Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2015
Möbius : Une romance d’espion a la française subliment interprété, après cela manque un peu de moment fort et de rythme. Mais franchement, rien à dire sur les acteurs, ils sont justes, authentiques et le film repose sur leurs charismes et interprétations. On a le droit à un Jean Dujardin qui nous fait pas rire, il est sérieux et ce la jouerais même James Bond, grand séducteur avec ses répliques a humour pour séduire et ses bras protecteur, c’est vrai que le rôle est un peu trop inspiré par 007 mais bon, rien de dramatique. Il forme un beau couple avec Cécile de France qui est assez électrique dans ce rôle pour son coté amoureux. Car c’est vrai que en France, on aime voir les acteurs se déshabillés et c’est bizarre mais ça toujours était et on verrait presque de la tête aux pieds, on ne verrait pas ça ailleurs, bon après, faut pas être choqué non plus, les scènes de sex dans le film sont peut être inutilement long mais c’est le point centrale du film : l’histoire d’amour entre ses deux « agents ». Et de ce point de vue la, le film est réussit, c’est une belle histoire d’amour impossible, le coté espion est pas mal aussi mais le tout est assez lent et ça reste linéaire, cela parle beaucoup et le film ne décolle jamais : dommage car il y a du suspense du a la tension du scénario mais il n’est pas piqué. Après coté réalisation, c’est propre et soigné, rien à dire. Donc voila, l’image est bonne, c’est bien interprété mais ça manque de punch.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2015
Quel ennui !, ca m'a d'ailleurs poussé a ouvrir un comte sur allo ciné
hormis tout ce que l'on pourra lire, des scènes trainant en longueur, des dialogues sans intérêt,
juste quelques belles images , what else !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2015
Coincé entre ces deux monuments que sont Les Patriotes et Le Bureau des Légendes, ce Möbius peut faire pâle figure et décevoir. De fait, il est un cran en dessous de ces deux chefs-d'oeuvre. Mais Rochant est dans son meilleur registre, celui de l'espionnage ultra-réaliste, - et dans ce registre, il faut reconnaitre qu'il a bien peu de rivaux, en France ou ailleurs. Seul gros problème : accepter Jean Dujardin en ressortissant russe. Personnellement, j'ai eu un peu de mal, sans remettre en cause d'ailleurs son talent. En revanche, Cécile de France dont je suis loin d'être fan est ici incroyablement bien filmée et réussit la meilleure composition de sa carrière. Pas loin d'être une grande réussite, on recommande chaudement ; on en profite aussi pour refaire la promo des Patriotes, sorti en 1994, et qui reste un des films les plus scandaleusement sous-estimés de l'histoire.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2015
Une énorme surprise ce film. Il y avait pourtant tout pour se ramasser, faire un film en voulant copier les américains. Et bien justement la force de ce "Möbius" c'est de s'inspirer des américains dans le bon sens du terme. C'est à dire pas du côté de l'action à gogo, mais de l'atmosphère sombre, tout en gardant une petite part de notre cinéma français. Il y a pas un moment de temps faible, on est plongé dans le film. Dujardin livre une très grande performance, même si le fait de jouer un russe est un poil bancal. Et Cecile de France est encore une fois excellente. Un film froid, sombre, avec du suspens à la réalisation léchée. Après ça reste un brin trop classique, mais du classique comme ça j'en redemande. Ce film atomise de nombreux "james bond" en terme de qualité. Ensuite, la partie romance est tellement bien traité, que c'est si rare pour être souligner, on a toujours l'habitude de voir des scènes remplies de stéréotypes, que c'est une des grandes forces du film.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2015
Film à l'esthétique ultra soignée. On s'y perds par moment et quelques points font perdre lourdement en crédibilité ce qui est grandement dommage. Les enjeux tardent à être clairs bien que la situation amoureuse le soit rapidement. De beaux acteurs, mais bon s'oubliera un peu vite, excepté Cecile de France
DARKMOUL
DARKMOUL

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2015
Beau jeu d'acteurs ... Chaude guerre froide un couple à figurer au générique du cinéma de minuit ;))
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2018
Ce film est un bijou, pour ne pas dire un diamant à l'état pur !!
Le jeu d'acteur de ce duo français est remarquable, le schéma narratif est simplement parfait et dévoile de nombreux rebondissement jouant avec les émotions du spectateur.
La bande son est exquise, ajuste, rythme les transitions avec délicatesse et renforce un peu plus l'ambiance mafieuse dans laquelle le scénariste nous plonge !

Un vrai cadeau !!
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2015
Eric Rochant s'appuie sur un duo d'acteurs excellent pour réaliser ce film. Le problème du film vient de son rythme qui est assez plat; en effet on peut dire de certains polars qui sont plats mais s'ils arrivent à attirer l'attention jusqu'à la fin c'est qu'ils sont réussis mais cela n'est pas le cas pour celui-ci pour lequel la lenteur prend le dessus sur l'intrigue et le jeu des acteurs.

Une petite déception car on aurait pu attendre mieux de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2016
Je n'ai toujours pas bien tout pigé à l'intrigue "espionnage" (après 3 visionnages, quand même !!), mais je comprend encore moins la mauvaise note qui lui est donnée, tant par les spectateurs que par les professsionnels. Peut-être parce qu'eux non plus n'ont pas tout compris ??? Et préfèrent zapper plutôt que de revoir ?
Car c'est un excellent film français, qui arrive à mêler 2 intrigues (amour et espionnage) avec brio et originalité (j'ai quand même pigé la fin, hein !!).
Je pense que c'est un film qui vieillira bien mieux que la plupart des blockbusters US...
À condition d'adhérer à l'idée que plus on le regardera, et plus on l'appréciera, contrairement à d'autres films très (trop) bien notés, par nous-même le plus souvent, mais qu'on n'aura jamais envie de revoir...
D'ailleurs Jean Dujardin a lu le scénario 3 fois, avant de prendre le rôle. Mais il faut bien connnaitre l'acteur et l'homme qu'il est, pour comprendre ce que je veux dire.
4,5 (4,8 plus exactement) et non 5, à cause de la scène dans l'ascenseur : trop décalé par rapport à l'ensemble. Ou trop cliché. Ou les 2 !!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2015
Un assez bon film d'espionnage avec un dénouement plus ou moins intéressant. Les rôles de Jean Dujardin et Cécile de France en amants est tout à fait plausible et ces derniers forment un bien joli couple. Le vrai reproche que je fais à ce film est sa lenteur. Il aurait facilement pu être raccourci de 15 à 20 minutes et ainsi augmenté son rythme et l'attention de ses spectateurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2015
Véritable chef d'œuvre d'un film d'espionnage à la française, avec probablement la meilleure prestation de Dujardin superbement bien servi par Cécile de France. Une atmosphère incroyable, une réalisation nette, et un suspens qui mène l'intrigue de manière magistrale. Superbe, probablement à revoir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2015
Je trouve les critiques un peu dures. Mais c'est vrai qu'on y comprend pas grand chose. Pourtant, et bien que n'étant pas forcément un inconditionnel de Dujardin, je le trouve bon et juste. Le jeu des deux acteurs (Cécile de France et Dujardin) lors de la scène de séduction dans la boite de nuit, est remarquable. On s'y laisse prendre. Cécile de France est excellente et trop belle. Contrairement à ce que disent certains, je trouve qu'elle colle très bien au rôle. La scène finale m'a fortement ému.
Un très bon film pour moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2015
5/10 : Parce que si l’intrigue un peu complexe peine à accrocher, le duo principal (dont la somptueuse Cécile de FRANCE) nous offre quelques moments de grâce pas fréquents dans le genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2014
Même si la réalisation est élégante et les comédiens convaincants, cette histoire d'amour ne génère que très peu d'émotions.
lejuste95
lejuste95

2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2014
franchement un film bidon sans saveur, scénario bidon et scène non crédible. Étonnant que Jean Dujardin est pu jouer dans ce film. Quand on regarde les daubes qu'a déjà fait le réalisateur on comprend mieux. Film a oublier.... un. gros navet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse