders de façon un peu correcte et sans les caricaturer comme Gad Elmaleh dans le film de Costa-Gavras. De même Monaco en toile de fonds est bien exploitée, en eldorado des nouveaux riches russes.
Un bon petit thriller français comme on aimerait en voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2013
un bon nanar comme on les connaient
avec des choses incomprehensibles une scene de sexe avec cecile de france en plein crise dhepilepcie enfin bref il fallait sy attendre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2013
Film magnifique ou l'on voit Cécile de France sous un nouveau jours plus sombre et marquer un jean dujardin toujours au top de son art a voir absolument.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2013
Sur une Côte d’Azur magnifiquement photographiée, Jean Dujardin et Cécile de France forment un couple glamour dans cette romance hitchcockienne sur fond d’espionnage. Si le jeu de Cécile de France sonne parfois faux, Jean Dujardin est incroyable de sensibilité et de pudeur dans son rôle d’un agent double amoureux. Secondé par un Tim Roth linéaire mais efficace, ce beau trio d’acteurs emmène le nouveau film d’Eric Rochant vers des sommets d’émotion. L’un des meilleurs films français de l’année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2013
Pas mal, mais le scénario est un peu emberlificoté, pas toujours tres crédible (pas souvent en fait). Le point fort ce sont les scènes sexuelles entre les deux acteurs, qui, sans meme montrer l'ombre d'un sein...font monter la température d'un cran !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juin 2013
Ce film d’espionnage français est une bonne incursion dans le genre. Le mérite en revient au cadre choisi, Monaco, et son côté superficiel, clinquant et financièrement opaque. La musique classique avec chants russes qui ouvre le film sur la vue de cette ville/pays/Principauté, fait son effet en nous plongeant directement dans le vif du sujet. Mais le plus réside incontestablement dans les rapports entre Cécile de FRANCE, étincelante comme toujours en trader ultra compétente et jamais prise à défaut et Jean DUJARDIN, pas mal du tout en espion russe. Il faut dire que leurs scènes d’amour, assez pudiques, diffèrent du tout venant actuel de par leurs étreintes sensuelles. Voir le personnage de DUJARDIN spoiler: pleurer d’un œil pendant que sa compagne prend un plaisir immense
est un joli moment de cinéma.
Le reste est plutôt classique et reprend les codes du genre avec jeux de miroir, duplicité et retournements de situation. Ce film fait plaisir à voir car il signe le retour en forme d’Eric ROCHANT perdu depuis quelques temps (Total Western, aïe, aïe, aïe). C’est peu de dire que l’on attend son prochain film avec impatience.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2013
Un film original avec un Dujardin excellent et une France touchante au niveau de sa voix et ses mimiques de femme-enfant. Un scénario cependant inutilement compliqué au début (histoire de contre-espionnage croisé) ou on a du mal à comprendre qui est qui.
Un peu lent au début avec des scènes d'amour dont on se serait bien passé et qui n'apporte rien au spectateur, sauf le sentiment d'un voyeurisme gênant. Et puis, à peine crédible aussi par leur immobilité (le coté extatique tient plus de l'imaginaire que de la réalité).
Bref, une bonne réalisation à la française, originale et bien jouée, poignante et cruelle, mais qui se termine par un "mouais" tant on se dit que sans ces deux acteurs, ca aurait été un flop.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2013
Compliqué! Et surtout très surprenantes ces scènes "romantiques" aux dialogues absolument pas crédibles.
Chapeau à Cécile de France qui est méconnaissable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2013
C'était plutôt de bon augure de voir Eric Rochant retâter du film d'espionnage, genre auquel il s'était déjà attaqué il y a presque 20 ans avec "Les Patriotes", son meilleur film à ce jour (l'excellent et bisseux "Total Western" étant hors-classement). Le problème, c'est que "Möbius" est en fait plus un film d'amour sur fond d'espionnage qu'un thriller sur fond de romance et qu'au final, aucun des deux genres ne donne vraiment satisfaction. Certes, c'est plutôt bien filmé et si on sait faire abstraction des énormes incohérences ou incongruités du scénario (l'agent russe qui a du mal a articuler dans sa langue natale mais qui manie le français comme Jean Dujardin et qui parle anglais avec l'accent de Bourg-la-Reine, le cadavre qu'on traîne dans les rues de Monaco sans qu'aucune des 350 caméras de vidéosurveillance au mètre carré ne s'en émeuve...), si on sait encaisser sans trop broncher un épilogue un brin ridicule (par bonheur, Cécile de France ne bave pas), on passe plutôt un bon moment. Malgré tout, le cocktail classicisme/modernité et le cocktail réflexion européenne/action hollywoodienne ne fonctionnent que par intermittences. Le décor hitchkockien, la Côte-d'Azur de "La Main au Collet" a, 60 ans plus tard, balayé le faste aristocratique et princier pour faire place nette à un bling-bling nouveau riche assez moche. Le petit jeu de manipulations entre russes et américains donne au film un côté Guerre Froide, mais en réchauffé et avec en toile de fond l'idéologie qui est finalement sortie haut-la-main vainqueur de cet affrontement : le pognon (ce qui pour le coup, là, est plutôt bien vu). Le casting aussi, fait les montagnes russes : à l'arrêt pour Tim Roth, assez effacé et qui se contente d'une vague ressemblance physique avec Roman Abramovitch pour incarner l'oligarque russe ; tout en haut pour Cécile de France qui rayonne du début à la fin du film ; et tout en bas pour Jean Dujardin. Bon, c'est sûr, voir Dujardin "sérieux", ça ne fait pas de mal mais son jeu consiste quand même quasi exclusivement à lever le sourcil de ci de là. Hormis une petite cascade (ouais, cascade, j'exagère un peu mais il doit quand même sauter d'un hélicoptère en marche sur un yacht en marche aussi, d'une hauteur d'au moins 20 centimètres !) dans la plus pure tradition de son idole Bebel (le Bebel de maintenant, donc, vu la cascade), il ne fait pas grand chose. Force est de constater qu'il le fait très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2013
belle histoire, belle realisation meme si il m'a fallu un moment pour comprendre la fin. un peu plus de clareté aurait ete benefique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse