5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2013
Malgré la très belle prestation de Cécile de France et un scénario pourtant efficace, on n'arrive pas a accrocher. Le film d'espionnage passe au second plan derrière une histoire d'amour qui est trop lissé, trop froide et qui n'est finalement pas crédible. Dommage, il ne manque pas grand chose...
Un rythme lent (mais qui est tenu tout le film), un scénario brouillon mais qui tant bien que mal tient la route. On notera aussi un bon jeu d'acteurs et des scènes bien filmées. Un film qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais où il fait plaisir de voir Cécile De France.
Möbius... la théorie des circonvolutions appliquée au cinéma ... une platitude latente, une apparente complexité, mais au final une simplicité biblique...
Le film part bien, l'attirance entre l'espion et l'espionnée prend bien, la traque aussi, bref sur la première moitié du film, la sauce prend. On notera tout de même un jeu totalement plat pour les acteurs secondaires : on a l'impression qu'ils récitent leur texte sans grande conviction.
La seconde moitié du film accentue les travers du début, l'intrigue s’emmêle, tourne en rond, manque de rebond, les suspens arrivent au mauvais moment, et du coup engendrent un sentiment de lassitude. On s'attache aux détails qui ne vont pas, aux incohérences et au final on devine rapidement la fin rapidement, trop rapidement ... Une réalisation américaine aurait au moins permis d'avoir un peu de tonus, à défaut de suspens :-
Bref une intrigue, ou du moins une réalisation, assez mal ficelée soutenue par un Jean du Jardin et une Cecile de France qui tentent quand meme désespérément de donner de la profondeur au film... bref... déçu
Enfin un film qui m'a agréablement surprise ! Les films d'espionnage, ce n'est pas mon truc, en temps normal. Pourtant, Möbius a été ni plus ni moins qu'une révélation (et je n'exagère pas !). L'histoire n'est pas trop compliquée, et bien expliquée. Le scénario tient debout (et en haleine, au passage, dur de s'ennuyer). Mais ce qui est le plus fascinant, c'est cette romance tout bonnement merveilleuse entre deux acteurs qui se surpassent. Cécile de France joue à la perfection, et je ne saurais dire si Jean Dujardin la surpasse ou non, mais en tout cas, il est à son niveau. Leur duo, on y croit dur comme fer, et on reste dans l'univers de ce film même à la sortie du cinéma.. Une agréable révélation que je souhaite à tout le monde.
Mobius est à la fois un film d'espionnage et une histoire d'amour. Pour ce qui concerne la partie espionnage, le style assez épuré et le déroulement assez calme de l'histoire rappellent les vieux films d'espionnage élégants. Le scénario est assez plaisant à suivre, bien qu'il ne soit pas inoubliable. La véritable force du film, c'est surtout le couple Cécile de France/Jean Dujardin qui est magnifique. Les scènes de sexe sont particulièrement remarquables. Il est difficile au cinéma de crédibiliser une love story en seulement quelques scènes, mais le réalisateur y arrive parfaitement. Cécile de France est plus belle que jamais ici. Quand ces deux là se font face, le film devient superbe!
Scenario qui se perd souvent, le spectateur avec. La première demi-heure est ainsi assez deconcertante car on demeure totalement etranger au film. Mais c'est après que l'intrigue bien ficelée nous emmène là où on ne s'attendait pas. L'histoire est belle est pleine de suspens. Jean Dujardin est très bon. Hélas Cécile de France manque en crédibilité, et certains personnages sont assez déconcertants dans leur bâclage (Emilie Dequenne et Tim Roth). Et le film est bien mis en scène, même si j'ai eu l'impression de voir une pub pour Dior de deux heures...
Malgré le talent des 2 acteurs principaux, et leurs scènes d'amour sensuelles (mais en rien choquantes), le film m'a plutôt laissée de glace. Scénario et/ou mise en scène embrouillés, on perd le fil de l'intrigue assez vite... Je n'ai pas adhéré !
Un film comme on les aime, tous les ingrédients y sont ; le scénario est extrêmement bien ficelé, les acteurs sont dans leur rôle comme jamais, l'histoire est belle. On ne s'ennuie pas une seconde et jusqu'au dernier moment, on se laisse porter par cette belle histoire qui nous mène tout droit au 7ème Art. Arriver à allier profondeur, beauté, amour, et action tout en finesse, intelligence, relève d'un grand artiste. Bravo
Un bon film français... Tourné avec la pâte des grands du cinéma ... Pas vraiment d action tout en subtilité et en intrigue un peu tiré sur la longueur a coté des films Hollywoodiens toujours plus rapide...
Un Dujardin très attendu depuis son oscar dans un rôle quant à lui inattendu d'agent du FSB ! Le monde du renseignement est décortiqué d'une manière peu commune loin des frasques à la "Flemming" ou de la complexité de "Le Carré", mais de manière très humaine jusqu'à la perte de contrôle des sentiments de l'agent double. Cécile de France et Tim Roth sont également dans le coup, le scénario est quant à lui agréablement surprenant.
Un très très bon film d'espionnage, avec des acteurs splendides ! Ce n'est pas un film d'action il demande un peu de réflexion ! A voir je le recommande !
Rien de bon dans ce pseudo film d’espionnage… pourquoi « pseudo film d’espionnage » ? Tout simplement parce que ce film n’est autre qu’une romance contrariée, une simple romance comme on en voit tant d’autres dans le cinéma. Les scènes de sexes sont omniprésentes et n’apporte rien, Tim roth est sous exploité et l’intrigue pour le moins plate. Un film à éviter donc.