Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2014
De très grands acteurs pour un excellent scénario sur le thème de l'espionnage et des agents doubles.., loin des effets spéciaux et autres scènes d'action violente..! A voir absolument!
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2014
On croit qu'on va visionner un film d'espionnage rebondissant, et on se retrouve face à un scénario-prétexte à l'encéphalogramme plat. On sent que les scènes d'am...de c.. ont tenté de faire dans une sorte de truc dramatico-pseudo intellectuel qui me fait catégoriser illico le film dans "gros nanar à la française". Et ces gros plans, c'est insupportable. Bref, je ne suis jamais entrée dans l'histoire et je n'en pense rien... j'ai dû couper après un quart d'heure qui a eu l'air de 2 heures tant je me suis ennuyée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2014
Un très bon scénario, de très bons acteurs, et surtout une fin extraordinairement inattendu... tout ses ingrédients donne un excellent thriller.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2014
Un film d'espionnage qui renouvelle le genre en incorporant une histoire d'amour passionnelle entre les deux principaux personnages.
Possédant un scénario très bien écrit et un casting de premier choix, il est passionnant du début à la fin grâce à ses très bons comédiens et son rythme sans temps mort.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2014
J'ai rien contre les films d'espionnage ultra-réalistes, aux personnages froids, à base d'intrigue très complexe, de manipulés peut-être manipulateurs ou se croyant manipulateurs alors que ce sont eux qui sont manipulés. Au contraire, j'aime même beaucoup ce genre dans le genre, qui a en plus a véritablement donné de beaux "bébés" au cinéma le plus belle exemple récent étant "La Taupe".
Mais avec "Möbius" non, j'ai pas du tout aimé. Ce n'est pas à cause de l'intrigue qui a l'air de lorgner un peu vers "Les Enchaînés" d'Alfred Hitchcock, mais à cause d'une réalisation plate qui n'arrive jamais à intéresser, qui n'arrive jamais à dégager la moindre tension, incroyablement bavarde qu'on a l'impression que les services secrets passent juste leur temps à bavarder. Et fait totalement ridicule, entendre tout le temps des agents de la CIA parler le français, et pas la moindre syllabe d'anglais, n'aide pas en plus à la crédibilité.
Voulant certainement assurer un bon succès public à son film, Eric Rochant a pris un duo de vedettes composé de Jean Dujardin et de Cécile de France. Mais les interprétations de ces derniers sont ternes, comme le reste d'ailleurs, et le couple qu'ils forment ne dégage pas la moindre alchimie. Globalement les acteurs ne sont pas du tout convaincants. Seul Alexeï Gorbounov en garde du corps sans cesse menaçant arrive encore un peu à dégager d'angoisse mais c'est très très loin de suffire.
Réaliser un film d'espionnage sérieux pourquoi pas mais encore faut-il qu'il soit réalisé avec tout le sérieux requis.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2014
Un très bon thriller d'espionnage à l'américaine avec un Jean Dujardin qui sert les causes de différents régimes comme une marionette, et qui s'éprend d'une as de la finance, le tout avec un jeu d'acteur très juste et crédible. Il confirme encore une fois que les rôles sérieux lui vont aussi très bien. Je ne comprend pas trop les critiques à son égard. MÖBIUS enrichie encore un peu plus la carrière de Dujardin, ainsi que celle de la très bonne Cécile de France. Bien que cette dernière ait tout de même un peu de mal à se mettre au diapason et au niveau de Dujardin selon moi. Mais sa prestation reste largement correct dans l'ensemble. La scène finale peut par ailleurs se targuer d'être particulièrement poignante. Côté casting, j'ai également été agréablement surpris par la présence de l'acteur britannique Tim Roth car grâce à son charisme il parvient encore plus à bonifier le film je trouve. Donc au final ce film est pour moi un sans faute, que ce soit dans le casting, le jeu d'acteur, ainsi que le scénario et la mise en scène qui ne cherchent ici pas à faire dans la surenchère, mais bien à mettre en valeur l'histoire sentimental entre les deux protagonistes ... L'espionnage dans ce film est au final presqu'une simple toile de fond. Bravo !D'ailleurs, je dois dire que je suis vraiment surpris de sa moyenne téléspectateur. Il mérite bien mieux selon moi. Bref, MÖBIUS n'est vraiment pas à louper, car les production tricolores de ce niveau sont ma foi bien rare.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2014
Même s’il manque d’action, ce film d’espionnage d’Eric Rochant, qui n’est pas sans faire penser à certains films d’Hitchcock (notamment Les Enchaînés), est une très bonne découverte car son excellent scénario réserve son lot de surprises aux spectateurs et aussi parce que son couple-vedette qui est formé de Jean Dujardin et de Cécile de France fait preuve de beaucoup de talent. Ces derniers possèdent par ailleurs quelques scènes d’une grande sensualité et l’ensemble du long-métrage s’avère assez bien filmée. "Möbius" est donc un thriller tout à fait recommandable pour les fans du genre.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2014
Entre histoire d'amour et espionnage, Mobius se donne les moyens de ses ambitions dans une histoire fouillée. Loin d'être ne référence, la justesse de jeu des acteurs fait qu'on se prend au jeu du double jeu...
