Moi qui pensais voir un thriller ! Il s'agit en fait d'une histoire d'amour un peu niaise, avec comme environnement une histoire d'espions qui semblent aussi perdus que les spectateurs dans cette intrigue incompréhensible. Et quelle déception concernant Cécile de France, si bonne actrice -sauf ici-, heureusement que Dujardin tient la baraque. à éviter
Une histoire très bien ficelée, réalisée d'une main de maitre. Eric Rochant a dirigé son équipe de manière précise qui donne un résultat de qualité. J'ai passé un excellent moment, la chute est saisissante! Courez y!!!
Je suis toujours amusée de voir, en lisant les critiques des spectateurs, à quel point les avis peuvent diverger. C'est vrai que ce film peut diviser en fonction de ce qu'on en attend. Pour ma part je suis encore séduite par la prestation de Jean Dujardin que je trouve juste, sobre et touchant. Je ne comprends ni ne parle le russe, je ne me permettrais donc pas de juger de sa crédibilité dans cette langue ! Cécile de France est superbe et surprenante dans ce rôle inhabituel de femme fatale qui tombe sous le charme (on la comprend...!) de son partenaire. Les scènes d'amour sont belles, tout en pudeur mais néanmoins très érotiques, la passion et l'amour transpirent de leur retenue, de leurs regards, de leurs soupirs. C'est très beau. En revanche, au delà de l'intrigue un peu complexe (je suis souvent larguée dans les histoires d'espionnage...!) je trouve que le film manque cruellement de rythme et s'étire un peu en longueur. Cela ne m'a tout de même pas empêchée de passer un bon moment, essentiellement grâce au couple vedette. Sans eux le film n'aurait sans doute pas eu le même intérêt.
Un bon scénario, de bons acteurs, mais ce film reste un bon petit film français sans ambition, qu'on oublie à la seconde même où on sort de la salle. A moins que... Cécile de France, tout de même !
Super film! Le scénario est très bien rédigé, il est très réaliste ce qui nous fait bien rentrer dans le film (par exemple Tim Roth sosie de "Roman", la puissance du FSB en Russie). Par contre il faut suivre car on y parle d'agents doubles voire triples... Les acteurs aussi sont super, c'est très bien joué Je recommande vivement!
Un bon film d'espions à la française. l'histoire est bien et bien racontée. Les acteurs sont super bien. Dommage qu'il n'y a pas 1 peu plus d'action. Un peu d'entertainment à l'américaine n'aurait pas fait de mal. Mais rassurez-vous on passe 1 bon moment et on ne voit pas le temps passé.
Ce film est lent, il n'y a AUCUNE ACTION !!! je ne comprends pas l'intérêt du film, les dialogues sont creux, nuls et l'histoire du film est molle. ABSOLUMENT S'ABSTENIR, à moins que vous ayez 9€ à gaspiller et que vous ayez rien d'autre à faire ...
Malgré son titre, "Möbius" n'a rien à voir avec le dessinateur français du même nom et dont je n'ai d'ailleurs lu aucun album (je préférais "Boule & Bill"). Non, c'est d'espionnage dont il s'agit ici, un genre auquel Eric Rochant revient une bonne vingtaine d'années après "Les patriotes" qui m'avait laissé plus que perplexe à l'époque. Ce film est nettement plus abordable et palpitant et malgré une fin décevante on est plutôt emballés par cette partie de billard à n bandes où se mêle action, suspense et glamour. James Bond peut donc aller se rhabiller.
Et bien ct pas si mal, je m'attendais a une grosse daube vu toutes les critiques spectateurs, mais ce ne fut pas le cas, certes c'est un film lent avec très peu voir pas d'action, ca ne me gène pas mais il faut le savoir a l'avance pour ne pas s'attendre a autre chose et être décu. L'histoire est interressante mais très compliquée surtout la fin, il faut bien s'accrocher dès le début pour bien comprendre qui sont tous les protagonistes. Quand aux acteurs, je re-découvre Cecile de France, je la prefere dans ce genre de role, ou elle represente une femme mûre et sure d'elle, plutot que dans un genre comique ou de midinette. Jean Dujardin à la base je ne suis pas très fan, mon avis n'a pas changé... Par contre j'ai adoré Tim Roth, il était parfait pour son role de Russe, très bon choix. Bref un film ou je n'ai pas vu le temps passé, malgré quelques moments ininterressants comme les scènes de sexe qui n'avaient pas leurs place dans ce film et qui n'apportaient rien.
Pas terrible, mou, invraisemblable, on a du mal à suivre, à la limite : je n'ai rien compris ! seul point positif, ce film étant en plusieurs nationalités, les acteurs parlent dans leur langue d'origine, et même Dujardin s'y est mis, si il n'a pas été doublé. Quant aux scènes "chaudes", on aurait pu s'en passer, Alexandra doit s'arracher les cheveux !
Les acteurs jouent bien, mais le scénario est vraiment mince et tellement déjà vu que ça rend le film très moyen. De grandes longueurs et puis de la pub vraiment mal dissimulée (le logo Windows en plein écran et les paquets de Malboro tout le long, c'est pénible).