Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guitch
Guitch

68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2020
Bon film d'action et d'espionnage. Les acteurs sont très bons et surtout Jean Dujardin qui s'adapte à tous les rôles. Le scénario est bon, l'histoire n'est pas bancale, et pour une fois un film d'action français est bon. Film à voir.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2019
Faisons la part des choses, c'est de l'espionnage, c'est donc incompréhensible d'autant plus qu'il s'agit d'une affaire de montage financier. Le fait qu'on soit paumé dès le départ est une constance des récits d'espionnage, or ce n'est grave que si le scénario se moque du spectateur, ce qui n'est pas le cas ici. Que Dujardin ne soit pas crédible en espion russe ou Cécile de France en trader n'a strictement aucune importance sur le déroulement de l'intrigue. On a donc un petit film d'espionnage assez classique et dont certains éléments nous ravissent comme la décontraction de Dujardin ou la beauté troublante de Cécile de France particulièrement bien photographiée ici (elle illumine le film). Ce n'est pas le film du siècle c'est loin d'être parfait, mais ça se regarde sans ennui et avec plaisir… Et puis d'abord, ce n'est pas un film d'espionnage, c'est une histoire d'amour !
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2019
C'est compliqué. Recommandation au spectateur : soyez attentif dès les premières secondes. Très attentif. Jean Dujardin est vraiment bon dans ce rôle très intérieur. Cécile de France est magnifique, aussi crédible en spécialiste de la finance internationale, qu'expressive en amour. Pour agrémenter le tout, les vues sur la riviera sont superbes. A voir en étant bien concentré pour profiter pleinement d'une conclusion qui dépasse les personnages principaux, frappés par un amour qui les envahit en dépit du bon sens.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2019
Après avoir lu les critiques, notamment les négatives, je m'attendais à du pas terrible. Finalement, j'ai trouvé ça plutôt bien, en raison principalement du face à face très réussi entre Cécile de France, à la fois douée pour son métier et émouvante, et Jean Dujardin, très sobre à défaut d'être crédible en espion russe. De ce fait, l'histoire d'espionnage pourra être jugée un peu...cinéma, mais l'histoire d'amour, en fait centre du film, est convaincante. Agréable moment de cinéma.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2019
A Monaco, les services secrets russes approchent une trader hautement qualifiée, pour tenter de monter un dossier contre un oligarque de la finance. Mais entre les intérêts de celui-ci, les Américains qui s'en mêleront, les Russes, et une idylle qui va se nouer entre les deux protagonistes, tout va partir en vrille ! Déjà réalisateur des "Patriotes", film d'espionnage réaliste sur les coulisses du Mossad, Erich Rochant revient sur des thématiques similaires. A savoir de l'espionnage façon John Le Carré, avec des manipulations en série, et des individus écrasés par des systèmes qui les dépassent. Si "Möbius" n'offre rien de révolutionnaire, et se veut sans grande surprise, il évite les clichés, et propose une intrigue intéressante. La réalisation est maîtrisée, et les deux interprètes principaux (Jean Dujardin et Cécile de France) sont très convaincants, respectivement en espion talentueux rattrapé par sa passion, et en cadre financière sûre d'elle dans une mission délicate. Un bon divertissement.
dan d.
dan d.

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2019
Histoire incompréhensible
Enneyeux et dur à suivre
Je ne suis pas aller jusqu’au bout
Dommage ça partait bien
hephep
hephep

5 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2018
Bien filmé avec de bons acteurs mais une histoire un peu trop compliquée à suivre.
Quelques très belles scènes relèvent l'ensemble.
rohrbach
rohrbach

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2018
Evidemment ceux qui attendent les frasques de James Bond 000 seront décus ! Pour ma part j'ai beaucoup aimé les rapports de manipulation . Hormis la fin un peu trop glamour...
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2018
Vu le 11/12/2018.
J'ai lu pas mal de critiques sur ce film après l'avoir vu et je suis assez étonné du nombre de critiques négatives. J'ai trouvé ce film magnifique à tout point de vue. Ça ne sera jamais LE grand chef-d’œuvre de l'histoire du cinéma mais c'est un film qui touche. Un film d'espionnage où on a du mal à comprendre qui fait quoi au début. Mais ensuite, avec la rencontre Dujardin (Grigori Lubov) - De France (Alice) donne une énorme plus-value à ce film. Certains n'ont pas aimé la scène d'amour qu'ils font, et bien moi je l'ai trouvé touchante, ce n'est pas du voyeurisme avec des gros seins, du hard à peine déguisé, non, je trouve que la sensibilité et la tendresse qui se dégagent de cette scène est remarquable, on comprend mieux ensuite l'état d'esprit des deux amants cachés qui ne peuvent vivre que l'un par l'autre.
Et la scène finale ( spoiler: où Alice qui a perdu la mémoire du fait d'un poison absorbé semble retrouver un peu ses sens au contact de son amour alors que ce dernier est promis à la prison par son mentor russe
) prend tout son sens du coup. La scène du restaurant est également poignante, on imagine sans mal être à la place de Dujardin (enfin, si on a soi-même vécu une histoire d'amour comme celle de nos héros, où l'autre est tout), c'est parfaitement bien tourné.
Bon après l'histoire d'espionnage est banale, Tim Roth a un rôle qu'on aurait pu penser plus méchant (car en général les hommes d'affaires russes impliqués dans les magouilles font rarement dans la dentelle), il semble un peu naïf, au point même que son propre garde du corps est obligé de le sermonner.
Le titre du film colle parfaitement bien à l'histoire je trouve. A voir vraiment, ça vaut le coup...
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2018
"Möbius" : un film d’espionnage franco-belgo-luxembourgeois qui met en prise les américains avec les russes et qui, par le pitch et le casting, s’avère alléchant. Seulement voilà : le synopsis officiel en dit beaucoup trop. En l’espace de cinq lignes, il résume l’essentiel du long métrage, sans compter qu’il enlève toute forme de surprise quant au rôle de Jean Dujardin. Remarquez, je peux comprendre car l’histoire est super complexe. Pour être plus cash, elle est même très compliquée. Trop compliquée. Si compliquée qu’on a du mal à tout comprendre en temps et en heure et qu’on perd plus ou moins le fil. Pensez donc : des agents de tous bords infiltrent des institutions de toutes nationalités, tout le monde manipule tout le monde, donc on ne sait pas trop qui est qui : qui sont les vrais gentils, qui sont les vrais méchants, enfin ce genre de chose quoi… Ni trop le but poursuivi en fin de compte... Alors le spectateur se désintéresse plus ou moins de l’histoire pour ne pas sombrer dans une relative paranoïa et un océan d’incompréhension. Je dis « plus ou moins » parce que ce qui le tient devant l’écran avant tout, c’est la romance qui s’installe entre Moïse (Jean Dujardin) et Alice (Cécile de France). Une romance aux airs d’interdits. Je serai même tenté de dire que l’espionnage ne sert que de cadre à cette romance qui tourne à la passion dévorante. Le fait est que les véritables enjeux révélés en fin de film ne provoquent pas le choc qu’ils auraient dû inspirer, mais les précisions apportées ont tout de même l’avantage d’expliquer le titre. L’autre problème est que le spectateur ne rentre pas plus que ça non plus dans la romance, tant tout ce qui gravite autour est compliqué. Il devine même que cette histoire d’amour va être terriblement contrariée, d’une part, par l’opposition des univers dans lequel chacun des deux personnages évolue d’une part, et d’autre part (et c’est étroitement lié) par les desseins qu’ils poursuivent chacun de leur côté. Et je ne parle même pas du contexte inquiétant, quelque peu chargé de dangerosité. Il n’en reste pas moins que les deux acteurs principaux jouent une partition très correcte, que ce soit Jean Dujardin en homme impassible afin de ne rien laisser paraître auprès de son équipe et de sa hiérarchie, ou que ce soit Cécile de France en femme passionnée qui vit à 200% l’aventure amoureuse par ces périodes de transes pendant les scènes d’amour. Elle est si convaincante que je m’interroge sur l’absence totale de restrictions relatives à l’âge lors de la sortie en salles (bien qu’il semble clair que ce n’est pas un film fait pour les enfants), y compris sur le « déconseillé aux moins de 10 ans » lors des diffusions sur le petit écran. En dehors de ça, les seconds rôles sont pas ou peu significatifs. Je pense bien évidemment à l’équipe qui seconde Moïse, ou au grand chef russe qui parvient tout de même à susciter un peu pression. Non le seul second rôle qui parvient à tirer son épingle du jeu est Aleksey Gorbunov dans la peau du garde du corps/homme à tout faire tant sa présence se révèle à chaque fois inquiétante avec son regard inquisiteur, au point de voler la vedette de second plan à Tim Roth. Alors "Möbius", quel est son véritable enjeu ? L’espionnage, ou la romance ? Si on se réfère au titre, va pour la première réponse. Lire ou ne pas lire le synopsis, là est la question. Mais je crois que dans tous les cas, un second visionnage est nécessaire pour mieux saisir les tenants et aboutissants. Seul hic : c’est qu’après avoir découvert ce film, on n’en a pas forcément envie…
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2018
un thriller au scénario longtemps flou et confus, vraie guerre entre organisations d'espionnage. s'en suit un déroulement qui aurait pu être davantage approfondi, avec notamment plus d'intensité. son duo star reste un véritable atout : J. Dujardin sobre et en retenue et C. de France à la composition puissante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2018
La romance d'espion ne m'a pas captivée, une histoire conventionnelle, le personnage de Cécile de France est déplaisante, son introduction tonitruante n'évolue pas, la fin laisse de marbre, cet amour avec Jean Dujardin n'est pas transcendant.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2018
Belle surprise. Je m'attendais à un film chiant d'espionnage (comme d'habitude chez Rochant...) et bien c'est avant tout une belle histoire d'amour avec de superbes plans et un jeu d'acteur en finesse.
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2017
Tout commence comme un thriller pour basculer petit à petit vers une romance, émouvante, bien portée par Jean Dujardin, très bon en agent tiraillée entre son coeur et son devoir, Cécile de France et Tim Roth (dont j'ai été étonné de la présence dans une production française). Les manipulations et double jeu se succèdent à un rythme plutôt lent, qui peut faire passer le suspense vers l'ennui par moments. Pour autant, le film est plutôt agréable à regarder, élégant grâce à sa photographie travaillée et sa réalisation posée. Le mélange entre film d'espionnage et séduction fonctionne bien mais ne se révèle pas palpitant, malgré la belle romance mise à mal par les non-dits et les mensonges dans un scénario fourni et à la fin réussie.

Un bon thriller français, dans la veine de Gibraltar.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2017
On ne comprend pas tout... C'est lent... Pas accroché du tout. Meme les scenes d'amour sont nazes. A zapper
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse