5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2014
Bof bof... Un film d'espionnage sans grande envergure, la mise en scène sonne franchement creux, Jean Dujardin est médiocre et le scénario mal agencé. Reste un petit suspens et Cécile defrance qui sauve le fil.
Un film d’espionnage passionnant à l’intrigue complexe, doublé d'une vibrante et sensuelle histoire d'amour interprétée par un couple fusionnel Jean Dujardin/Cecile de France.
Eric Rochant ,sans être Bryan de Palma ou Hitchcock, sait se servir plutôt bien d'une caméra et donner de l'épaisseur à une histoire par sa mise en scène. Ses acteurs sont au diapason. Dujardin est la bonne surprise dans un rôle plein de charme mais sans humour (comme quoi il peut être crédible dans un rôle sans jouer cette carte qu'il maîtrise si bien). Cécile de France et Tim Roth sont parfaits dans des rôles qui leurs vont à la perfection. Les seconds rôles sont anecdotiques (à l'image de celui d' Emilie Dequenne). "Mobius" parvient à conserver son ton et la tension propre à son récit jusqu'à son dénouement.
certes, ça manque d'action, les scènes d'amour sont un peu longues, Cécile de France n'est pas ma tasse de thé, trop coincée, mais que la fin est émouvante ! très belle histoire d'amour qui m'a fait couler quelques larmes à la fin. Jean Dujardin confirme encore une fois qu'il est de dimension internationale. et comme le dit Kanice dans son commentaire ici, la communion parfaite entre un homme et une femme est la plus belle des choses de la vie. mais on l'a tous connu, plus ou moins, inutile de le préciser..
En effet les critiques disaient juste le mélange espionnage et romance n'est pas idéal. Personne s'y retrouve au final, pour les premiers c'est plat et pour les seconds le scénario est bien trop compliqué entre les organisation secrètes. Bref de belle images mais voilà tout !
Un film d'espionnage? Un film psychologique? Un film romantique? Un film d'action? Un peu tout cela, mais le tout marié habilement pour un résultat final très réussi...
Premier film où Dujardin arrive à sortir des ses rôles habituels, où il a toujours les mêmes mimiques. Il est excellent pour une fois. Scénario bien ficelé, on se laisse aisément emporter.
Un film ambitieux mais qui a du mal. Déjà, le mélange d’espionnage et de romance ne fonctionne pas trop. C'est surtout que la romance est vraiment mal foutu, ce n'est pas un coup de foudre mais ils ne font connaissance non plus. L'histoire d'espionnage est plutôt pas mal et intéressante mais j'ai trouvé la fin un peu décevante. Les acteurs sont bons surtout les français et les certains russes. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les russes sont sous-titrés et les anglais sont doublés (et de façons dégueulasse en plus). Bref, intéressant mais pas très bien mené.
Dur de se faire une opinion de ce film qui finalement mélange les genres : espionnage romantique drame. On se n'y retrouve plus et l'intrigue en devient trop prévisible ! Cependant, ce n'est pas un mauvais film pour autant, puisqu'on suit l'histoire sans voir passer le temps. 3 étoiles pour Cécile de France et Jean Dujardin qui font un couple intéressant et glamour à l'écran
N'est pas César qui veut... primés ou nominés, l'un n'en a pas l'étoffe et l'autre n'en a pas la coupe. En effet, avec ce film, Eric Rochant nous offre une réalisation bien médiocre. Le scénario est pourtant bien construit, mais son film ne possède aucune tension, et pour un film d'espionnage c'est un peu dommageable. La musique est quant à elle sans relief, fût-elle sur la liste des préoccupations d'ailleurs ?, et la distribution d'acteurs bancale, voire erronée. Et oui !... Jean Dujardin n'est pas un grand acteur ! Avec un scénario beaucoup plus simple, avec bien moins de moyen, etc., "The American", réalisé par Anton Corbijn et avec George Clooney, est nettement plus palpitant ! CQFD
Mobius signe le retour du réalisateur Eric Rochant (les patriotes). Entre espionnage, amour et trahison, Mobius à du mal à trouver à sa place. Le couple Dujardin/De France illumine ce film mais ne réussit pas à sauver l' essentiel à savoir une intrigue complexe et mal développée. A noter la musique de la scène en boite de nuit : Mirrors "hide and seek" , un tube incontournable.
Un film d'Espionnage avec en fond une histoire d'amour ...Pourquoi pas .. Des scènes érotiques plus sugérées que filmées et cela avec beaucoup de sensibilité. Des Acteurs qui font parfaitement leur travail. Le tout servi avec de belles images et sans cascades inutiles. Bref pas un chef d'oeuvre mais un bon film où l'on passe un excellent moment ! spoiler: Ben oui certains y trouvent un Happy End maladroitement rajouté ..Pourquoi être Sado maso . Moi j'ai pas honte de dire c'est un plus !!!
Un peu tordu comme scénario !!! on ne sait plus qui espionne ou manipule qui...On se perd un peu dans cette histoire à tiroirs où Jean Dujardin en espion russe et Cécile de France en agent de la CIA est une idée un peu absurde au départ... on voyage beaucoup mais Cécile de France est magnifique et son coup de foudre pour Jean Dujardin donne des scènes plaisantes à voir...distrayant sans plus
C’est lent et mou, il ne se passe pas grand chose Jusqu’au dernier ¼ heure j’y ai cru mais non !! la fin a fait pschitt !! je me suis vraiment ennuyée !