beaucoup de longueurs notamment sur les scenes d'amour . on sent que le public decroche car cela n'amene pas grand chose . histoire un peu complexe et mal expliquée . dommage , il y avait de quoi faire un truc bien . comme la bande de mobius , retour à la case depart à la fin du film .
Mobius n'est pas nul mais ce n'est pas un grand film non plus. Eric Rochant essaye de faire un film d'espionnage à l'américaine mais ce n'est pas complètement réussi. Je trouve le film assez naïf et "facile", on a du mal à y croire. Et je trouve cette fin vraiment ratée. Au niveau du jeu des acteurs, Jean Dujardin et Cécile de France ne sont, ni bons, ni mauvais, un peu à l'image du film.
un film super compliqué et perso j ai pas tout compris . une histoire d amour et des scenes erotique qui on aucun interet a l histoire et le film est lent . mais j ai beaucoup aimé cecile de france dans ce film .
Rien d'autre à dire. Je ne suis pas rentré dedans. Les dialogues sont vides pendant 2/3 du film, spoiler: et l'on filme trop la relation entre JD et CdF au dépens de l'histoire d'espionnage en elle même , et comme je l'ai dit plus haut, qu'est ce que les dialogues sont vides .. Je suis tout de même rentré dans le film, mais c'était la fin, dommage ..
Bon point tout de même, le travail de Dujardin notamment pour rentrer dans la peau de son personnage parlant le russe habilement.
Un jean dujardin qui s'en sort excellement bien, un peu plus irrégulier du côté de cécile, mais ça reste plutôt crédible. En revanche, les scènes sont trop longuement portées sur le charnel et on décroche du film plusieurs fois en essayant de comprendre véritablement le scénario qui au final est plutôt bâteau (comment rendre compliqué ce qui pourrait être plus simple)...
Une bande-annonce trompeuse, et une histoire d'amour là encore bien plus qu'une histoire d'espionnage. J'entretenais l'idée que Jean Dujardin était capable de beaucoup mieux, c'est peine ratée, ce film est mauvais. Je m'attendais à beaucoup mieux, et la déception est là. Cécile de France n'est pas crédible, et les passages charnels deviennent d'un ennui phénoménal. A ne surtout pas aller voir.
Il faut suivre, ce qui n'est pas toujours évident mais l'intrigue est bien menée et les images sont belles. Belle performance des acteurs. Décidément, Dujardin peut se mettre dans n'importe quel rôle !
il parait que le scénario, confus, peut perdre le spectateur. Je le confirme, je n'ai absolument RIEN compris à cette histoire, que je n'ai pas trouvée tellement passionnante, qui plus est....Je n'ai pas trouvé Jean Dujardin particulièrement convainquant, et Cécile De France capable du pire comme du meilleur. mais, pour une fois, elle nous évite ce côté un peu primesautier qui finit par lasser. Ce rôle plus grave lui va bien, comme dans soeur sourire. Quant au reste, c'est d'un ennui mortel.
Je n’ai pas adhéré à l’histoire d’amour entre les personnages principaux. Or le film ne repose que sur ça. J’ai trouvé les plans trop appuyés et trop recherchés (gros plans à foison, plans trop esthétiques inutiles). Les dialogues sont un peu trop travaillés. En claire, l’ensemble manque de spontanéité ce qui nuit à l’histoire d’amour. Le tout est un peu long mais on sent la volonté du réalisateur de montrer l’intensité des sentiments à l’écran. Une volonté qui n’est pas maîtrisée malheureusement. Seule la dernière scène m’a touché.
Mobius, sorti en 2013, est le premier "vrai" film de Dujardin après l'Oscar. Ce retour aux affaires très attendu est accompagné du retour d'Eric Rochant, excellent metteur en scène mis à l'écart depuis 10 ans, pourtant réalisateur du splendide "les patriotes" et brillant concepteur de films d'espionnage. Mobius est un bon film d'espionnage parsemé d'amour, de manipulation, de vengeance, mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit un chef d'oeuvre du genre... La réalisation est superbe, brillante, le talent de Rochant crève l'écran tant il prend soin de sa mise en scène, de ses acteurs, de sa photographie, et même s'il n'y a pas d'action, le duo Dujardin- de france fait des merveilles et sont parfaits, avec un Tim Roth impeccable, la tension est géniale du bout à l'autre, le scénario se complexifie au fur et à mesure du film et c'est nos deux tourtereaux qui finissent piégés par leur histoire d'amour. Bref, du grand cinéma d'espionnage, un bon moment !!