Jijika
Jijika

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2014
Un Dujardin qui n'en fait pas trop (ça détend) et une Cécile qui rayonne, un film bien agréable sur une trame d'espionnage et de haute finance, j'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2014
pas trop mal. Ce qui fait défaut à ce film (et en général aux films français) c'est le scénario++
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2014
J’avoue n’avoir pas été séduit par le film lors de sa sortie, j’ai trouvé qu’on en faisait trop dans la promotion sur le couple Dujardin/de France et du coup j’ai soupçonné que le marketing appuyait sur le couple vedette pour masquer un scénario pas assez solide. Mais comme il ne faut pas mourir idiot j’ai quand même fini par m’y intéresser. Générique de fin arrivé je dois dire que sans être époustouflé par le film j’ai tout de même passé un bon moment. J’ai aimé cette intrigue d’espionnage où FSB, CIA et gangsters russes jouent au petit jeu de la duperie où chacun essaie de manipuler l’autre. L’histoire d’amour m’a moins convaincu, je dois admettre que le couple Dujardin/de France n’a pas fait à mes yeux de réelle étincelle (et que les scènes de sexes étaient longues et plutôt ennuyantes pour ne pas dire un peu ridicules). Sinon le reste de l’interprétation est pour le moins assez convaincante, même si Jean Dujardin en espion russe c’est un peu limite pour la crédibilité. La fin aussi est un peu moyenne, elle reste un peu dans le flou ce qui la rend peu convaincante. En somme un film assez distrayant qui bénéficie d’une interprétation plus que correcte, mais qui en voulant mélanger thriller d’espionnage et romance impossible perd un peu de sa force. À voir tout de même tant les thrillers de ce genre sont rares en France.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2014
Un excellent film qui nous plonge au coeur des services secrets d'une manière très réaliste (on est très loin de James Bond). Le duo Dujardin / De France fonctionne à merveille. Ils forment un couple glamour et envoutant. Le reste du casting est lui aussi à la hauteur. Le film nous entraine dans une histoire d'espionnage et de manipulation mais aussi au coeur d'une histoire d'amour passionnée. Il s'agit d'un mélange subtil entre polar et romance. A conseiller !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2014
Je trouve ce film très bien il colle à une certaine réalité. Dujardin est là où on ne l'attend pas. Cécile de France est dans son personnage. Je l'ai vu 2 fois pour capter toutes les finesses. Je n'ai rien regretté.
Eric S.
Eric S.

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2014
Thriller bien ficelé, avec des tonalités sensibles et sophistiquées. Histoire d'amour brillamment mise en scène. Cécile de France est une actrice en mode majeur dans cette intrigue complexe dans laquelle il est délicat de manquer une réplique. Pourtant, il reste difficile de prendre Jean Dujardin pour un agent russe...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2014
Du très bon film d'espionnage, faut suivre des le début, ambiance noire et des acteurs au top. On en redemande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse